CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dudul Tribunal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:59:03

Ici seront affichées les différentes lois de la constitution dudulienne ainsi que les jugements de ceux qui n´auront pas respecté nos lois.

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
05 mars 2005 à 21:18:37

CONSTITUTION DUDULIENNE:

Préambule :Les Fondateurs de Dudul City ( 3èmedu nom), également représentants du peuple dudulien, se sont constitués en Assemblée afin de pouvoir déclarer les droits et les devoirs de tous les citoyens duduliens, en octroyant à la République théocratique dudulienne une constitution législative inspirée de la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ».Cette constitution dudulienne a pour fonction de fixer les lois, les droits et les devoirs auxquels chaque Dudulien sera confronté au sein de notre belle cité. Elle se donne pour objectif le respect de tous, la liberté, l’égalité, la fraternité, le bonheur de chaque citoyen dudulien; ainsi que le maintien du bon fonctionnement des institutions duduliennes afin de pouvoir faire de Dudul City le berceau d’une civilisation heureuse et pacifiste qui un jour éclairera certainement le monde par le rayonnement de sa culture et de son mode de vie, exemplaires pour tous.

Art 1 : Tous les Duduliens naissent libres et égaux en droits ; par conséquent, ils se doivent un profond respect mutuel et ne peuvent se distinguer qu’à travers leur travail.

Art 2 : Les Duduliens ne doivent en aucun cas révéler l’emplacement de Dudul City car ce fait pourrait avoir des conséquences désastreuses voire destructrices pour notre société.

Art 3 : Tous les Duduliens se doivent de rester fidèles à leur cité en la protégeant et en respectant ses institutions ainsi que ses représentants.

Art 4 : La création de topics sauvages ( sans l’accord ni de Dudul ni de l’Assemblée) est strictement interdite car cela pourrait nuire à la cité en ralentissant et en encombrant les activités essentielles au développement de Dudul City.

Art 5 : Les discriminations de toutes sortes ne doivent pas exister à Dudul City : un Dudulien est l’égal d’une Dudulienne ; les noms, les origines et la couleur de peau ( blanche, noire, rouge, jaune ou même verte…) ne doivent pas être des obstacles à l’intégration dudulienne.

Art 6 : La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Duduliens ont le droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Duduliens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art 7 : Nul Dudulien ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des jugements arbitraires, doivent être punis ; mais tout individu appelé ou saisi en vertu de la loi, qu’il soit Dudulien ou étranger ( ancien Dudulien, ennemi…), doit obéir à l’instant en se rendant au Dudultribunal.

Art 8 : La loi ne doit établir que des peines proportionnelles aux délits commis, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une loi établie et promulguée antérieurement au délit et légalement appliquée.

Art 9 : Chaque Dudulien doit respect et obéissance à sa hiérarchie qui en retour ne doit naturellement pas abuser de ses pouvoirs.

Art 10 : Chaque Dudulien a le droit d’avoir ses propres opinions, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi dudulienne.

Art 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux des Duduliens ; tout Dudulien peut donc parler, écrire, s’exprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi.

Art 12 : La garantie des droits et des devoirs des Duduliens nécessite une force publique ; elle est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

Art 13 : Nul n’a le droit d’usurper la fonction, le travail ou la responsabilité d’un Dudulien n’appartenant pas à son ministère , sauf avec l’accord du grand Dudul ou en cas de menace immédiate envers Dudul City.

Art 14 : Chaque ministre est entièrement responsable de son ministère : il a le pouvoir de révoquer et de promouvoir les Duduliens travaillant sous ses ordres, mais peut être également remplacé s’il est jugé que ses compétences ne sont pas requises pour exercer la direction d’un ministère.

Art 15 : Les Duduliens doivent toujours donner une bonne image d’eux-mêmes et de leur cité, y compris à l’extérieur de cette dernière.

Azby Azby
MP
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:42:08

ci-dessous, azby, citoyen dudulien accepte avec joie la constitution tant attendue :]

mopodofo mopodofo
MP
Niveau 9
07 mars 2005 à 22:10:31

comme azby j´accepte et je respecte la consituttion dudulienne!

VIVE DUDUL!

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:30:43

voila je suis la...

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
14 mars 2005 à 19:56:38

Si tu pars,il ne sera pas nécessaire de te juger.
Si tu décides de rester,alors comme prévu ton jugement aura lieu dans les jours qui suivent dès que les juges auront fixé une date.
P.S:Ce serait sympa de m´expliquer ce que tu me reproches car si je t´ai offensé d´une manière ou d´une autre,je m´en excuse sincèrement :ok:

Azby Azby
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:58:39

Hoocker Posté le 14 mars 2005 à 17:49:19
Azby , je suis désolé, je n´ai rien contre toi mais si tu reviens un jour tu seras obligé d´aller au dudultribunal car l´article numéro 4 de la loi dudulienne dit bien qu´il ne faut pas crées de topic sauvages sans l´accord de Dudul ou de l´assemblé.Donc si tu revien un jour(j´espère bientot),il faudra que tu aille te faire jugé par:Dudul, -DarkVador, Machiavel et FFrules.

P.S: amicalement je te souhaite bonne chance.

Le commissaire Hoocker.

_________________________________________________

Accusé : azby, académicien, juge, et espion

accusateur : hoocker, commissaire.

Il est évident que je ne peux pas être mon propre juge^^

avocat de la défense : je choisis FFRules

plaide : coupable

circonstances atténuantes : ne peuvent être révélées

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:13:36

voila je suis la et prêt à être juger

Azby Azby
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:14:30

Spartiate6 Posté le 14 mars 2005 à 20:13:36
voila je suis la et prêt à être juger

Pousse-pas moi d´abord :p)

^^

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:15:22

nan moi :fou:

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:16:15

azby au fait t´as quel age??? :fou:

Azby Azby
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:16:37

je serais jugé en premier, tel l´on décidé dark et Machia, mais ton tour viendra^^

( pas de Bla stp :) )

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:17:20

nan bien sur :sarcastic:

spartiate6 spartiate6
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:21:47

_Machiavel :d) laisse tomber c un délir :fou:

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
14 mars 2005 à 20:33:20

Poussez pas,ya de la place pour tous le monde dans les prisons duduliennes. :ok:

_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
14 mars 2005 à 20:41:28

Azby tu voudré pas prendre Terror comme avocat,c´est son boulo?.Parce que sinon on va etre en manque de juge ou alors exceptionnellement,il n´y aura que 3 juges:Dudul,Dark Vador,et moi-même Machiavel,cette dernière idée ne me dérange pas.
Spartiate6 ça te dérange pas trop d´attendre ton tour,comme ça t´a + de temps pour travailler ta plaidoierie.A moins que t´acceptes de faire des excuses à Hoocker...

Azby Azby
MP
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:44:15

Je demande vraiment FFRules si possible^^

mopodofo mopodofo
MP
Niveau 9
14 mars 2005 à 20:49:36

J´anonce que je serai juge du procès d´azby, on m´y a convoquer d´office.

mopodofo mopodofo
MP
Niveau 9
14 mars 2005 à 20:50:15
  • un des juges :lol:
_Machiavel _Machiavel
MP
Niveau 8
14 mars 2005 à 20:54:37

Si Ffrules est avocat,il faudra qu´il n´y est que 3 juges.Désolé mopodofo,ce sera pour une prochaine fois peut-etre pour le procés d´Azby.Viens quand même au procès mercredi à 19h,on ne sais jamais,au cas ou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment