J´améliore un petit peu plus ma technique chaque jour, même
si je suis toujours cloué au 1er dan... J´arrive à battre quelques Dans élévés et à faire au moins 5 ou 6 victoires consécutives, j´arrive même à gagner au moins 1 round face à des niveaux HERO, mais bon... Y a encore du boulot... Et j´ai toujours pas réussi à battre Dural en arcade... Argh! 1 round: oui, mais 2 c´est plus dur ;-) C´est tellement crispant, que les doigts n´arrivent plus à suivre... 
Pour l´entrainement, comme j´ai commencé avec Jacky, je continue... Mais certains persos adverses cherchent vraiment à me rendre dingue en Dans élévés: Aoi avec ses blocages-chopes à répétitions (pas moyen de lui donner un petit coup sans être
bloqué en recevant une claque
au passage), Jacky... Ha là là... Jacky contre Jacky 1er dan contre 1er dan, je bois toujours la tasse fasse à son déluge de combos... En arcade, hier, j´ai été bloqué par Akira pendant au moins 20 minutes! Argh! J´en aurai mordu la manette de rage! Aujourd´hui, ça a été plus rapide... Ouf!
LES STYLES
- Jacky / Jeet Kune Do
Jann Lee dans DOA2 est très caricatural; quand on le voit, on imagine Bruce Lee très facilement: déplacements rapides, frappes sèches (les combos coups de poings successifs sont bien mis en valeur), et cris digne du maitre... Par conséquent, je m´en suis fait une référence... Mon coup préféré est la chope accompagnée de la distribution de baffes grande vitesse, suivi d´un coup de pied en pleine tronche qui envoie l´adversaire à 3 mètres, et si on fait la prise près d´un mur, l´effet est encore
plus jouissif: il y a l´écrasement facial en prime! Certes, je suppose que ce coup n´est pas forcément représentatif du JKD, mais c´est tellement agréable à voir et à placer...
Jacky possède des coups aussi secs, mais au niveau "spectacle", c´est un peu plus réduit que Jann Lee... J´ai repéré
l´esquive arrière (arrière p+k+g) qui fait évidemment penser à Bruce Lee, mais je l´utilise peu: j´utilise surtout l´esquive de côté (touche haut
en double) suivi de p+k+g pour balancer le coup de pied. Malheureusement, je ne suis pas à l´abri d´un coup de pied circulaire en réalisant cela...

- Shaolin
J´aime beaucoup ce style, et en niveau élévé du Kumite, j´ai constaté
la possiblité de balancer des
blocages de genres différents
et des combos très variés, assez longs et percutants... Mon
perso en a beaucoup souffert... ;-)
- Aoi
Ha là là, quand elle enchaine ses multiples chopes, je ne sais plus quoi
faire... Contre la Aoi "JoanOfArc" (HERO), j´ai quand même
réussi à gagner un round! Ce qui est pour moi un exploit...

- Sarah
Elle pratique le JKD, comme Jacky, mais son style utilise beaucoup plus les jambes. Je pense qu´elle sera le prochain perso que j´utiliserai.
- Lau
Je l´aurais bien pris en second mais j´arrive de mieux en mieux à le
gérer en tant qu´adversaire,
aussi, j´hésite à le choisir: il ne me semble pas si costaud que cela...
Je dois bien avouer qu´en ce moment je joue uniquement à VF4 avec Jacky en essayant de m´accrocher
à mon 1er dan, voire même de passer au second, et j´en éprouve un plaisir qui grandit au
fil des matches... Au début, j´étais très déçu et frustré,
mais maintenant, je ne sais pas... Plus on avance dans les parties, plus l´ambiance s´installe, et plus on s´adapte aux cadences imposées par le jeu. Même si je trouve toujours
DOA2 plus fun et plus explosif, j´éprouve de plus en plus de plaisir à jouer à VF4.