CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegardes Automatiques

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 juin 2007 à 23:58:25

Salut !

Voilà mon soucis est commun aux jeux Doom 3 et Prey.
Une fois le jeu terminé avec toutes nos sauvegardes auto. (ca fait plaisir ^^) dans l´ordre, on a le choix de refaire celui de son choix.

Le soucis c´est que dès qu´on refait un niveau, la sauvegarde auto. réapparait en tete de liste ... enfin bref, dès qu´on rejoue un peu, ca devient le bordel quoi.

Je voulais savoir s´il yavait moyen de regler ca (sans désactiver les savegardes auto. bien sûr).

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:12:54

Oui c´est très simple, quand tu finis un niveau, et bien, ne clique pas sur le panneau de controle qui termine le niveau (qui creer la sauvegarde automatique donc)
ça t´oblige à faire le niveau jusqu´à la fin sans vraiment le terminer, oui, c´est con, mais pas plus con que de poser ce genre de questions débiles^^

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:58:30

Ca c´est OK pour Dom 3

OK bon alors je vais être un peu plus explicite ...
Ah oui au fait au passage, tagh_azog, un petit test pour toi de NoFrag:
http://www.nofrag.com/quiz/cons/

Bon, maintenant. Plus précisément, j´imagine que la solution est dans les fichiers de sauvegarde de Doom 3 ... donc, il faut changer soit les .txt, soit les .save
Sachant que les .txt ne présentent rien qui me soient utiles (on dirait qu´il n´y a que les noms des sauvegardes), et que les .save je sais pas avec quoi les ouvrir ...

quenqu´un a déjà un peu "joué" avec les .save du DoomEngine ?? ?

P.S.: Dans Prey, il y a des sauvegardes auto. même en plein milieu d´un niveau ... donc une certaine personne aurait très bien pu deviner que ma question n´était pas si débile que ça ... et que c´est lui qui se rend ridicule à vouloir casser tout le monde ... alors, combien au test mon con ?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:44:14

eh bien, tu m´excuses, mais moi je ne t´ai pas insulté en venant sur ce forum. Je n´ai jamais vu personne poser les questions que tu poses, tu dois être un maniaque de la propreté chez toi... Dans le domaine du jeu vidéo, être enmerdé par l´ordre de sauvegarde automatique...
J´ai dis que ta question était débile, puisqu´elle n´a aucun interet, mais je ne t´ai pas insulté directement. N´importe quel gars intelligent peut sortir une connerie, sans pour autant etre con.

Maintenant, vaudrait mieux que tu arretes de jouer, c´est la meilleure solution à ton problème.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:41:56

"mais je ne t´ai pas insulté directement" => moi non plus je te signale ... je t´ai juste fait passer un test, et j´ai traité de con une certaine personne, pas toi directement ... mais si tu te sens visé je comprends très bien.

Et puis je ne suis pas censé connaître quel niveau se cache derrière tel nom, vu que les titres ne sont pas toujours explicites !! Je vais pas tout apprendre par coeur, figure-toi que j´ai autre chose à faire ...

Et oui, sur mon PC, je suis un maniaque, j´ai connu trop d´expériences malheureuses pour laisser le bordel sur mon PC.

Maintenant, si ta seule solution c´était de "pas appuyer sur le bouton", bah je te remercie quand même, mais tu peux passer ton chemin maintenant.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:09:00

C´est dingue ça, le programme de doom 3 et preyfait en sorte que les sauvegarde se range par ordre chronologique, ce qui est bien plus logique, que par ordre de progression!
Je comprends pas ton problème, qqn qui joue, il va pas chercher dans ses sauvegarde pour savoir là où il était rendu, la dernière utilisée est juste devant. C´est très bien foutu, c´est toi qui fonctionne mal... Enfin, moi je ne peux pas t´aider, c´est vraiment minable. De plus, je vois pas en quoi l´ordre de sauvegarde dans un jeu peux etre bordelique, pour ton pc, enfin, il doit te manquer des cases!
Ne le prends pas mal, sur internet, j´aime bien envoyer chier le monde, je suis un chieur, pas besoin de me le dire :D

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:22:51

J´ai vu ça lol.
Bah en fait, moi aussi, alors bon ... faudrait s´arrêter là ^^, sinon ... double-ban ^^ !

