il etait un temp ou le monde du jeu video etait tres restaint et l´argent n´etait pas le but des developpeurs.tout a bien changer depuis,de bonnes choses sont arrivees comme de tres mauvaises.j´ai vu sega se faire foudroyer parce que sony avais les moyens de noyer celle si dans l´oublie,je veut parler de la pub.J´ai vu Eidos se faire des millions de meme sortes avec lara,pareille pour Harry potter ect...Heuresement que certains developpeur de talent on RESISTER comme capcom,square,konami ou SEGA.l´honnetee n´est pas toujours la bonne solution pour faire tournee les choses.l´histoir le prouve et en acceptant des fois fais faiblir les passions.je ne m´acharne pas sur les developeurs,loin de la,mais le fric est devenu l´objectif n1 et s´est le systeme qui veut ça.A propos fait une petite enquete sur le salaire de certaint developpeurs,la plupart sont mieux payer qu´une start de films d´hollyoud.C´est completement justifier pour certaint mais moi sorry,se mettre des millions dans la poche pour 5 tomb raider qui sortes sur 2 ou 3 ans,parce que,force et maitrise du marketings,non merçi.des exemples comme ça il y en a pleins,et puis l´entree de microsoft ne fait que confirmee le moyen de se faire les poches dans le millieu.C´est une tres bonnes chose d´avoir plus de concurents,mais connaisant la PHILOSOPHIE microsoft sa fait reflechir a deux fois.J´espere que nous n´aurons pas un jour qu´un seul constructeur,un seul developpeur,qui nous imposera se qu´il veut.De nos jour le marketing a pris le dessus sur la qualiter.Harry poter etaint le jeux le plus vendus ici en europe?Alor que a coter nous avions devil mc,j´en ris encore.NINTENDO reste le constructeur de tout les merites et sans pokemon et la g boy, je crois qu´en se moment ils seront dans le meme cas que sega sachant que la n64 avait etait un bide.Ma conseption des choses et de parfoit piquer pour faire changer certaines choses.Encore une fois,le marche du j video est de plus en plus juteux et les salaires on été multiplier et je suis pour une meilleur repartition des richesse;)