CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wacky Races
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scs

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:09:11

Pour commencer, je vais vous expliquer pourquoi je crée ce topic.
J´ai eu l´occasion plusieurs fois, de voir des gens défendre les animaux. Chaque fois que je vois ce genre de personnes, je mintéresse a ce qu´ils disent parce que je trouve que placer l´animal au niveau de l´homme est la chose la plus normale qu´il existe. Mais a chaque fois, une sorte de plaisanterie revient, comme quoi "l´homme peut tuer des animaux pour se nourrir".

Tuer un animal, même pour se nourrir, c´est tout de même le tuer. Le systeme placé par l´homme sur terre n´est pas egalitaire, entre homme et homme la balance est parfaitement equlibré. exemple : je vais au magasin, j´achette une plaque de chocolat pour 1 euro, le vendeur a vendu son produit, moi je suis reparti avec. Les 2 parties sont satisfaites. Maintenant entre une vache et une homme. L´homme elève la vache, puis il la tue. La vache offre sa viande et que recoit t´elle ? La mort ! Mais qu´a t´elle fait pour mériter ça? Rien du tout.

On pourrait voir ça d´un autre point de vue pour se rassurer : le lion aussi chasse et tue.

Sauf que l´homme n´est pas le lion, l´homme est intelligent et sait que tuer, c´est mal et ça fait mal.

Pour se rendre compte a quel point la mort est terrible, il faut dezoomer un peu depuis la terre et se rendre compte que une fois qu´on est plus la, a part si on croit a une vie apès la mort bien sûr, il n´y a plus rien, c´est le néant. on erre inconsciamment, ou en dormant selon son point de vue, de planete en planete, dans la zone infinie qui se nomme le monde. On entend peut-etre un bruit, ou on est tout simplement plus là, il fait noir.

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:57:01

j´irais meme plus loin que la simple souffrance animale. je ne suis pas juste contre les choses qui font mal aux animaux, mais aussi contre tout ce qui consiste a la consommation donc tuer un animal pour le manger.

les abbatoirs me rappelent les camps de concentration, vous n´imaginez surement pas la panique et la peur dont les vaches, qui sentent qu´elles vont se faire tuer, ressentent au moment d´entrer dans ces abbatoirs. que dire des animaux qui se font tuer pour leur fourrure? de la corrida?
il ne faut plus abolir ces pratiques, mais venger les animaux qui se font tuer comme si ils servaient en tant qu´objet et nourriture, a l´homme. l´homme a une dette envers les animaux et se doit de la payer!

et si cette dette ne se regle pas tout de suite, dans 6 millions d´années, quand le soleil se dispersera et desintegrera la terre, on en reviendra a une egaliuté parfaite.

u-olmacciu
u-olmacciu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:38:59

je vais colonniser tout les forum :sournois:

Lucaaaas
Lucaaaas
Niveau 6
01 novembre 2011 à 12:12:03

http://www.youtube.com/watch?v=_ebmnZURGSE&feature=feedu

Reliance
Reliance