Bon Doom 3 je n´y avais pas pensé, mais si je persiste dans mon idée (^^), il suffit de faire nouvelle partie, puis nextmap, nextmap, nextmap ... et c´est fait.
Ce qui ne marchera pas dans Prey vu que, je le répète, il y a il me semble, plusieurs sauvegardes automatiques par niveau. Faudra trouver autre chose.

Mais enfin sinon je sais pas quoi, imagine que tu veuilles refaire un passage bien précis du jeu ...
C´est quand même plus pratique de els avoir dans l´ordre ... et puis c´est-y pas beau quand tout est rangé ^^ ?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
22 juin 2007 à 20:23:43

oue mais ton passage précis du jeu, pour le trouver, faut avoir le nom, et que ce soit dans l´ordre ou pas, c pas facile a trouver. Sachant qu´en plus comme tu dis Prey a plusieurs sauvegarde par niveaux!

surtout qu´a un moment, la chronologie est mieux, donc faudrait alterner entre 2 modes.
^^

En gros pour monsieur filmaker, tous les jeux actuels devront avoir l´option de tri de sauvegarde, par ordre chronologique, et ordre de progression! lol

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
23 juin 2007 à 01:03:12

Ce serait le pied !! !
Regarde Painkiller: aucun problème, je peux trier mes sauvegardes par quasiment tout lol !
Non mais la rejouabilité c´est important mine de rien !

Bon bah on va continuer à chercher ...

robyn
robyn
Niveau 7
26 juin 2007 à 15:26:14

bon alors j´y connais rien moi mais,euh....tu peux pas les ranger en ouvrans le ficher de sauvegarde?(en dehors du jeu je veut dire)et apres tu peux les ranger toi meme,bon,faut le refaire a chaque fois que tu joue,mais sinon tu peux pas desactiver les sauvegarde automatique?
comme ca, ca restera ranger comme toi tu les a mis
sinon,essaye de faire clique gauche et ordre de rangement!
^^
gros boulet des labos delta,robyn
journal audio terminer

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:33:37

lol robyn

journal audio de Filmaker, chieur de service affecté aux forum de JV.com

Et non je ne peux pas faire ce que tu dis, parce que en fait il n´y a pas qu´un fichier pour toutes les sauvegardes, mais bien deux fichiers pour chaque, tu vois ?

Après plusieurs tentatives risquées et douteuses (en bidouillant les .txt des sauvegardes), j´ai abandonné et me suis résigné ... mais c´est la petite bête noire que j´ai contre Id quand même !! ! à part ça ... ^^ ils font du bon boulot !

Allez hein, et encore désolé à tagh_azogh de m´être enflammé aussi promptement !
Je vais m´essuyer les pieds sur le visage des elfes là-bas, ça me calmera.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:45:22

Oh, serais tu un nain?^^
Au fait c´est tagh_azog sans h à la fin, mais ce n´est rien, c du passé tout ça^^

dacj66
dacj66
Niveau 8
04 juillet 2007 à 12:41:45

http://www.photobis.com/D/DOCTOR_DOOM3/index_page2.html je sais pas si ca repondra a ton probleme c´est la soluce de doom que je viens de trouver avec les niveaux ecrit un par un comme ca tu saura quel sauvegarde choisir.J´espere que ca te sera utile parcq je pense pas que tu puisse ranger tes sauvegarde comme tu veux meme avec un mod :-d

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:19:52

Je suis pas sur que ça l´aide :/
S´il est obligé de revenir a chaque fois ici pour voir l´ordre, j´aurais pu le donner moi meme sans passer par ton lien et ça l´aidera pas vraiment^^

dacj66
dacj66
Niveau 8
05 juillet 2007 à 10:04:44

Suffit qui fasse un copié colle ou qu´il imprime ou simplement qu´il garde que les titre, c´est le seul moyen pour savoir quel sauvegarde choisir.