CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rame depuis peu avec 8600gt

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
10 mai 2008 à 00:35:31

bonjour tout le monde!
je jouais il y a 6 mois a doom 3 a fond 1280*1024 a 60 fps/s constant.j'ai decidé d'y rejouer pour le finir et la que vois je? sa rame a mort pourtant je n'ai pas changer de composant,j'ai pas desinstallé le jeu qui est patché en 1.3....
les autres jeux marchent sans prob....
une idée?

lets_go_mario
lets_go_mario
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:24:43

Ptet les parametres de la Carte graphique ;) !
Ca m'est arrivé ; ou alors baisse la résolution et les details :S

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
11 mai 2008 à 21:13:23

Salut,

Ben en 6 mois il peut s'en passer des trucs sur un PC...

Ce n'est pas parceque tu n'as pas changé de composant matériel que ça garantit la constance des perfs' sur une applic' donnée...hélas!

Il n'ya pas que le changement hardware qui peut"perturber"un PC!
Le sofware aussi peut tout a fait être a l'origine de ce genre de probleme!

En 6 mois,tu as surement installé/désinstallés d'autres softs,certains peuvent être a l'origine de ton probleme.
Ou meme une"bête"mise a jour d'un logiciel de sécurité ou autre...(par ex,chez moi,probleme récent avec le résident"Tea Timer" de SpyBot apres une mise a jour ce celui ci.Certains jeux etaient en pertes de frames a un niveau alarmant!La souris ne répondait plus qu'avec plusieures secondes de retards.. Pas évident de mettre le doigt sur le probleme!Vu que le résident en question était là depuis des années,que des tas de mises a jours ont déja eu lieu sans probleme,tu vois le truc?
Même genre de probleme aussi,avec la derniere version de"Google Toolbar Notifier",j'l'ai virer!Ca a pas posé de blems pendant tres longtemps,puis..d'un coup:une MAJ et patatra! )

Pendant ces"6 mois",tu as pu aussi changer de pilotes graphiques ou audio...installer/désinstaller des tas de trucs...

Puis il faudrait savoir quel niveau"d'entretien systeme"tu accordes a ta machine...

Commence par la"base":
-Un bon néttoyage de la B.d.R(par ex avec"CrapCleaner"ou"RegCleaner",tous 2 gratuits)..ainsi et SURTOUT qu'une défrag"en profondeur"(si tu as autre chose,bien sur,que le"défragmenteur"minimaliste livré avec Windows..).
Un bon"ménage systeme",quoi..,voir même:
une restauration systeme d'un moment ou ton PC etait"propre",serait un excellent début!(et comme disait l'autre:"si ça fait pas d'bien,au moins ça fera pas d'mal!"^^)
-Ré-installation de DX9.0c,la version la plus récente que tu trouveras ou sinon la version livrée en standard avec le jeu(mais elle est déja"ancienne"..)
-En coupant ta connection avant:désactivation des résidents et des"gadgets"inutiles,dévoreurs de ressources en tout genre qui ne te sont d'aucune utilité pendant le jeu(MSN,logiciels divers de télécom/fax..etc,P2P,widgets,..etc un peu tout ce qui se trouve dans la barre d'etat,quoi)
-Essaies aussi de désactiver,si tu peus,les scans temps réel,en arriere plan,de l'antivirus.
Enfin bref,désactives le plus de chose possible!(ça ne dispense pas de la partie"entretien systeme"!)

Y'a surement mieux a faire mais comme on a pas d'infos sur ta machine,les circonstances,l'usage que tu en fais,son niveau d'entretien,les softs installés..etc..perso je commencerai par tout ça..la base,quoi!

Bonne chance,@+

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
12 mai 2008 à 18:27:28

Merci d'avoir repondu....
en effet y'a du boulot je m'y met de suite^^

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:40:11

moi je fais tourner le jeu avec une FX 5200! :lol:

makina45
makina45
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:20:51

:salut:

J'ai la 8600GT et je jou à Doom 3 sans problème bizar pour toi.
Entretien ton pc ==> Ccleaner, nettoyage de disque, défragmentation, dépoussière l'intérieur de ton pc avec une bombe exprêt ou aspirateur :lol: , fais un scan avec ton antivirus, j'entend par là un vrai anttivirus style kapersky ou bit defender et non norton !! ou avast !!!
Après tu peux prendre panda ou avg mais le mieu reste kapersky (ça a été prouvé)
Quand tu jou : désactive ta connexion internet et ton antivirus.
Met à jour ta CG et direct X
D'ailleur une nouvelle mise à jour est dispo pour la 8600gt je l'ai ==> 174.quelque chose exellent mise à jour ^^

Et voilà, tiens nous au courant