CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dudul Bibliothèque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
06 mars 2005 à 10:37:42

La bibliothèque recueillera tous les ouvrages des Duduliens concernant DudulCity:contes,poèmes,légendes,mythes,...

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
10 mars 2005 à 19:44:51

A L’AUBE D’UNE CIVILISATION

Il y a très longtemps à l’époque où les Dieux étaient les seuls à régner sur le monde, le Dieu Dudul s’ennuyait à planer au-delà des mers et des terres de notre planète jusqu’à ce que Hermès, Dieu des messagers chez les Olympiens, vint à lui :
-Salut à toi, Grand Dudul, sache que tu es convié à une fête organisée par Zeus, Dieu des dieux olympiens, qui a décidé de réunir tous les dieux de la planète sur le Mont Olympe, afin de discuter d’un projet de création appelé « Homme ».
Hermès parla ainsi et s’en alla à la rencontre d’autres dieux. Dudul se dirigea alors vers le Mont Olympe, et après s’être hissé au-dessus des cieux, il vit quelques centaines de dieux d’aspects plus différents les uns que les autres. Il reconnut son ami Odin qui était accompagné de son fils Thor, passa devant Zeus qui s’entretenait avec Râ, Dieu du soleil, et se fit inviter par Dionysos, Dieu du vin et de la fête, avec qui il sympathisa rapidement. Dudul participa alors à une orgie, s’enivrant de vin et d’ambroisie, et s’endormit devant le regard obscur d’un esprit lumineux qui lui était totalement inconnu.
A son réveil, Dudul se rendit compte avec effroi qu’il avait raté le débat passionné des dieux à propos de cette chose qu’on appelait « l’Homme ». Zeus était certainement furieux car la foudre perçait le ciel, la pluie inondait les terres et la nuit triomphait du jour. Dudul se hâta de quitter le Mont Olympe et aperçut au-dessous de lui, une puissante lumière qui jaillissait des ténèbres. Sa divine curiosité le poussa à s’en approcher, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il reconnut l’esprit qui l’avait jugé du regard quelques heures auparavant :
-Qui es-tu?
-Je suis la Sagesse de ce monde, je suis la Lumière présente en chacun de vous, je suis L’Esprit des Dieux.
Dudul regarda l’enfant qui semblait flotter dans les bras légers et transparents de L’Esprit. C’est alors que l’être spirituel se mit à rire d’un rire qui aurait pu faire frissonner la mort elle-même :
-Et oui, Dudul, je te présente ton Fils ! Tu ne comprends pas ? Je vais…t’éclairer : Aphrodite, perfide déesse de l’Amour, a profité de ton sommeil pour concevoir cet enfant. Elle a mis au monde cette petite créature dans un de ses palais sur le Mont Vador. Mais par peur de son mari, elle jeta l’enfant par-dessus la montagne, et le destin, ou je ne sais quoi d’autre, le fit tomber dans mes bras. La Déesse ne lui a pas accordé la divinité, et par conséquent il n’est qu’un demi-dieu.
Dudul était stupéfait par cette nouvelle et ne sut quoi répondre. Il prit l’enfant dans ses bras, accepta de le recueillir, et commença à lui chercher un nom. C’est à cet instant précis, qu’il fut bousculé par un dieu du nord qui vivait sur une île et qui semblait faire tout à l’inverse des autres dieux :
-Oh sorry, it is very dark here, isn’t it?
“Dark”: ce mot retentit à l’oreille de Dudul comme le plus beau des mots qu’il n’ait jamais entendu ; il regarda alors son fils, lui fit un sourire et lui dit d’une voix douce : «Désormais tu t’appelleras Dark, DarkVador »…

