CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi cette fin de merde!!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2005 à 01:19:22

c mon pc qui bug ou bien c´est normal cet écran blanc tout pourri!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2005 à 01:27:36

je l´ai refini pour être sur et je confirme c´est la fin la plus pourrie que j´ai jamais vu de ma vie...

je suis pourtant un grand fan incommensurable de doom3 mais la je trouve vraiment qu´il manque une histoire qui tienne la route dans cet add on, domage ça sent le baclé pour la fin. Vraiment trop con pour un jeu de cette ampleur :(

edmons
edmons
Niveau 6
13 avril 2005 à 09:01:09

Je viens egalement de le finir quelle deception j ai galéré comme un fou pour crever le boss final pour voir un écran blanc :honte:

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:59:51

Oui c´est vrai que c´est une fin un peu merdique.

[ petit Spoiler ]
J´aurai prefere que Betruger nous bouffe vraiment a la fin au lieu de nous rejeter sur le sol, ca aurait ete beaucoup plus kiffant et interessant :rire2:

churgyi971
churgyi971
Niveau 2
13 avril 2005 à 20:08:58

avec une fin comme ca venez me retrouver sur ce jeu
c´est un jeu en ligne gratuit!! inscrivez vous ici
http://www.riseoflords.com/?seigneur=churgyi971
si vous voulez savoir comment ca marche voici mon adresse : churgyi@hotmail.com

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:23:25

comment ça écran blanc... il y a tonton betruger-démon volant qui explose en mille miettes. Vous auriez voulu quoi une turlutte de l´autre pouffe ?

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:24:10

Bah ca serai le minimum.... :-d

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
14 avril 2005 à 08:32:56

ouais, ça justifierait le 18 +

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
14 avril 2005 à 10:41:09

Bon je n´ai pas vu la fin, mais pour l´instant cet addon me permet vraiment de m´éclater: les maps sont plus grandes, les ennemis sont plus nombreux sur certains endroits des différentes maps... Je ne dois pas être bien loin de la fin car j´ai rencontré le Docteur Neil. Ce que je trouve dommage par contre
1. c´est le fait que tous les ennemis doivent apparaitre comme par magie ( c´est assez frustrant car on va forcément savoir quand il vont appraitre et où. Le plus intelligent aurait été de mettre des maps dans les maps en train de se balader façon TRIGENS dans far cry. Là cela aurait été réellement imprévisible.
2.Les démons devraient pouvoir être tués plus facilement voire ressentir la douleur à chaque coup qu´on leur inflige. En contre partie avoir des démons à l´intelligence artificielle poussée et bien vicieuse aurait été indispensable et permettrait à chaque partie de ne jamais se ressembler.
3.la progression dans les niveaux:des niveaux aussi grands que ceux de ROE mais moins linéaires avec entrées multiples en augmentant la difficulté aux endroits estimés trop faciles
4. la possibilité de rencontrer quelques png, façon pnj de ceux de max payne ou half life 2 qui pourraient nous aider mais qui pourraient aussi se faire buter très facilement et ainsi accroitre chez le joueur le sentiment qu´il n´est pas en sécurité.
5. plus de fichiers audios et de smails qui contiennent de sindices intéressants sur l´histoire pas des extraits de conversations débiles comme dans ROE..

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:30:56

n´oublies pas que c´est qu´un " add-on", c´est pas Doom 4 !

aroel
aroel
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:05:28

franchement vous avez déja vue une super fin pour un fps

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:58:48

Tu m´étonnes, matez la fin d´Half-Life², là aussi y´avait un beau fondu blanc.

