CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF4 impressions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sopor
sopor
Niveau 6
07 mai 2002 à 14:50:13

salut à tous!!
j´ai acheté VF4 ce midi à micromania rue de Rennes. le jeu à l´air de bien se vendre puisqu´il n´en restait qu´une dizaine environ.
D´abord le packaging: la boîte est assez laide, on est bien loin des références en la matière que sont Silent hill 2 ou Ico. Je préférais la jaquette américaine avec chaque perso dans une bande. Là on a droit à une photo de famille avec Akira en gros plan. La notice tente de faire vieux parchemin mais la couv ressemble plus à une boîte de jeu PC dans la série économique...Il y a quelques erreurs de traduction comme lancer pour projection ou chope (throw en anglais). Par contre il y a énormément de coups donnés, ce qui est plutôt positif quand on en cherche un sans vouloir passer par l´entraînement.
On allume sa console et là, bénédiction des dieux, un mode 60 hertz (un 50 oubliez tout de suite, c´est écrasé et d´une lenteur...plus que TTT)
Le jeu maintenant: L´intro mélange des images de l´arcade et de la version PS2. Un peu étonnant mais pêchu!!
Les menus sont très clairs, avec une voix qui annonce chaque possibilité. Il y a vraiment de quoi faire : Arcade, Duel, entraînement, clone (on apprend des coups à un perso), kumite...
Bon, graphiquement le jeu va faire polémique (c´est déjà le cas dans ce forum). L´aliasing est extrêmement présent. Ce n´est pas très gênant sur les décors (en arcade aussi ça aliase et scintille un peu) mais beaucoup plus sur les persos, qui semblent clignoter et paraissent un peu détourés, manquant de netteté. Sinon les décors sont excellents (moins riches que sur arcade), les visages extraordinaires (surtout Lau), les couleurs très bien choisies. Ca c´est pour l´aspect visuel et chacun se fera son opinion mais c´est clair que le jeu est moins beau que DOA3 (le must graphique même en comparaison de l´arcade) ou même que T4. L´équipe de Suzuki a dû certainement manqué de temps pour fignoler tout ça. Le jeu se rattrape dans la modélisation des persos et surtout dans l´animation tout simplement impressionnante. Les caméras sont ultra dynamiques et les combats ressemblent vraiment à des arts martiaux.
Côté gameplay, c´est l´extase, le jeu est d´une rapidité diabolique, technique et vraiment tactique. Bon au début on galère un peu (c´est mon premier VF - j´y avais joué quelques fois chez des potes, mais bon), car le bourrinage ne paie pas. J´ai commencé avec Lau (le sosie de Lan di de Shenmue) et au bout d´une dizaine de combat on prend vraiment la mesure du jeu. Le mode entraînement (trial) est vraiment une première dans un jeu de combat: on reçoit des cours de parade, d´attaque...ce qui permet de voir toute les subtilités du jeu.
Pour moi VF4 est vraiment un achat indispensable. C´est vraiment le jeu de combat le plus profond auquel j´ai joué (en 3D). Alors bien sûr certains diront que le jeu est dépassé graphiquement par ses adversaires, mais moi, je préfère un grand gameplay qu´une claque visuelle qui s´estompe au bout d´une heure de jeu (comme DOA3). Un jeu culte, un jeu de fan, à apprécier avec des oeillères... Merci Yu Suzuki !
Voilà j´ai essayé de faire un tour rapide du jeu et je sais qu´il y a encore mille choses à dire sur ce monument. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d´y répondre.
Visez l´intérêt plutôt que les graphismes et le clinquant...Etes-vous des joueurs de FIFA ou de PES...?!??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2002 à 14:59:05

SALUT A TOI FAN DE VF 4 !!!!

moi j´ai une question :

ne crois tu pas que le déplacement du perso avec la croix directionelle est un peu dépassé ?

sinon, je l´ai eu ce midi est c´est une bombe !!!

vive VF4

LE TISSEUR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2002 à 15:13:10

moi non plus, je n´ai pas entendu parler de ça, c´est pour ça que sa me chiffone !

peut etre un défaut dans le démarage du jeu ?

je regarderais ça se soir de plus pret !!!

LE TISSEUR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2002 à 15:17:53

ah mais non c´est bien le jeu qui es tcomme ça, je viens de me rappeler que sur la notice il dise bien que la croix permet de diriger le perso et que le stick analogique sert a autre chose. pour l´instant je ne sait pas a quoi car j´ai pas eu le temps de lire tout !!

LE TISSEUR

sopor
sopor
Niveau 6
07 mai 2002 à 15:27:25

c´est exact, on ne peut pas utiliser le stick analogique. Il faut obligatoirement jouer avec la croix. ce n´est d´ailleurs pas très pratique pour se déplacer vers le bas (on s´accroupit souvent). question d´habitude sûrement.
A mon avis, ça aurait été dur de jouer avec l´analogique car beaucoup de coups réclament des gauche-droite (Akira par exemple). en plus le timing est vraiment très précis et très rapide.
Au Japon, un stick spécial VF est sorti, ce serait une très bonne idée de faire de même en France. D´ailleurs, y-a-t-il des bons sticks pour PS2 ?
Concernant l´aliasing. Déjà la présence de l´aliasing ne veut pas dire qu´un jeu est laid. VF4 est tout de même très beau (textures, modélisation...). Simplement, je redis que le problème concerne surtout les persos et leur contour. Ce n´est pas une question de puissance de machine mais plutôt une question d´utilisation. Tekken 4 par exemple est très net et il tourne sur PS2.
N´oubliez pas que la qualité graphique ne fait pas tout sinon tous les amoureux de combat joueraient à DOA3, ce qui est loin d´être le cas (la faute à un système de contres vraiment bourrins...). Voir deux bons joueurs combattrent à VF4 est spectacle pour les yeux, et ça l´aliasing n´y change rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2002 à 15:32:06

merci sopor, je commencais a croire que je délirai !!

neanmoins je suis d´accord avec toi ça aurai dur de réalisé les coup avec le stick analogique !

