La mode des fins courtes pour les FPS notamment est super frustrante. Je le reconnais aisément que ce soit half life², doom3, far cry mais je pensais à un truc tout con:
Préfères-tu
- 30 minutes de cinématiques non interactives
ou
- la même chose en version jouable.
C´est con à dire: mais la fin du jeu on la joue, on la vit(ce n´est un elément externe à la notion d´interactivité).
Les joueurs actuels ne comprennent plus cela, l´évolution s´était amorcée avec le premier half life et sa fameuse scène temps réel d´un scientifique se faisant happer par une tentacule géante ( les concepteurs souhaitaient au départ réalisé une courte cinématique et ont finalement opté pour une scène ingame).
Donc en clair au lieu d´avoir un film de 10 minutes non interactif avec le heros butant Betruger, tu joues cette scène en live, luxe que ne propose pas un film que tu pourrais visionné au ciné ou en DVD.
Et effectivement si on pousse le raisonnement plus loin, jouer par exemple à DOOM 3, half life 2 dans un univers unique et original ( des merdes dans les FPS il ya en des tas), se battre, vivre ces scènes constitue un véritable pied: tu ne regardes pas passivement un film d´action, tu joues le film en temps réel. TU es plongé dans un décor que beaucoup de joueurs hardcore gamers ne prennent pas le temps de regarder. Ils foncent, ils foncent, évitent les monstres en mode, finissent les niveaux le plus rapidement possible puis s´étonnent que le jeu soit déjà terminé.
Rassure moi tu n´as pas achété ROE pour voir de belles cinématiques?
Tu as acheté ROE pour retrouver une ambiance. Refait le jeu une deuxième fois en augmentant le niveau de difficulté ou en essayant de te fixer l´objectif de détruire toutes les créatures que tu croises en essayant d´observe rle décor, l´atmosphère unique qui a réalisé pour ce jeu... reconnais quand même ( malgré sa note basse) on passe de très bon moments sur cet add on.