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:07:26

" ouais, ça justifierait le 18 +"

Lol ouais :ok:

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
16 avril 2005 à 10:59:09

[SPOILER]
ça y est ! !!!!!A près avoir tenté de le finir hier soir en rentrant de sortie, je l´ai finalement fini...ce matin. Warf! Quel jeu, quelle ambiance!!! Pour 45 euros je n´ai pas été déçu du voyage!!! Le fait de retourner sur la base DELTA du DOOM 3 original via un téléporteur... mais quelle frousse, toute cette chaleur envirronnante issue de l´enfer exothermique...ces monstre surpuissants qui ne cessent de nous harceler!!! Ces magnifiques décors, cet envirronnement incroyable!!!
L´enfer nous guette et le joueur s´y jette complètement dans cet univers univers torturé et froid de la base martienne. les grincements métalliques, les voix étranges que l´on entends au détour de couloirs. On se croirait dans ALIENS ( 2 le retour en français) de Cameron avec ses lumières bleutées et ces monstre qui n´en finissent pas de surgir n´importe où.
Finalement je la trouve vraiment pas mal cette fin. C´est une fin ouverte pour laisser la place à une suite possible et au fameux DOOM4 qui-à mon avis-sera probablement le remake de DOOM 2 HELL ON EARTH(enfer sur terre)(comme l´a été DOOM 3 pour DOOM 1). Betruger s´est fait buté de façon assez héroïque par le héros ( j´ai bien cru qu´il allait le bouffer). Donc la fin sévèrement burnée façon comic book et film d´action américain, ici m´a assez plu. Par contre souvenez vous que l´artefact coeur n´est pas le SOUL CUB ( une arme du peuple martien ancètres des humains à la technologie proche visuellement des goaoulds de STARGATE) et donc cela signifie que c´est une arme infernale, démoniaque. L´écran blanc final est intéressant car on ne sait pas ce qu´est devenu le joueur. Est il lui même investi de pouvoirs démoniaques? est il devenu un demon ? (ce qui pourrait expliquer pourquoi ils n´ont pas réutilisé le même personnage du jeu DOOM 3 original).
Betruger a eu ce qu´il méritait, il n´a finalement obtenu que ce qu´il cherchait à infliger aux autres: la mort.
Sinon pour le personnage de Mc Neil, certains reprochaient le fait que le personnage ne soit pas beau...: c´est une rousse ( et c´est rare de voir une femme normale dans un jeu au lieu d´une babe stupide et idiote comme Val dans FAR CRY..
[spoiler]

zyad
zyad
Niveau 3
16 avril 2005 à 11:53:35

( A ´wolfreim´: " Boudillou, on a fini le jeu en même temps ; op")

Sinon, il est vrai que la fin est sympa sans plus et que la nouvelle mode " des fins minimalistes ouvertes" sont la régle des derniers fps et totalement casse bonbon. A mon avis, il devrait y avoir plusieurs add-on avant un DOOM 4.

Pour " Betruger" ne l´enterrons pas trop vite, il reste encore son crane…

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
16 avril 2005 à 18:01:59

La mode des fins courtes pour les FPS notamment est super frustrante. Je le reconnais aisément que ce soit half life², doom3, far cry mais je pensais à un truc tout con:

Préfères-tu

• 30 minutes de cinématiques non interactives

ou

• la même chose en version jouable.

C´est con à dire: mais la fin du jeu on la joue, on la vit(ce n´est un elément externe à la notion d´interactivité).

Les joueurs actuels ne comprennent plus cela, l´évolution s´était amorcée avec le premier half life et sa fameuse scène temps réel d´un scientifique se faisant happer par une tentacule géante ( les concepteurs souhaitaient au départ réalisé une courte cinématique et ont finalement opté pour une scène ingame).
Donc en clair au lieu d´avoir un film de 10 minutes non interactif avec le heros butant Betruger, tu joues cette scène en live, luxe que ne propose pas un film que tu pourrais visionné au ciné ou en DVD.

Et effectivement si on pousse le raisonnement plus loin, jouer par exemple à DOOM 3, half life 2 dans un univers unique et original ( des merdes dans les FPS il ya en des tas), se battre, vivre ces scènes constitue un véritable pied: tu ne regardes pas passivement un film d´action, tu joues le film en temps réel. TU es plongé dans un décor que beaucoup de joueurs hardcore gamers ne prennent pas le temps de regarder. Ils foncent, ils foncent, évitent les monstres en mode, finissent les niveaux le plus rapidement possible puis s´étonnent que le jeu soit déjà terminé.

