CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'suis déçu, déçu, déçu... :-(

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
31 mai 2002 à 22:33:00

J´adore DOA2, et j´ai acheté
VF4 il y a 3 jours en espérant avoir quelque chose qui puisse me faire patienter jusqu´à
un éventuel DOA4 sur PS2 (on peut rêver, Bill Gates ne va quand même pas se payer tous les jeux Tecmo). Et je suis déçu
de VF4... Voici, pour moi, ses défauts:
- décors gigantesques et somptueux, et pourtant le ring est ridiculement petit, c´est frustrant.
- pas de déplacement possible dans le décor comme dans DOA2.
- pas de mode survival (ça, ça me manque énormément).
- toujours la même technique: il faut faire décoller l´adversaire et l´arroser de combos: si on ne fait pas ça, c´est lui qui le fera...
- certaines actions de l´adversaire sont infaisables par un joueur humain: essayez donc des esquives-blocages-contre-attaques successives, seul le programme peut réussir ça...
- j´ai choisi Jacky pour son style Jeet-Kun-Do, et on est bien loin des coups très
stylés de Jann Lee de DOA2 (même art martial pourtant...).
- De plus les coups ne sont pas si variés que cela, exemple: les chopes sont uniquement différentes en fonction de la position de l´adversaire (face, côté, dos), et c´est tout... J´aurais bien aimé en avoir
2 ou 3 différentes, de face, par exemple.

Enfin, si vous
estimez que sur certains points, j´ai tapé à côté de la plaque (c´est possible, je ne l´ai que depuis 3 jours après tout), merci de me dire pourquoi, et surtout donnez-moi des conseils pour que je puisse enfin trouver autant de plaisir avec ce jeu qu´avec Dead Or Alive 2...

staloon
staloon
Niveau 6
01 juin 2002 à 07:52:24

Le seul conseille que j´ai a te donner c´est de jouer,jouer et encore jouer.
Tu va voir
la magie opere toute seule; et tu pourra confirmer par toi meme que ce jeu est au top.
Pour ma par j´ai bc aimer do 1,2.
J´y ait consacrer des nuit blanche dessus et j´ai eu exactement la meme sensation que toi AU DEBUT avec VF.
D O etait pour moi le jeu de combat et je n´avais jamais jouer a VF,pc je trouvais ce jeu trop realiste et surtout manque de punch.
Quand j´ai vu VF 4,je suis tomber sur le charme graphique d´abort, et je voulait savoir pourquoi ce jeu etait toujours le jeu de combat le
plus jouer au japon,ils en on
fait un musee meme il y a qq annees de sa ,pour la sortie arcade du 2.
Je joue depuis des annees et sa ma fait du bien
de pouvoir dire encore maintenant le fameux WAOU..
En resumer tu a entre tes main une bombe a retardement : )

staloon
staloon
Niveau 6
01 juin 2002 à 08:11:10

A propos de tes propos,
TU dit que il n´y a pas de survival,
IL I Y A 1000FOIS MIEUX QUE SA, ESSAYE LE MODE KUMITE.
Tu dit que certaine tech sont infesable.
QUAND TU VERRA DES
PROS JOUER,TU VA ETRE SUR LE CU.
Tu dit qu´il y a une chope par perso.
J´EN COMPTE AU
MOINS 4 POUR JACKY,SANS COMPTER SUR LES COTER ET DERRIERE.
CERTAINS EN ON UNE DIZAINE.
Tu dit que les arene sont tt petite et sans interet.
CE SONT DES ARENES TRES STRATEGIQUES,POUR DES COMBATS BIEN PENSEES.

Et puis il y a cette EEENORME duree de vie,on peut meme
dire qu´on a pas le choix,il
faut s´y consacrer des heure
pour maitriser le jeu.

hwarang
hwarang
Niveau 9
01 juin 2002 à 08:22:43

pitié,pas cette éternelle guégerre!staloon a tt dit!
au fait,JWPepper,si tu aimes le mode
survival,c clair que vas faire un tour dans le mode 1kumité,et essaye d´aligner plus de 10 000 victoires consécutives!
alors la,si c´est pas assez,je sais pas ce qu´il te faut....
;-)
eu par contre,je suis d´accord avec pepper sur le point des arènes,dommages de
po pouvoir les paraméter de facon a choisir enre le ring out ou aller partout...
pour shundi,en prenant toutes les positions,on arrive a au moins 6ou7chopes...mais si on compte celle de wolf et de jeffry,on a pas fini...

