CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil pour config' PC

cavaliere
cavaliere
Niveau 6
30 décembre 2009 à 10:45:03

Bonjour à tous !
Je me permets d'écrire car je me pose des questions concernant ma petite configuration PC.
Je vous la présente :

- AMD Sempron 3000+ de 1,79 GHz, 128 Kbytes
- 1,5 Go de RAM PC3200 DDR400 Corsair
- un disque dur de 160 Go
- une carte vidéo NVidia 9600 GT de 512 Mo
- Windows XP SP2
- carte mère Asus socket 939

Pensez-vous que cela soit suffisant ou bien je rêve un peu trop ? Merci de votre attention. A + +

freyer94
freyer94
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:22:07

si le proc n'est pas dual core tu reve un peu.

Sinon le reste est largement suffisant

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
30 décembre 2009 à 14:10:05

n'écoutes pas Freyer, ta config est très bien pour jouer à doom 3.

Après c'est sur qu'il y a mieux et que niveau processeur il y a beaucoup mieux mais pour doom 3 il n'y aura pas de souci.

cavaliere
cavaliere
Niveau 6
30 décembre 2009 à 23:09:36

Merci à toi Tagh_azog.
Mais crois-tu que je puisse jouer avec de bons graphismes ou non ?
Bonne continuation !

freyer94
freyer94
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:24:33

le jeu tournera mais pas au max, resolution 1024 ou 1280.

[daigo-yojimbo]
[daigo-yojimbo]
Niveau 3
11 janvier 2010 à 15:10:42

Bonjour tout le monde pourriez vous me dire si doom 3 marchera sur ces 2 pc portable qui sont les suivants:HP Pavilion dv6-1207/ACER aspire 5737z lequel me conseillerez-vous d'acheter?(je ne me connais pas trop mais j'ai lus sur des forums que ces 2 marques étaient nul et d'autre disent le contraire enfin pour hp en tout cas)
voici les liens pour leurs caractéristiques:

hp-->http://www.laptopspirit.fr/52891/hp-pavilion-
dv6-1207-portable-156-pouces-a-499-euros-dual-core
-hd4530-250-go.html

acer-->http://www.adnpc.net/actualite/7611-portabl
e-15-6-acer-aspire-5737z-644g32mn-a-499.html

Enfaite j'aimerais m'acheter un pc portable et j'aimerais bien jouer aux jeux suivants:doom 3& doom 3 résurrection of evil/halo/halo2/f.e.a.r/pariah...et des jeux qui y ressemble comme vous pouvez le constatez ils ne sont plus tout jeunes donc je ne voudrais pas dépenser non plus une fortune non plus, si vous trouver d'autres pc je suis preneur.
Voila j'attends vos réponse bonne journée.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
11 janvier 2010 à 15:53:28

si tu veux jouer tu achètes un PC fixe, et non un portable.

Si il y a une reelle utilité à privilégier un ordinateur portable, fais nous en part.

D'autres part, oui, HP et Acer, ce n'est pas ça qu'on achète (t'as vu ça en grande surface je suppose...), on achète du Asus, voire toshiba à la limite.

Si tu as un budget aussi à proposer pour voir ce qu'on peut trouver pour toi, c'est aussi bien.

Voilà, j'attends tes détails.

[daigo-yojimbo]
[daigo-yojimbo]
Niveau 3
11 janvier 2010 à 16:07:16

Pourtant il y en a bien qui y joue sur portable et qui marche très bien es ce que y joué dessus risque de l'endommager?

Concernant le prix je comptais mettre entre 500 et 800 mais je pense qu'il vaut mieux mettre entre 800 et 1000 non?

Et cela va peut être de paraitre bête mais pourquoi éviter ces marques?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
11 janvier 2010 à 16:18:04

acer et HP sont des bas de gamme à qui on ne peut faire confiance tout simplement parce que tu ne sais jamais ce qui se presente sous le capot : 4 Go de ram, oui mais d'où? carte mère, ouai, on sait pas qui fait et si c'est vraiment fiable.

Bref, par acquis de conscience on achète pas un HP ou Acer parce qu'on sait rien véritablement.

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais un portable, pour 1000 euros tu as un PC fixe beau plus grand avec un clavier plus agreable et qui sera plus puissant, alors je tiens à savoir pourquoi un portable, si c'est vraiment necessaire que ce soit un portable.

Sinon si ça doit vraiment être un portable, alors oui, si tu comptes jouer un minimum, il faut mettre cher (et oui un portable c'est petit et une carte graphique c'est gros, donc il faut miniaturiser, et ça ça coute cher).

Pour jouer à doom 3 (pas récent mais reste un beau jeu 3D), il faut donc plus que ce que tu as proposé.

[daigo-yojimbo]
[daigo-yojimbo]
Niveau 3
11 janvier 2010 à 16:58:02

Désolé d'avoir était long, si je prend un portable ben c'est pour mon envie personnel et au moins on peut l'emmener ou on veut si une fois je pars et j'ai une petite envie de jouer ben le portable sera la, et aussi il y a un gain de place pas besoin d'un bureau pour le clavier,souris...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:07:39

ouai, mais t'auras la même performance qu'un PC fixe pour 400 euros de plus. C'est à toi de voir.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:09:31

et l'écran est important aussi... je veux dire le portable tout est petit, si tu te déplaces souvent et que t'en as besoin, si tu travailles beaucoup dessus (donc que tu prends pas un portable pour jouer, regarder des films etc...), alors ouai je comprends. Sinon, prendre un ordi portable sert à rien, les portables c'est pas fait pour jouer, ils ont des cartes généralement moyennes et ça coute cher.

[daigo-yojimbo]
[daigo-yojimbo]
Niveau 3
11 janvier 2010 à 17:26:22

Oué je crois que je vais donc prendre un fixe quand même c'est vrai que niveau performance c'est beaucoup mieux, en tout cas merci de m'avoir aidé sympa de ta part passe une bonne soirée.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
11 janvier 2010 à 21:35:42

pour les fixes, pareil, acer et HP à eviter si tu peux :D

Le mieux serait de prendre les composants un par un, et si possible le monter toi même... Sinon bah prends en un tout fait :/

La vidéo du moment