CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Luminosité...

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
05 août 2006 à 16:46:52

Bonjour :-)

Je viens enfin d´avoir ma nouvelle becane (athlon xp3500+,radeon X1800GTO,1024 mo de ram etc...)et d´avoir DOOM3!!!

Apres avoir fignolés les options (luminosité a fond,commandes et ainsi de suite...),je lance le jeu,préssé de ce que je vais "decouvrir".

Mais là,petite "deception",la luminosité est extremement faible (je suis même tombé dans le vide aux hangar alors c´est vous dire!)ce qui fait que je ne peux pas vraiment profiter des graphismes (je suis en ultra) et aimerais y voir un peu mieux...

Je sais qu´il s´agit là d´un probleme que d´autres apparemment auraient aussi mais je voudrais vous demandez si vous ne connaitriez pas un programme ou quelque chose permettant d´ameliorer ceçi,par ailleurs,comment faites vous pour pouvoir jouer,vous?

remminghton
remminghton
Niveau 5
05 août 2006 à 18:49:39

ben dison que doom 3 est un jeu sombre c´est normalle,je pense que tu a essayer avec la torche si ca n´est pas le cas essaye bon le fai que tu sois tomber dans le vide dans le hangar ca vient du fait qu´il faut regarder ou tu marche

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
05 août 2006 à 18:57:28

Avec la lampe torche,c´est un peu mieux mais ça reste assez chiant,en tout cas,j´ai peur que lorsqu´il y aura apparition d´ennemis,cela devienne quasi-impossible.

Quant au fait que je sois tommbé dans le ravin,je ne vois pas ou je marche quasiment alors...

Parce que le jeu est VRAIMENT tres sombre chez moi!

remminghton
remminghton
Niveau 5
06 août 2006 à 11:21:10

je te comprend j´avais le meme probleme quand j´ai debuter resident evil .
mais y´a deux luminositer celle du jeu et celle de l´ecran alor si tu en as foiré une ca vient peut-etre de la

Solax
Solax
Niveau 6
06 août 2006 à 12:05:03

Oui exactement , je ne pense pas que se soit un probleme du jeu mais plutot de ton ecran , essaie de voir si tu peux l´optimiser pour les jeux sombres ;)

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
06 août 2006 à 13:38:10

La luminosité de l´écran est a fond...

J´ai même essayé en ouvrant le logiciel de ma carte graphique (catalyst) et,ayant trouvé des reglages "3D plein ecran",j´ai quasiment tout mis a fond mais cela n´a rien changé au jeu...

Vous savez je comprend parfaitement que doom est un jeu sombre et je ne cherche pas à le rendre tout clair et lumineux,Ca gacherais evidemment le plaisir et la peur,mais au moins à faire en sorte de voir un peu mieux,car même un ennemi devant moi,je ne suis pas parvenu à le voir...
Si la lampe torche se revelerait être efficaçe au moins ne vous aurait je pas ecrit ce message,mais lorsque j´eclaire un ennemi de devant,il n´y à quasi rien (?),ce qui fait que c´est tres penalisant au final (pas d´arme plus une torche qui laisse à desirer...hum)...

Pour l´ecran,peut être est ce parce que c´est un assez vieil ecran...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 août 2006 à 02:56:37

t´a mis la luminosité à fond ok, mais t´a tu mis aussi le contraste de ton écran à fond?? et les couleur rvb (rouge vert bleu) de ton écran sont elle tous à 100% ??

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
09 août 2006 à 12:01:22

Luminosité+contraste,a fond!

Couleur RVB,sur l´ecran,je ne les trouve pas....
vais voir eventuellement avec le logiciel de ma carte graphique...

remminghton
remminghton
Niveau 5
10 août 2006 à 10:19:33

oui d´accor tu a mis la luminositer a fond sur la carte graphique mais sur l´ecran lui meme?
je parle des bouton qui se trouve normalement dessus?

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
10 août 2006 à 14:42:18

Sur l´ecran tout est à fond,j´ai verifié (les boutons)...et je tiens a dire que pour la carte graphique,j´ai mis la luminosité à fond dans une fenetre "3D Plein ecran"(normalement,je pense que c´est pour tout ce qui est jeu etc...)mais ça ne change rien.

Mais en fait,au final,je me suis fait une petite config de touches qui me permettent de jouer assez confortablement malgré l´obscurité ("suppr." pour la lampe et les boutons du pavé numerique pour les armes et,ma foi,ç´est assez pratique!)....
J´ai dejà reussi à aller un peu plus loin que l´administration mais je vais devoir tout recommençer à cause d´un probleme (qui m´a effaçé toutes mes sauvegardes),mais c´est pas grave,ce jeu est tellement bien que ce sera plus un plaisir qu´autre chose même si j´ai peur que plus j´avançe,plus ça devienne sombre et plus je risque d´avoir BEAUCOUP de mal mais bon,c´est DOOM aprres tout!

Bien entendu,si vous avez un moyen d´augmenter (un petit peu.)la luminosité je suis preneur!

Et sinon,merçi beaucoup a çeux qui m´ont repondu! :ok:

djay86
djay86
Niveau 7
10 août 2006 à 15:52:42

salut j´ai le meme probleme sauf que les endroit sombre sont super moche lorsque j´active la torche on ne voit plus rien autour du rayon de lumiére de la torche c´est vraiment pas pratique.

remminghton
remminghton
Niveau 5
10 août 2006 à 16:42:34

bon c´est la merde je compati.
mais si tu peu jouer je suis content pour toi.
si t´as besoin de quoi que ce soit :)

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
10 août 2006 à 20:09:19

djay86,c´est vrai que la lampe torche est plus efficaçe lorsque tu éclaire de loin,essaye de reculer par rapport à l´endroit que tu veux éclairer,ce sera un peu plus net normalement!

remminghton:Oui,je devrais pouvoir m´en tirer si le jeu entier reste à peu pres à ce niveau de luminosité,ça devrais aller et puis,ça donne de fortes sensation et ça stresse,j´aime ça!

Si j´ai d´autres questions,t´inquiete pas,je les poserais....

P.S:Faudra que j´essaye de jouer pendant la nuit dans le noir total,paraît que c´est excellent!

bicou06
bicou06
Niveau 2
14 novembre 2006 à 19:22:45

ah ben c sur que doom 3 question luminosité c pas versailles!

chris-12
chris-12
Niveau 2
02 décembre 2006 à 07:20:26

en augmentant les gamma, avec adobe par exemple.

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:49:27

Pour moi,le probleme est reglé,j´utilise un autre ecran pour jouer (un nouveau)!

Et avec celui-ci,la luminosité est largement comme je le veux,j´ai même du baisser la gamma car trouvant le jeu trop clair! :)

J´ai pu mener le jeu jusqu´au bout sans problemes en rapport avec ça,et je suis actuellement en train de le refaire en "marine" avec,toujours autant de plaisir!

Maintenant,si d´autres ont le même probleme :)

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:03:32

sinon il y´a un patch pour coller la lampe aux armes.

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
17 décembre 2006 à 22:50:31

salut !
Voilà peut-être une solution :
lance la console (ctrl+alt+²) puis insere cette commande :
r_brightness #
Ou # est le niveau de luminiosité . (0 = faible, 100 = très fort)
Et après tu as :
r_gamma # (de 0 à 3) .
Allez bon jeux !