Pour commencer, je vais vous expliquer pourquoi je crée ce topic.
J´ai eu l´occasion plusieurs fois, de voir des gens défendre les animaux. Chaque fois que je vois ce genre de personnes, je mintéresse a ce qu´ils disent parce que je trouve que placer l´animal au niveau de l´homme est la chose la plus normale qu´il existe. Mais a chaque fois, une sorte de plaisanterie revient, comme quoi "l´homme peut tuer des animaux pour se nourrir".
Tuer un animal, même pour se nourrir, c´est tout de même le tuer. Le systeme placé par l´homme sur terre n´est pas egalitaire, entre homme et homme la balance est parfaitement equlibré. exemple : je vais au magasin, j´achette une plaque de chocolat pour 1 euro, le vendeur a vendu son produit, moi je suis reparti avec. Les 2 parties sont satisfaites. Maintenant entre une vache et une homme. L´homme elève la vache, puis il la tue. La vache offre sa viande et que recoit t´elle ? La mort ! Mais qu´a t´elle fait pour mériter ça? Rien du tout.
On pourrait voir ça d´un autre point de vue pour se rassurer : le lion aussi chasse et tue.
Sauf que l´homme n´est pas le lion, l´homme est intelligent et sait que tuer, c´est mal et ça fait mal.
Pour se rendre compte a quel point la mort est terrible, il faut dezoomer un peu depuis la terre et se rendre compte que une fois qu´on est plus la, a part si on croit a une vie apès la mort bien sûr, il n´y a plus rien, c´est le néant. on erre inconsciamment, ou en dormant selon son point de vue, de planete en planete, dans la zone infinie qui se nomme le monde. On entend peut-etre un bruit, ou on est tout simplement plus là, il fait noir.