Rassure moi tu n´as pas achété ROE pour voir de belles cinématiques?
Tu as acheté ROE pour retrouver une ambiance. Refait le jeu une deuxième fois en augmentant le niveau de difficulté ou en essayant de te fixer l´objectif de détruire toutes les créatures que tu croises en essayant d´observe rle décor, l´atmosphère unique qui a réalisé pour ce jeu... reconnais quand même ( malgré sa note basse) on passe de très bon moments sur cet add on.

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
17 avril 2005 à 02:23:18

moi, j´aime bien les exterieurs, mais je crève à chaque fois de plus d´air...

alors ´faut quand meme foncer un peu. :gni:

galineo
galineo
Niveau 9
08 mai 2005 à 18:02:00

Je l´ai acheté ya pas longtemps et je l´ai déjà terminé.

Cet add-on est un peu décevant en fin de compte..
Ya pas d´effet de surprise, durant toute l´aventure je suis mort que 4 fois ( dont 2 bêtement en ratant des sauts au-dessus du vide), peu d´araignées ( je suis un peu arachnophobe), voire même peu d´ennemis sauf aux 2 derniers niveaux où là ya du challenge.

Mais il ya des point positif : le moteur, toujours aussi impressionnant, toujours aussi gourmand, moins de PDA, une aventure mois ennuyeuse mais toujours aussi linéaire. De plus tous les niveaux demeurent agréables à jouer...

La fin est en fait à l´image du jeu : ça finit, on tue le méchant et après c´est " The End". On sait qu´on a finit mais on sait qui manque quelque chose..

Notos-le 14/20. Car il est quand même bien, faut pas être aussi méchant...

P.S. : moi je tuerai bien le Dr E. Mc Neil car en fait elle sait tout et elle nous dit rien. Et ça, ça se sent tout au long de l´aventure.

Supalover
Supalover
Niveau 7
18 mai 2005 à 17:31:44

Ma seule grande mais alors TRES GRANDE DECEPTION : He bien je trouve le principe de fonctionnement de l´artefact original mais c´est une arme trop trop puissante, ou alors il y a beaucoup trop de possibilités de le recharger. J´ai fait le jeu une fois, au début je n´avais pas bien saisi comment il marchait lol, j´avais fait la moitié du jeu sans comprendre que les cadavres rougeoyants servaient à le recharger. Donc j´avais un peu galéré. Puis je l´ai refait, toujours en mode marine avant de passer a nightmare, mais en utilisant l´artefact dès le début. He bien alors c´est vraiment tres tres facile! A chaque fois qu´il y a quelques grosses bébettes elles ne présentent plus aucune difficulté, on peut même tranquillement les avoir a coups de poings une fois qu´on a l´invulnérabilité. Je suis rentré en enfer avec toutes mes armes ayant environ 95% des munitions qu´elles peuvent recevoir! Enfin bref pas la peine de m´étaler plus vous avez compris mon regret, cet artefact ruine le feu de l´action puisqu´il n´y a plus d´action...

Tiens je vais essayer quelque chose, des qu´il y a trop de monstres . .. artefact et je passe sans le tuer vite jusqu´a trouver de quoi le recharger puis je continue toujours sans tuer . .. lol je ne pense pas que ce soit faisable mais pas loin a mon avis!!!

Bon certes je n´ai pas encore joué en nightmare et là j´imagine qu´il sera indispensable... mais bon...
Sinon c´est un bon add-on, j´ai été particulierement impressionné par les décors en enfer!

kayzaki
kayzaki
Niveau 9
06 juin 2006 à 00:35:42

El_Morbach Posté le 14 avril 2005 à 18:58:48

Tu m´étonnes, matez la fin d´Half-Life², là aussi y´avait un beau fondu blanc.

doom 3 ressurection of evil a une fin la plus merdique du fps que j´ai vue de tout ma vie...