CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique ?

Duality515
Duality515
Niveau 5
16 janvier 2010 à 18:17:05

Bonsoir,

Je m'excuse par avance si ce bug a déjà été posté sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé..

Bref, je suis "victime" d'un bug assez lourd à supporter sachant qu'il m'empêche de jouer au jeu.. C'est-à-dire que je lance le jeu, je clique sur NEW GAME, les cinématiques se lancent sans soucis, mais une fois que le jeu commence (quand la navette me dépose et qu'elle s'en va) apres quelques secondes, boum ! le jeu plante... et j'ai un message d'erreur quand je termine le processus Doom3.exe qui me dit:
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage atikmdag ne répndait plus et a été récupéré correctement."

J'ai un pc largement suffisant pour Doom3 car je sais jouer à Crysis sans soucis donc j'pense que c'est pas un bug lié à la configuration de mon pc mais je sais pas dire d'où il vient... Quelqu'un peut m'aider ? :/

ps: ma config est :
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650
Résolution : 1366*768
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2,26GHz
Mémoire Vive : 4,00Go

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:56:45

C'est parce que le jeu n'aime pas les québécois :(

Non, je plaisante, mais je suis sur que tu es québécois :oui:

Voyons tu as l'air de posséder un laptop à priori, et ta carte graphique n'est pas très bonne... mais bon, ça devrait quand même faire tourner Doom 3 :(

Il y a plein de trucs à tester :

Desactiver Aero et le volet windows, éviter d'installer plein de mises à jour Vista (si c'est fait tu desinstalles les dernières mises à jour)
Jouer en plus basses résolutions etc...
Tu peux aussi formater ton PC complètement, installer XP pro, et essayer de nettoyer un peu le laptop (ventilo de la carte graphique).

le jeu plante parce que ta carte graphique plante, est ce du à Vista? C'est possible car Doom 3 a des problèmes avec Vista...
Néanmoins, ta carte y est pour quelque chose, non seulement pas très bonne, mais Ati a souvent des problèmes^^

Dans tous les cas si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionnent, achètes toi un Fixe avec une bonne carte graphique, il n'y a pas de miracle, ton problème n'a pas de solution concrète.

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
16 janvier 2010 à 21:00:46

sinon ya pas mal de patch pour le jeux sur ce site,va voir au cas ou :oui:

Duality515
Duality515
Niveau 5
16 janvier 2010 à 21:55:10

J'ai effectivement un "laptop", mais je suis pas québécois ! je suis bruxellois x)

Je te remercie pour ta réponse rapide, néanmoins des propositions comme acheter un nouveau pc pour un jeu... autant rien dire :)

Une ATI 3650 c'pas de la merde hein.. bon ok c'pas le top du top ça c'est certain, mais c'es pas une mauvaise carte..

Sinon on fait comment pour désactiver Aero ? =]

freyer94
freyer94
Niveau 10
17 janvier 2010 à 01:41:55

le probleme c'est ATI.

Les cartes plus ancienne que la 4800 ont de gros probleme de stabilité avec le jeu

Duality515
Duality515
Niveau 5
17 janvier 2010 à 02:17:59

Comment faire pour résoudre ce problème d'ATI ?

Concernant les patch, je les ai tous fait mais ça m 'fait une belle jambe.. la clef que j'ai reçue en ayant acheté jeu fonctionne plus....

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
17 janvier 2010 à 05:03:19

J'ai tout dit et je ne pense pas que tu aies une réponse meilleure ici, si tu penses que j'ai dis de la merde tant pis moi j'ai fait tout ce que j'ai pu.

Ton problème je l'ai vu pour d'autres applications que Doom 3, donc ça n'a aucun rapport avec le jeu...

Duality515
Duality515
Niveau 5
17 janvier 2010 à 19:04:45

Le prend pas mal, j'disais pas ça méchamment mais faut être logique, on va pas racheter un nouveau pc pour un jeu ^^

Merci encore pour tes réponses (et merci aux autres bien entendu !)

freyer94
freyer94
Niveau 10
18 janvier 2010 à 07:37:03

pour ma part j'ai vista et la nvidia 9600mgt (j'ai un portable) et le jeu tourne sans probleme.

regarde sur internet et tape "carte ATI" doom 3