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
01 juin 2002 à 13:14:36

MODES DE JEU
J´ai pratiqué le mode Kumite, mais je dois encore progresser: je suis en 1er dan, et j´arrive parfois (pas souvent) à défaire quelques
adversaires de 6ième dan... Mais bon, il semble y avoir une
limite: essayer d´aller plus
haut exige un séminaire chez les Shaolins afin de rester "zen" face à un déluge de décollages-combos ou d´esquives-blocages-contre-attaques à outrance.

Pour le mode survival de DOA2, j´adore le fait de garder sa barre d´énergie en l´état à la fin de chaque match
de 1 round (avec une petite régénération ou quelques bonus régénératifs de temps en temps): ça force à se dépasser et à
toujours aller plus loin. Le mode Survival permet d´avoir une évaluation de son style, de sa progression sur le court terme.

Le mode Kumite de VF4 marche sur un long terme, sur l´accumulation de matches. Je ne suis pas contre mais bon, Kumite et Survival sont 2 types de jeu complètement différents, et c´est bien dommage de ne pas avoir ajouter un Survival à VF4...

ARENES
staloon: tu dis "DES ARENES TRES STRATEGIQUES"... Mouais... J´suis pas convaincu qu´un simple petit carré tout plat, sans
dénivelé, soit très stratégique... En tous cas, les arènes de DOA2 sont beaucoup plus fun... Juste un regret: quand un adversaire tombe du ring en titubant, après une bousculade, il y a une animation très amusante ou généralement il s´en veut de se retrouver dehors, mais le problème, c´est que c´est très court, pas repris au
replay, et tout de suite zappé par le début du round suivant, ou l´animation de fin de combat. Dommage, à chaque fois je me marre, et j´aimerais rigoler 2 petites secondes de plus...

TECHNIQUES DE COMBAT
Pour les chopes, il est clair que j´ai besoin de pratique, mais avec Jacky dans le mode entrainement, le programme ne m´en a pas montré beaucoup... Est-ce que tous les coups possibles sont enseignés dans ce mode? De toutes manières, arrivé au niveau des "dans" élévés, ça va vraiment vite, trop vite peut-être pour moi pour le moment... J´ai même été rétrogradé: j´ai eu une lignée d´adversaires fous furieux avec lesquels je n´ai pas pu faire grand chose... Et esquiver les bourrinages d´un Akira de
6ième dan relève d´un art que je ne maitrise malheureusement pas encore... Mais le plus frustrant, ce sont les décollages-combos: dès que l´adversaire vous envoie en l´air, vous savez que c´est pratiquement fini pour le round: pas moyens d´esquiver, on subit les claques, coups de pieds sans rien pouvoir faire: ça, ça me fait particulièrement enragé!

Twich
Twich
Niveau 9
02 juin 2002 à 10:03:51

et oui c est du vf!

hwarang
hwarang
Niveau 9
02 juin 2002 à 11:11:19

entraines toi d´abord un max en mode training,essaie de créer des combos,force toi a jouer en mode free,difficulté max,et tu verras,tu vas tous les latter!
enfin,presque tous...

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 juin 2002 à 10:12:25

Pepper

Aller au dela de la 1 dan est tout a fait possible
mais nessecite une très bonne
maitrise du perso que tu as choisi,en effet le mode Kumite te permet de savoir quel est ton niveau par rapport à ta maitrise du perso,moi je suis Subjurator(regarde il y un topic
qui décrit tout les grades dans l´ordre).

Les arènes si
elles sont stratégiques car il existe 3 types d´arène : celle qui n´ont pas de mur ,celle dui ont des murs qui peuvent être briser et celle qui ont
des murs indestructibles et ta manière de jouer ne sera pas
la même suivant l´arène dans
laquelle tu te trouves,il y a
également des arènes qui ont différente taille de mur(les murs indestructibles et de petite taille peuvent permettre des ring out,en fait je n´en ai
fait qu´un sur une telle arène).

