CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installer le mod HD

xxfulgorxx
xxfulgorxx
Niveau 5
11 juillet 2012 à 20:25:56

Bonjours à tous en espérant qu'il y ai encore du monde.
Je n'arrive absolument pas à installer le mod HD, je comprend pas ou le mettre :hum:
Je trouve un peu galère ce jeu à moddé ou bien c'est moi :doute:
Pourtant tout mes autres jeux aucun problème.
Si quelqu'un pourrai m'aider.
Merci

jerems84
jerems84
Niveau 5
15 juillet 2012 à 08:17:57

salut a toi tout dabord quelle est ton mod hd ? car il en existe plusieur

xxfulgorxx
xxfulgorxx
Niveau 5
19 juillet 2012 à 14:01:12

Je parle de celui ci : http://www.moddb.com/mods/cverdzislav

Je l'installe mais le problème rien ne ce passe quand je le lance avec Doom3HD.exe.
Il est pratique car il regroupe les meilleurs mods graphique.

Au passage es que tu sais comment installer le parallax occlusion mapping avec le pack de textures Wulfen?
Merci

jerems84
jerems84
Niveau 5
20 juillet 2012 à 09:41:34

non dsl je ne connait pas se mods la mais je peut te conseiller celui lahttp://doom3.filefront.com/file/6th_Venoms_Doom_3_HQ_Mainmenu;88226 en plus sa te change le menu du jeux apres je te conseil d'y installer le sikkmod 1.2 http://www.moddb.com/mods/sikkmod/downloads/sikkmod-v12 ainsi que le wulfen textures pack http://www.moddb.com/mods/wulfen-texture-pack/addons/wulfen-texture-pack-10 voila si tu a besoin d'aide fait moi signe :ok:

xxfulgorxx
xxfulgorxx
Niveau 5
21 juillet 2012 à 18:44:37

Alors en faite j'ai installer déjà c'est mods la, mais pour activer le parralax occlusion mapping avec le pack de textures Wulfen, comment fait-on? J'ai beaux mettre les fichiers à plusieurs endroits rien ne fonctionne.

jerems84
jerems84
Niveau 5
21 juillet 2012 à 23:04:47

alors en faite c tres simple va dabord dans ordinateur clic sur ton disque dur puit dans programme files puit dans doom 3 ensuite prend ton archive winrar du sikkmod et ouvre la dedans tu aura un dossier nommé sikkmod décomprésse la a la racine de ton jeux voila un exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342900458-Sanstitre.png ensuite va dans le dossier sikkmod que tu viend de mettre dedans tu a une autre archive winrar nommé sikkmod_v1.2-d3_src ouvre cette archive dedans tu a un dossier nommé src décompresse se dossier dans le dossier sikkmod que tu a mis tout a l'heure bon sa c'était pour installer le sikkmod 1.2 maintenant ons va passer a l'installation du wulfen texture pack va dabord dans le dossier sikkmod que tu a mis ensuite ouvre l'archive winrar du wulfen texture pack dedans tu a trois dossier nommé models un autre nommé parallax occlusion mapping puit un troisieme nommé textures commence donc part placer les deux dossier models et textures dans le dossier sikkmod ensuite tu ouvre le dossier glprogs qui se trouve dans le dossier sikkmod dedans tu aura plusieurs dossiers choisi et ouvre le dossier pom dedans tu aura 2 fichiers a remplacer maintenant retourne dans ton archive winrar du wulfen textures pack et ouvre le dosier parallax occlusion mapping dedans tu aura un dossier nommé glprogs ouvre le puit dedans tu aura deux fichiers se sont ses fichiers quil faut que tu mette et que tu remplace dans le dossier pom que je t'ait dit tout a l'heure bon pour le wulfen texture pack c'est terminé maintenant ons va installer se programme http://doom3.filefront.com/file/6th_Venoms_Doom_3_HQ_Mainmenu;88226 telecharge le puit ouvre le se programme permet en faite de te permetre de faire touner le jeux avec une résolution fullhd et de te remplacer le menu d'orignine part un menu plus jolie une foi que tu l'aura ouvert tu aura un fichier nommé zpakv00.pk4 tout se que tu a a faire c'est de mettre le fichier dans le dossier sikkmod bon normalement il se met dans le dossier base qui se trouve a la racine de ton jeux mais en le métant dans le dossier sikkmod tu pourra avoir un fusionement sikkmod plus wulfen texture pack et en plus le tout sera paramétrabe en fullhd bon tout est pret maintenant lance ton jeux une fois dans le menu du jeux tu a un onglet nommé mods clic dessus et une fenetre devrait aparaitre sélectionne le sikkmod1.2 tada te voila sur un beaux jeux tout beaux tout neuf voila si tu a encore besoin d'aide fait moi signe :ok:

jerems84
jerems84
Niveau 5
21 juillet 2012 à 23:11:21

ah oui dernier truc ne lance pas le jeux avec doom3hd.exe lance le jeux avec le doom3.exe d'origine sinon sa risque de ne pas marcher

xxfulgorxx
xxfulgorxx
Niveau 5
25 juillet 2012 à 02:02:20

La au moins c'est de l'explication clair :ok:
Mais j'ai toujours le parallax occlusion mapping qui ne s'affiche pas en jeu. J'ai bien remplacé les fichiers du dossier POM par ce du Wulfen mais rien.
J'ai la version Steam du jeu, ça pourrai poser problème?
Merci bien

jerems84
jerems84
Niveau 5
25 juillet 2012 à 20:09:17

pour la version steam j'ent c'est trop rien mais normalement je pense que sa devrait marcher avec cette version apres je pourrait pas te confirmé

MoloTotof
MoloTotof
Niveau 1
12 août 2012 à 06:16:39

Salut !
Si tu veux que doom hd fonctionne, il faut modifié le raccourcie du jeu:
Clique droit sur le raccourcie, puis propriété et dans cible tape "C:\Program Files (x86)\Doom 3\Doom3.exe" +set fs_game sikkmod
Merci à jerems84 pour tes explications, j'ai suivi tes instructions et modifié le raccourcie et ça fonctionne nickel.

MoloTotof
MoloTotof
Niveau 1
12 août 2012 à 06:35:19

si tu fonctionnes avec steam, clique droit sur doom puis propriété puis "définir les options de lancement" et tape: +set fs_game sikkmod
A tester ....

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:00:43

Toujours ce blem de parallax occlusion mapping.

Pourtant tout bien fait ce qui a été écris avant.

mimeal
mimeal
Niveau 6
27 janvier 2013 à 01:24:57

Coucou petite question , les mod fonctionnes aussi avec la version BFG ?

[doom95]
[doom95]
Niveau 3
11 mars 2013 à 13:15:52

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi , le Wulfen textures pack , Je n'arrive plus a le telecharger correctement , Car quand je l'ouvre j'ai Que Wulfen Textures pack .pk4 , Je n'ai pas les dosssier PArallax et Materials et textures , J'essaye de l'avoir depuis 3 mois Alors s'ilvouplai de l'aide !!!

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 23
28 novembre 2013 à 02:26:58

Merci pour les explications, marche nikel avec le mod classic.

Je suis en hurt me plenty c'est chaud, surtout que j'ai pas toucher à doom 3 depuis longtemps.

J'utilise les wad, j'en avais un peu marre, je voulais tenter le niveau au dessus avec doom 3 ^^

[--Raziel--]
[--Raziel--]
Niveau 7
05 décembre 2013 à 21:38:49

Aller dans le dossier d'installation de DOOM 3
(Ordinateur > Disque Locale (D) > My Games > Doom 3).

Ensuite décompresser le dossier winrar de sikkmod_v1.2-D3_src dans la racine du jeu.

Aller dans le dossier (Sikkmod > sikkmod_v1.2-D3_src) pour décompresser un autre dossier nommé src.

Pour l'installation du wulfen_texture_pack_1.0 il faut aller dans le dossier Sikkmod pour décompresser trois dossiers nommer (models, parallax occlusion mapping, textures).

Il faut tout d'abord coller les deux dossiers (models et textures) dans le dossier Sikkmod.

Ensuite il faut ouvrir le dossier (Sikkmod > glprogs et pom) pour remplacer deux fichiers par les nouveaux fichiers de parallax occlusion mapping.

Pour installer doom_3_6thvenomhqmainmenu1.00b il suffit de décompresser le dossier nommé zpakv00.pk4 dans Sikkmod.

J'ai suivi ça a la lettre mais j'ai toujours des textures dégueulasse

jeremsdu84
jeremsdu84
Niveau 9
05 décembre 2013 à 22:54:04

bizarre normalement si tu a tout fait sa devrait marcher a tu bien lancer sikkmod une fois sur le menu du jeux (pour lancer sikkmod et avoir les texture hd clique sur mod dans le menu principale du jeux et double clique sur sikkmod) apres sa devrait etre bon normalement

[--Raziel--]
[--Raziel--]
Niveau 7
05 décembre 2013 à 23:47:57

Oui je lance bien le mode cars je clique sur l'onglet du bas. Le seul truc que je vois modifier c'est le sang qui est plus détaillé.

En plus il y a un des bugs qui se produisent, par exemple quand je regarde dans une vitre ou une fenêtre je vois plusieur reflet de mon arme comme si je regardais dans plusieurs miroirs.

[--Raziel--]
[--Raziel--]
Niveau 7
05 décembre 2013 à 23:57:07

Je vais retélécharger les mods pour voir mais bon a mon avis ça va être toujours pareille :snif:

La vidéo du moment