J´ai galerer pour l´avoir et enfin,il est dans ma console.
Voiçi ma perception a chaud,j´y ai jouer pendant +- 4 heures.
Tout fans de jeux de combats me comprendra,pourquoi je fait ce petit aperçu ici,sur ce forum.
Tekken est une serie qui a toujours eté concurente direct avec virtua fighter et sa,on ne peut le nier.
Ma premiere impression,le jeu m´apparu un peu lent,mais au bout d´un moment,sa passe innaperçu.
Je n´ai pas aimer tekken 3,il manquer cruellement d´innovation par rapport au 2.
Un point important:le moteur physique a eté revue,on a l´impression qu´on a du mal a se separer par exemple.
En faisant 2 fois arriere,le perso recul timidement et sa oblige de se battre bc plus qu´avant et s´est tant mieux.
Le nbr de perso et revue a la baisse.
La grosse surprise:fini les persos inutiles,vous savez les dinos,les monstre immenses au palettes de coups repris d´un perso deja existants,les kangourous ect....
L´ours est rester,et 2 persos sont entierements nouveaux,un gros baleze(terrible)et un boxeur(tres original)
Je ne sait pas encore si j´ai tout les persos,mais cette fois si,ils sont TOUS interesants.
Certains on fort changer comme JIN ou KAZUYA,ils sont bc plus agiles voir meme totalements revus,on dirait presques des nouveaux.
JULIA avec sa palette ridicule dans le 3 est içi completement refaite,j´adore.....
Il n´y a pas de persos DOUBLONS c-a-d qui on la meme palette de coups,on peut retrouver un coups chez plusieurs mais c´est pas dramatique.
Graphiquement je trouve que le magnifique fleurt avec le bof....
Certains stages sont beaux a pleurer(la jungle,le hall) et d´autres(l´aeroport)sont affreusement vide.
Bizzarement on accroche pas vraiment au arenes,contrairement a virua.
Mais le GROS point fort c´est qu´il ny a pas de probleme d´aliasings,c´est net,je dirais meme TRES net.
Les texures du mur du hall (en marbre brin)sont splendids.
Autres originalitées,c´est qu´on peut briser pendant le combat des statues,cabines telephoniques,pilliers ect.....
Et bien sur je ne vous parlerai pas des scénes de synteses qui sont tout simplements grandioses.
Voila donc mes premieres impressions,mais je sent que se jeux va me plaire......
Une chose est sur tekken4 et virtua f4 sont incomparable vu qu´ils sont bc trops differants.
Je prefere le game play de vf4.
J´ai bc plus de plaisir a manier JACKY qu´un JIN par exemple.
Ma conclusion est:tekken4 est un tres bon jeu de combats qui merite qu´on y prete attention et qu´on s´y attardent longement.
L´ideal c´est d´avoir les deux ;)