Enfin tout ça pour te dire que tu es loin d´en avoir fait le tour (tout comme moi
d´ailleur).

shaotony
shaotony
Niveau 7
03 juin 2002 à 12:37:37

tu sais PEPPER, le styles que tu annonces (pour jann lee par
exemple)est beaucoup mieux represente sur virtua que sur doa!
jann lee a part ses cris est tres loin de representer le
jeet kun do a part ses cris en reference a bruce lee!en fait son style ressemble plus a du wing chun avec des coups en plus(ce qui fait quand meme tres peu!)!jacky lui c est du pur jeet kun do a l ancienne et ses coups non codifie!
par exemple le systeme d esquive de Jacky est genial (arriere p+k+g)!ses coups de pieds, fulgurants!et ses enchainements tres deroutants!et malgre tout il possede des coups tres sec et efficaces, capable de secher n importe quel adversaire!
sinon, si tu cherche un perso rapide et puissant ou tu peux enchainer a mort, prend plutot Lau
Chan que Jacky,ou meme Kage Maru car Jacky,lui, demande de la maitrise!

hwarang
hwarang
Niveau 9
03 juin 2002 à 15:15:13

c clair que question réalisme,jacky est au top pour le jkd,meme si il utilise un peu trop ses jambes...
j´trouve que les arts les mieux représentés dans ce jeu sont:
le drunken kung fu
le hakkyoku-ken
et le style de la grue blanche

le kung ku shaolin est pas mal,mais je le trouve un peu trop
léger...pas assez complet...

et vous?

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
03 juin 2002 à 21:21:11

J´améliore un petit peu plus ma technique chaque jour, même
si je suis toujours cloué au 1er dan... J´arrive à battre quelques Dans élévés et à faire au moins 5 ou 6 victoires consécutives, j´arrive même à gagner au moins 1 round face à des niveaux HERO, mais bon... Y a encore du boulot... Et j´ai toujours pas réussi à battre Dural en arcade... Argh! 1 round: oui, mais 2 c´est plus dur ;-) C´est tellement crispant, que les doigts n´arrivent plus à suivre... :)

Pour l´entrainement, comme j´ai commencé avec Jacky, je continue... Mais certains persos adverses cherchent vraiment à me rendre dingue en Dans élévés: Aoi avec ses blocages-chopes à répétitions (pas moyen de lui donner un petit coup sans être
bloqué en recevant une claque
au passage), Jacky... Ha là là... Jacky contre Jacky 1er dan contre 1er dan, je bois toujours la tasse fasse à son déluge de combos... En arcade, hier, j´ai été bloqué par Akira pendant au moins 20 minutes! Argh! J´en aurai mordu la manette de rage! Aujourd´hui, ça a été plus rapide... Ouf!

LES STYLES
- Jacky / Jeet Kune Do
Jann Lee dans DOA2 est très caricatural; quand on le voit, on imagine Bruce Lee très facilement: déplacements rapides, frappes sèches (les combos coups de poings successifs sont bien mis en valeur), et cris digne du maitre... Par conséquent, je m´en suis fait une référence... Mon coup préféré est la chope accompagnée de la distribution de baffes grande vitesse, suivi d´un coup de pied en pleine tronche qui envoie l´adversaire à 3 mètres, et si on fait la prise près d´un mur, l´effet est encore
plus jouissif: il y a l´écrasement facial en prime! Certes, je suppose que ce coup n´est pas forcément représentatif du JKD, mais c´est tellement agréable à voir et à placer...
Jacky possède des coups aussi secs, mais au niveau "spectacle", c´est un peu plus réduit que Jann Lee... J´ai repéré
l´esquive arrière (arrière p+k+g) qui fait évidemment penser à Bruce Lee, mais je l´utilise peu: j´utilise surtout l´esquive de côté (touche haut
en double) suivi de p+k+g pour balancer le coup de pied. Malheureusement, je ne suis pas à l´abri d´un coup de pied circulaire en réalisant cela...
:-(

- Shaolin
J´aime beaucoup ce style, et en niveau élévé du Kumite, j´ai constaté
la possiblité de balancer des
blocages de genres différents
et des combos très variés, assez longs et percutants... Mon
perso en a beaucoup souffert... ;-)

- Aoi
Ha là là, quand elle enchaine ses multiples chopes, je ne sais plus quoi
faire... Contre la Aoi "JoanOfArc" (HERO), j´ai quand même
réussi à gagner un round! Ce qui est pour moi un exploit...
:)

- Sarah
Elle pratique le JKD, comme Jacky, mais son style utilise beaucoup plus les jambes. Je pense qu´elle sera le prochain perso que j´utiliserai.

