NLS, tu ne l´as pas fini n´est-ce pas? Enfin c´est ce que je pense car si c´était le cas tu aurais la réponse à ta première question à savoir pourquoi l´armée est présente dans un complexe scientifique.
Pour ta deuxième: pourquoi dans le futur, les complexes scientifiques ne sont pas esthétiques? Et bien pour la même raison qu´ils ne le sont pas dans le présent: les budgets passent dans le fonctionnement, l´esthétique ne sert à rien. Pour la lumière, il y a un sytème qui permet d´y voir malgré la panne, c´est pour ça que tu y vois d´ailleurs mais comme c´est un système d´alimentation d´urgence, il ne peut pas éclairer toute la station. Pour moi c´est assez logique.
Pour l´arme qui n´éclaire pas, là je suis assez d´accord avec toi. Il faut reconnaitre que ce point là n´est pas crédible. Ceci dit, c´est corrigé dans le add-on. Pourtant, c´était un choix de la part de ID de t´obliger à choisir entre la vue et la sécurité. C´était pour augmenter le stress. Pour moi ça a marché.
Honnêtement, tu te serais plus immergé dans l´ambiance si tu étais seul dans une station scientifique rose fluo avec des spots gigantesques qui continueraient d´éclairer toute la station malgré une panne de courant???