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
16 mars 2005 à 20:28:13

LA SAINTE TRINITE DUDULIENNE

Un dieu barbu qui avait une immense main et qui passait par là se mit à éclater de rire en voyant Dudul, DarkVador, et L’Esprit :
-Regardez-moi ça : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Cela me donnerait presque des idées.
Des centaines de siècles passèrent et ce dieu devint par je ne sais quel miracle, le Dieu le plus puissant de la planète, il avait même réussi à remplacer Zeus, Râ, et Odin. Dudul et DarkVador, quant à eux, avaient décidé de vivre incognito parmi les hommes. L’Esprit qui les avait quitté pour méditer dans le calme et la solitude, avait toutefois offert au jeune DarkVador une partie de son essence afin de mieux le guider dans ses choix. C’est d’ailleurs par ce lien si puissant, que de simples humains ne peuvent pas comprendre, qu’à l’aube du XXIème siècle, DarkVador décida de faire appel à L’Esprit qui apparut devant lui. Il y eut alors de chaleureuses retrouvailles entre Dudul, DarkVador, et L’Esprit qui se fit expliquer la raison de cette invitation :
-Dudul est le seul dieu qui n’a pas créé encore d’hommes ni de civilisations ; c’est pour cela que je t’ai invoqué, Esprit, je veux répandre l’idée que Dudul est le plus grand dieu que ce monde ait connu, mais sans toi, nous n’y arriverons jamais.
DarkVador avait grandi, c’était un jeune demi-dieu intelligent qui malgré son côté humain, faisait la fierté du Grand Dudul qui ne pouvait qu’acquiescer d’admiration. L’Esprit répondit avec sagesse :
-Je partage tes idées mon petit Dark, les tiennes aussi Grand Dudul, mais dans ce siècle où la religion mènera les hommes à leur perte, est-ce vraiment une bonne idée ?
-Il est vrai qu’aujourd’hui il n’est pas bon d’être un dieu, soupira Dudul, mais je veux créer une société pacifiste dans laquelle mes fidèles ne croiront qu’en ma bonté et non pas au caractère sacré de mon immortalité…
-Je connais un moyen pour partager nos idées avec le monde. Equipe-toi d’Internet et rejoins-nous, Esprit, tu ne le regretteras pas.
Les paroles de DarkVador amusèrent L’Esprit qui se rendit compte que le jeune demi-dieu était de plus en plus semblable aux humains. Il fut toutefois convaincu, expliqua qu’il resterait près de DarkVador pour le conseiller sur la manière de gérer les débuts de cette nouvelle civilisation, et offrit à Dudul et son Fils une plume de phénix afin que tout ce qu’ils fassent se renouvelle éternellement.
Malheureusement, il ne suffit que de quelques mois pour voir s’effondrer à deux reprises la société pacifiste fondée par La Trinité dudulienne. Dudul et le jeune DarkVador avaient perdu l’espoir de voir leur rêve se réaliser ; L’Esprit dit alors avec tristesse : «Puisque c’est ainsi, je ne vois qu’une seule solution… ». Dudul et DarkVador frissonnèrent à cette idée et demandèrent une dernière fois à L’Esprit si il était prêt à se sacrifier réellement ; L’Esprit acquiesça : Dudul lui offrit un bout de sa chair, DarkVador une goutte de son sang. L’Esprit murmura alors quelques mots :
-Désormais je serais Dudulien, désormais je serais comme le plus commun des mortels…

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:05:12

Le DudulCasque d´or

Une légende affirme que jadis,le maître de dudulcity portait un casque d´or.
Avec ce casque,aucun ennemie ne parvenanit à s´emparer de notre précieuse citée.

Mais un jour,au milieu de la nuit,un serviteur s´empara et de ce casque.Un soldat l´apercut et sonna l´alerte.Des dizaines de soldats entourèrentle bâtiment mais le traître parvint à s´échapper.
Les archers se mirent à le tirailler de flèches.
L´une d´elles vint se loger dans son épaule droite.mais le sange ne coula pas et celui-ci parvint à s´échapper de la ville en emportant avec lui le Casque protecteur.
Les citoyens étaient terrorisés.Si la ville était attaquée,dudulcity pourrait être détruite.

Quelques mois plus tard,le traître revint à dudulcity pour y prendre le pouvoir.
Toute l´armée fut dépêchée pour récuperer le Casque mais une seule personne était capable de vaincre le casque,le maître de dudulcity.Mais pour cela,il devrait y laisser la vie.

Le traître s´approcha du palais royal.
Un combat sanglant éclata,et le maître parvint à retirer le casque de la tête du serviteur.
Une lumière blanche illumina le ciel et les deux hommes disparurent laissant le casque tomber au sol.
Le fils du maître pris le commandement dela citée et les duduliens décidèrent d´enterrer le casque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment