Salut,
"...Dans les options de ma carte graphique tout est réglé sur performance, bref presque tout au minimum...."
Ben justement!
Ca dois etre là,le"blem"..(?)
Je sais pas trop pour ATI,mais avec une carte N´VIDIA,si tu mets tes pilotes en"performances",t´es limité en ce qui concerne l´AA,l´aniso et tout le ST-Frusquin.
Ca actives aussi"automatiquement"les..."optimisations"AA et aniso(qui font,parait-il,que seule la partie centrale de l´image est traitée ou un truc du genre..jamais été tres clair ce truc^^en tout cas,chez moi ça marche beaucoups mieux en"Haute qualité" et avec toutes ces"optimisations"virées!^^)
Pour la résolution,y´a le fait que t´as un LCD/TFT(un"poisson plat"quoi^^),donc résolution native..tout ce qui n´est pas la"résolution native"est donc traité de façon logicielle et pas matérielle...augmentation des ressources nécessaires et limitations diverses et variées(au niveau du rafraichissement,notement).
Le framerate de DOOM3 est en plus"naturellement bloqué" a 60fps(ou 60Hz),me souviens plus tres bien mais y´a quelque chose comme ça dans le lot(?).
C´est la conjonction de tous ces facteurs(plus sans doute un millier d´autres..)qui font que ça coince.
Essaies de changer un de ces trucs,le plus simple:le reglage de tes pilotes en"qualité"ou meme"haute qualité"et tu vois...
Bonne chance,bon frag,@+