Ben meme principe que pour toutes les autres"box"...
Au cas ou le blem viendrait de là(c´est pas prouvé!),c´est parcequ´elle est en mode routeur par defaut.
Il faudrait donc,si on etait sur que le blem vient de là:
-soit ouvrir les ports utiliser par le jeu(les connais pas,doivent etre indiqués dans le read me)dans l´interface de configuration du modem livebox.
--Soit faire passer la livebox du mode routeur au mode"bridge"(le PC n´est plus connecté en permanence a internet:tu actives toi meme la connection lorsque tu en as besoin)
Mais là,apres il faut fixer ton I.P car elle changera a chaque connection,si tu veus faire un serveur,c´est pas cool...
Comme je connais pas la livebox d´Orange/wanadoo,je te conseil de contacter le service technique pour ces problemes de configuration du modem/routeur.
Ceci dit,le probleme ne viens pas forcement de là!!
Il y a des centaines de possibilités pour que ça foire pour d´autres raisons!
Tu fermes bien toutes les taches qui utilisent la bande passante??(MSN,P2P,services Windows inutiles...etc etc)
As tu scanné récement ton systeme avec un antivirus et antispyware efficace et a jour??(c´est a dire PAS Norton!!
)
Eventuellement essayer une suppression complete et propre du jeu,re-boot pour vider les"volatiles" et ré-installation du jeu dans de bonne conditions(maximum de taches de fonds fermées! antivirus hors service!et apres une bonne défrag´)
et re-patché avec des patchs venant d´un site sur...
Par ex:
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-701-0-doom-3.html
Attention a bien differencier les patchs Windows et les patchs MAC...
Je vois pas quoi te dire d´autres...désolé,les possibilités sont innombrables et ça fait longtemps que je n´ai plus toucher a DOOM3
Bonne chance,@ +