CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 2 sur le doom engine

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
18 octobre 2006 à 17:39:49

Bonjour,

Ayant été très content de voir classic doom ceci m´a donner envie de me lancer dans une conversionne de Doom 2 au Doom Engine.

Je ne pars pas sans connaissance, je suis dans mon temps mappeur, je ne suis pas expert mais plutot confirmé, je mappais sur Half-Life 2 et je trouve le Doom Editor plus simple d´utilisation que Hammer, c´est mon avis personnelle après.

Donc voila les maps c´est bien ^^ mais j´aimerai que cela sois un peu plus profond que classis Doom, alors déja le même menu que celui de doom 2 ^^, une remodélisation des arme pour quelles ressmble le plus possible a celle de Doom 2, et pourquoi pas rajouter des sons de l´ancien Doom sur le mods comme les armes enfin on verra au moment venu. Le Double Canon sera bien entendu intégré car on travaillera sur son expension ROE.

Voila donc je pars seul mais déterminé, je cherche donc tout aide comme codeur et programmeur ( pour les menus, page de chargement des maps, scripts ... ), Modeleur (Modélisation des armes et pourquoi cetain objet ), Skinneur ( Textureur des armes et objets modéliser ) et biensur d´autres mappeur car je ne m´en sortirais pas tout seul quand on vois la taille de certaine map.

Il faudra un webmaster par la suite pour faire le site du mod.

Voila donc j´attend vos réponses, je vous laisserai mon adresse MSN en cas de réponses.

Merci a tous pour avoir lus ceci et faire de la pubs pour que l´équipe se forme vite

+++ A tous !!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:04:44

Malheureusement je crois qu´il y a un petit souci. L´équipe de Classic Doom n´a converti que la première campagne de Doom 1 pour des raisons légales. S´ils avaient pu continuer ils l´auraient fait.

Les niveaux de la première campagne de Doom 1 sont les seuls qui peuvent être utilisés et diffusés au titre de la licence Shareware (Doom shareware n´a toujours contenu que ces niveaux depuis les années 90)

Pour adapter les autres niveaux de Doom 1 et Doom 2 il faut une autorisation. Le jeu n´est même pas tombé dans l´abandonware, il est toujours vendu sur le site d´Id Software.
http://www.idsoftware.com.com/store/index.php?view=doom

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
18 octobre 2006 à 18:28:41

Ah ok je ne savais pas que l´équipe de classic doom avait arreter pour une question de droit mais bon, on peut toujours avoir un accord de ID software pour continuer notre travail si on leur présente quelque chose de bien.

Et pis a propos de classic doom si il ne peuvent pas continuer pourquoi ne pas essayer d´améliorer leur mod en modifiant deja les skin des armes.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:04:26

Je voulais juste te le signaler car il me semblait l´avoir lu sur un forum il y a quelques temps, mais je n´en suis pas sûr je n´ai pas vérifié sur le site officiel. Après voilà, tu fais ce que tu veux de ton coté & c´est une bonne idée :)

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
19 octobre 2006 à 06:54:18

Merci pout ton infos et tes encouragements ^^