CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi doom

krixus19
krixus19
Niveau 6
19 octobre 2012 à 23:19:01

bonjour je ne conait pas dutout se jeux mais l'extrait me fait penser a un jeux que jaime bien rage alor je voudrai savoir plaint de chose comme la dificulter l'histoir alor pour seux qui conaise vous pourier ment parler merci

redsquare
redsquare
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:21:44

doom c'est le jeu qui a crée le genre first person shooter...

un jeu de bourrin a faire, réputé pour le level design en béton, son ambiance

en 93 c'etait monstrueux

krixus19
krixus19
Niveau 6
19 octobre 2012 à 23:23:45

ok et l'histoire c'est quoi et il et dur comment

[JV]virus-G
[JV]virus-G
Niveau 3
19 octobre 2012 à 23:28:14

t'as qu'a lire le test il est la pour ca et te dit tout (enfin presque tout) no spoil.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
19 octobre 2012 à 23:32:49

Non le 1er c'était wolfenstein pas doom ! Mais c'est doom qui a le plus marquer les esprits ! Doom ouai regarde un test l'histoire tien sur un post-it ^^

redsquare
redsquare
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:52:11

tete de file de plein de doom like, c'est surtout que le moteur a été réutilisé par pleins de jeux similaires

c'est surtout le level design et l'ambiance, avec les chewbacca et les potirons...

tout comme duke nukem.. ce sont des jeux énormes a leur sortie

si tu peut fais la version ultimate de doom, plutot que les versions classique de la big foutage de gueule

Zizzlamazon
Zizzlamazon
Niveau 11
20 octobre 2012 à 00:07:04

Le premier FPS est sorti en 1991 et s'intitule Catacomb !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00028972-catacomb-3-d.htm :-)))

Wolfenstein 3D est arrivé un an après, soit en 1992, puis celui-ci a laissé place à Doom en 1993, le jeu qui a donné ses lettres de noblesse au genre. :oui:

Krixus19 :d) Doom BFG Edition contient Doom, Doom II et Doom III et ses extensions si je ne m'abuse. Le gameplay des trois volets est typé très old school, pas de visée iron sight (Regarder dans le viseur)et pas d'auto regen donc.
Le level-design des deux premiers opus est vraiment tortueux et regorge de cachettes remplies de munitions, de soins ou de bonus. En revanche la conception des niveaux dans Doom III est très linéaire, tu avances dans des couloirs sombres et tu dégommes des monstres qui te tombent dessus par surprise.
Niveau difficulté, tu seras pas déçu, surtout avec les deux premiers opus qui offrent un challenge de taille en mode Nightmare ! :oui:
En ce qui concerne le scénario, il est inexistant dans les deux premiers volets et peu développé dans le troisième.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions grâce à ce petit pavé. Sur ce, je te souhaite une bonne journée ! :)

deaconfrost76
deaconfrost76
Niveau 8
20 octobre 2012 à 00:22:01

Doom est un souvenir de gamer qui doit resté un souvenir sous peine de decevoir.

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
20 octobre 2012 à 00:47:16

J'ai essayé le 1er doom de l'édition bfg et je me suis surpris à prendre du plaisir à y jouer, c'est assez jouissif comme gameplay même après tant d'années. J'imagine le truc de ouf que ça a du être dans les années 90 :bave:

[JV]1996
[JV]1996
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:12:53

Tu vas aimer je pense, j'ai vu le film et y'avais un reportage sur le jeu "Doom 3 (de 2004)" je voulais trop le jeu, mais j'avais la ps2.. J'ai 16ans (je raconte ma vie .. :hap: ) et j'avais téléchargé la démo des premiers Doom sur le Xbox Live et j'avais adoré :ouch: , et là j'ai eu le jeu et wou.. Extra franchement, pour un jeu de 2004 les graphismes sont pas mal du tout :oui: + pour le prix et ce que tu as, c'est super

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
20 octobre 2012 à 02:35:57

Ultralight
Posté le 20 octobre 2012 à 00:47:16
J'ai essayé le 1er doom de l'édition bfg et je me suis surpris à prendre du plaisir à y jouer, c'est assez jouissif comme gameplay même après tant d'années. J'imagine le truc de ouf que ça a du être dans les années 90

et ben c'était juste énorme, c'est sa la force des vrai bon jeux, 10 ans aprés c'est toujours aussi bon, il y a très peux de FPS dans ce cas la.
Je pense pas que dans 10 ans ont nous resorte un COD MW SUPER HD ou autre bouse du genre.

En faite ce qui me plait dans les anciens jeux tel que doom, c'est qu'il y avait du challenge et de la difficulté.
A notre époque même en ultra hard on le fait facilement ( la jouabilité et les différentes facon de se déplacer y joue pour beaucoup ) mais j'ai le jeux depuis hier, et j'avais deja jouer a doom ultimate mais bon pas forcement fini, et j'ai jouer 20 minute a doom 3 et quelque heure au ancien, c'est pour dire a quel point c'est plus intéressant.

Par contre moi je joue sur PS3, je trouve tout de même que c'était plus simple au clavier et les mouvement plus rapide aussi au nivo des strafs. Et les saves sont vraiment trop longue a se faire

[JV]virus-G
[JV]virus-G
Niveau 3
20 octobre 2012 à 09:14:59

moi j'aimerai le prendre mais il vaut le coup??? enfon si je le prend c'es aussi pour doom 1 et 2 ils sont en telecharchement????

sora_dai_quest
sora_dai_quest
Niveau 6
20 octobre 2012 à 22:55:52

si il vaut le coup :o mais ya meme pas a reflechir !
des monstres de lepoque du fps a la premiere personne doom 1 et 2 sont de pures plaisirs ;) j'ai pris direct sur le psn mais la lenteur du telechargement me gave la

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:35:28

Y'a pas à chier pour ceux qui connaissent pas Doom et qui veulent le découvrir, faut se jeter sur cette BFG édition !!

youlagman
youlagman
Niveau 9
20 octobre 2012 à 23:41:43

si t'as pas jouer à doom oui , la bfg version fera très bien l'affaire ! tout réunis sur un cd , si tu décides de finir doom 1 et doom 2 en plus , t'as de quoi faire je te le dis :hap:

atilasod
atilasod
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:46:36

Doom veut dire SORT MALHEUREUX!!!

dans doom 1-2-3 il y a plein de SORT MALHEUREUX le DESTIN FUNESTE!

c'est ca l'histoire! aucun scenario!

Slaytanic
Slaytanic
Niveau 7
20 octobre 2012 à 23:57:32

Ultralight
J'ai essayé le 1er doom de l'édition bfg et je me suis surpris à prendre du plaisir à y jouer, c'est assez jouissif comme gameplay même après tant d'années. J'imagine le truc de ouf que ça a du être dans les années 90

Ca me fait plaisir de lire ça car en général les nouveaux gamers crachent sur doom (1 & 2)en disant que c'est laid ou même pourri! Suffit de faire un tour sur le forum de doom 1.

Atilasod
Dans doom il y a quand même une histoire comme Half life c'est inspiré de l'histoire de doom. Avec les expériences pas trés catholiques entre autre.

Slaytanic
Slaytanic
Niveau 7
20 octobre 2012 à 23:59:36

@ Marduk51
C'est sur que maintenant le challenge ca devient une option. Car se mettre derrière un mur et attendre que la santé revienne à 100% c'est trop facile!

[JV]virus-G
[JV]virus-G
Niveau 3
21 octobre 2012 à 09:19:32

oui mais moi etant chasseur de trophées et succes defaoit faut que je passe par la

La vidéo du moment