VF4 n´est n´en ai pas moins le meilleur jeu de fight de la ps2, et c´est tant mieux !!

LE TISSEUR

vincef
vincef
Niveau 14
07 mai 2002 à 15:41:00

Et donc, ça ressemble à de vrais comabts d´arts martiaux, avec des contres réalistes, des parades comme dans les films ?

vincef
vincef
Niveau 14
07 mai 2002 à 17:07:37

bah moi j´ai joué à "Street Fighter 2" sur Super nintendo avec le pad et ça m´a pas gêné

bja
bja
Niveau 6
07 mai 2002 à 17:40:49

salut
trop trop trop fort ce jeu, courez l´achetez sans dec ça bouge bien et c´est fluide a souhait.Bon ok ya un peu d´aliasing mais faut pas charier on est vite pris ds laction et on oublie ce ptit défaut . Seul regret c´est que je puisse pas jouer en 60Hz (snif) j´ai juste lecran en noir en blanc, et ça me frustre parce que le jeu tourne 2 fois plus vite qu´en 50Hz , jcapte pas av ma dreamcast les jeu 60Hz passait impec. qqu´un a til une explication? thks
éclatez vous a fond
good fight

bja
bja
Niveau 6
07 mai 2002 à 17:58:26

bah j´ai le cable fournit av la console, le truc av les 3 fiches (jaune,rouge,blanc). Tu crois que ça peut venir de ça?

bja
bja
Niveau 6
07 mai 2002 à 19:32:10

j´ai chopé le cable d´un pote ça marche impec jsuis rassuré . C´est un cable de sa PS one, le seul blème (bon ok je chipote) c´est que je ne peux plus me brancher sur ma chaine hifi donc g du son mono (snif) .Vous savez pas si ça existe un cable RGB av 2 fiches annexes (blanche et rouge) pr relier a la chaine hifi? thks
a plus

sousmarinrusse
sousmarinrusse
Niveau 7
07 mai 2002 à 19:39:54

Et moi aussi le 60 htz est en noir et blanc ( j´avais le même problème lorsque j´avais essayé doa2).
Bon j´ai trouvé une solution... je suis allé kidnapée la télé toute neuve de mes parents et je leur ai refilé la vieille.
Maintenant ça marche :)

Jowy
Jowy
Niveau 10
07 mai 2002 à 20:30:05

Eh moi aussi je l´ai acheté a 11h rue de rennes au micromania !!!!!

Moi je trouve kil pete grave,y a le coté "pour les pros" avec trop enchainement a savoir(moi g pris Lei)et qd tu metrise ca t trop stylé.Mais j´ai remarqué que meme pour les debutants(ct mon 1er virtua)eh ba on sort qd meme des trucs ki pete grave et c ......c bien je trouve......
Voila mon p´tit avis a chaud sur le sujet....Sinon le mode Kumite c le meilleur !!!!!
Je suis 1st Dan...nan je deconne je suis 8th kyu.

Jowy
Jowy
Niveau 10
07 mai 2002 à 20:39:53

lol moi je me suis battu maxi contre un 1st dan et il ma terrassé gt......venere !!!!
Mais g comme une empoule au pouce c fé mal !!!!

hwarang
hwarang
Niveau 9
07 mai 2002 à 20:48:23

les gars,j´vous jure,vous me degoutez!!!!!!!
putain de ^*ù^µ¨\%µ\%¨^ùµ\%µù*$£$!!!!!!
g pas pu y aller today!
je vais mourir.............partagez ma douleur!
je vous jure que je vais devaliser un magasin demain!!!!
j´en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!

<;-(
je reviens pas avant de l´avoir entre mes mains!!!!

Jowy
Jowy
Niveau 10
07 mai 2002 à 20:59:58

Moi g mal au pouce mais je te soutiens....qd a moi je pars chez ma tante je pourrai po jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

realguigui
realguigui
Niveau 5
07 mai 2002 à 22:17:16

Pour avoir le mode 60Hz en couleur il faut une tele compatible NTSC.
Pour la dreamcast, le mode 60Hz etait toujours en couleur car le signal restait en PAL.

Crowley2_ATC
Crowley2_ATC
Niveau 8
08 mai 2002 à 00:36:16

Pr le mode 60hz ma télé ne l´acceptait pas(noir et blanc), j´ai acheté un cable RGB pour 10€ (c´est distribué par Big Ben pour ceux que ça interresse)et ça marche impec(c clair que vive le 60 hz).De plus on peut rajouter les fils(blanc et rouge) pour relier à un éventuel ensemble audio.
Là j´galère trop j´suis en 1st Dan et po moyen de monter arg il me foutent des branlées!!!

SkiZO
SkiZO
Niveau 6
08 mai 2002 à 08:47:38

Pour ceux qui ont un prob avec le 60HZ, il faut effectivement un cablle RGB.
SkiZO@+

Dreaman
Dreaman
Niveau 7
08 mai 2002 à 12:28:45

Ouais bah mon oeil je me suis acheté le cable RGB et ça marche pas mieux c´est toujours en noir et blanc...

La vidéo du moment