- Lau
Je l´aurais bien pris en second mais j´arrive de mieux en mieux à le
gérer en tant qu´adversaire,
aussi, j´hésite à le choisir: il ne me semble pas si costaud que cela...

Je dois bien avouer qu´en ce moment je joue uniquement à VF4 avec Jacky en essayant de m´accrocher
à mon 1er dan, voire même de passer au second, et j´en éprouve un plaisir qui grandit au
fil des matches... Au début, j´étais très déçu et frustré,
mais maintenant, je ne sais pas... Plus on avance dans les parties, plus l´ambiance s´installe, et plus on s´adapte aux cadences imposées par le jeu. Même si je trouve toujours
DOA2 plus fun et plus explosif, j´éprouve de plus en plus de plaisir à jouer à VF4.

hwarang
hwarang
Niveau 9
03 juin 2002 à 21:45:32

et ca ne fait que commencer!
malgré toi,je sens une légere pointe d´admiration montrer son nez pour ce jeu,non?

pour lau,détrompes-toi!
s´il a pas beaucoup de coup et de prises il est tres rapide et puissant,ce qui joue énormément a hautniveau!
tu verras,quand tu seras aux titres,tu n´utilisera meme plus le quart des coups que tu connais pour ton perso,tu prendras les plus efficaces!

IENA
IENA
Niveau 6
07 juin 2002 à 18:55:26

c clair

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
07 juin 2002 à 21:35:28

Bon, maintenant, je maitrise "relativement" bien Jacky... J´étais en 3ième Dan (après plus de 400 combats au total), mais j´ai décidé de recommencer le Kumite depuis le début pour avoir de chouettes statistiques ;-). Ca commence bien, au bout de 15 combats consécutivement gagnés, je suis déjà en 1er Dan...

Je dis que je maitrise bien Jacky, mais j´suis encore limite sur certains adversaires:
- Dural en arcade
J´suis pas loin de vaincre, et à chaque fois, la situation se retourne contre moi au dernier moment: j´étais à un poil de gagner, Argh!

- Jacky
En kumite, contre lui, c´est pas tout le temps facile...

- Akira
Parfois ça passe sans problèmes, parfois je bloque encore...

Une petite remarque concernant Jacky: certains coups de pied vont à une vitesse hallucinante, pratiquement aussi rapides que les coups de poing! Et dans certains combos, c´est une caractéristique imparable... Ou presque ;-)

Finalement, j´apprécie ce jeu de plus en plus... Il faut juste du temps, et s´accrocher. Quand on est bien entrainé, on ne se fait plus "décoller", et on prend un immense plaisir.

hwarang
hwarang
Niveau 9
07 juin 2002 à 22:42:03

ben utilises ta garde et tu perdras plus du tout!

j´ai remarqué autour de moi que presque personne n´utilise sa garde,ils savent pas....

JWPepper
JWPepper
Niveau 8
08 juin 2002 à 12:03:07

Je n´utilise pas trop la garde: le plus souvent, les adversaires parviennent à la briser?!? Ex: garde basse, je reçois une attaque basse... et boom, garde cassée, je reçois le coup?!? Aussi, mon style est plus basé sur l´attaque ou l´esquive que sur la défense.

Twich
Twich
Niveau 9
08 juin 2002 à 12:14:32

moi j utilise tjrs les esquives laterales.

hwarang
hwarang
Niveau 9
08 juin 2002 à 12:27:58

oui mais ta garde ne doit te servir que pour quelques coups,les plus dangereux et les plus rapides de ton adversaire!
ex,quand jacky commence avec un enchainement,la tu bloques,mais réenchainer tt de suite apres,la garde et l´esquive sans contre attaque,ca sert a rien,surtout que c chiant a faire!

La vidéo du moment