CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence en recrue et marine ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 août 2006 à 23:53:42

salut, bin voilà, j´aime bien le jeu doom 3 et la preuve c que ça fais 2x que je passe le jeu au complet... en difficulté facile (recrue) :rouge: ... et bon, la premiere fois que j´ai joué le jeu, g pas mal flippé, 2 mois + tard g rejoué le mm jeu toujours en mode recrue, et g pas vraiment flippé car je connaissait les surprise et je savais d´avance ce qui allait arriver, alors voilà, là je suis 3 mois + tard (depuis la derniere fois que g joué le jeu), et je voulais savoir si c´est bien la peine de réinstaller le jeu pour le rejouer, mais en mode moyen (marine) cette fois-ci, est ce qu´il y a + de surprise, est ce qu´il y a + de monstre? est ce que c encore + flippant?? ou bien au contraire, c exactement comme le mode facile mais avec des munition et des kit de guérison en moin ??

tww
tww
Niveau 10
05 août 2006 à 09:05:31

Passe au mode Veteran (Difficile) et aprés tu auras accés au mode Cauchemar ( Peu de munition et beaucoup de créatures a buter )

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 août 2006 à 12:03:38

oui si tu veux flippé plus, de toute manière tu n´aura plus trop de surprise maintenant, c plus le meme genre de flippe, en mode cauchemar tu flippes parce que tu peux très vite crever (un coup ou 2 maxi...), je trouve le mode recrue plutot inutile pour flipper faut commencer directement en marine, recrue c vraiment quand tu veux te defouler tu bute tout le monde^^
maintenant ce qui aurait été bien c de faire comme dans far cry, c a dire un mode de sauvegarde automatique et rien d´autre (que pour le mode cauchemar), histoire de vraiment etre dedans et de bien flipper pour survivre^^

tww
tww
Niveau 10
05 août 2006 à 13:09:20

Oui c´est vrai que c´est dommage que l´on puisse sauvegarder tant qu´on veut.

Des sauvegardes automatiques de temps en temps auraient encore plus renforcer le stress..

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 août 2006 à 16:09:51

ok, merci pour vos réponse, mais ça répond pas vraiment à ma question, g pas demandé en quel mode de difficulté je devrai passer, g demandé si il y avait une différence au niveau du flippe, nombre de créature, surprise entre le mode recrue et marine...

p.s. g commencé à faire mars city hier soir (en marine), et g eu la galère pour le terminer, quand je suis arrivé à administration, g laissé tombé mes écouteur et g ralumé la lumière, et g été voir un film d´horreur à la télé, histoire de me détendre et me faire oublier un peu doom 3, car j´arrivait pas à dormir (et je suis juste en marine :ouch: )...

ah oui, parce que pour changer un peu, g oublié de vous dire que g eu la brillante idée de jouer à 22h le soir, lumière éteinte (sauf ma petite lampe de bureau pour pas bruler mes yeux devant mon écran) et je me suis installé une super paire de casque d´écoute à 200$ (130euro) pour avoir le son en stéréo pour me mettre dans l´ambience de doom... :malade: j´aurais jamais du faire ça le soir avant d´aller me coucher!! :malade: Oo que je regrette :mort: !! c vraiment trop flippan, avec un casque, tu entend comme si tu étais à la place du personnage!! pour tester, tu reste là dans une piece, tu ferme les yeux, pis TU TE SENS COMME SI CT TOI QUI ÉTAIS DANS LA PIECE :fou: !! soudain j´entend un zombie derriere moi, et au lieu de tourner ma souris comme d´habitude pour shooter sur le zombie, je me suis retourner sur ma chaise !! ! non, c trop flippan ce jeu avec un casque d´écoute!! "AVERTISSEMENT, NE PAS JOUER CE JEU AVEC UN CASQUE D´ÉCOUTE PEU IMPORTE VOTRE AGE, SAUF SI VOTRE NOM C RAMBO"

bon, enfin, je vais arrêter de raconter ma vie de hier soir et ma nuit infernale, j´arivais pas à dormir, c pk je me suis levé pour aller écouter un film d´horreur qui passait à la télé, le film c´étais l´exorciste, ça m´a fait rigoler un peu, et ça m´a permis d´oublier un peu doom, et ensuite j´ai pu dormir :sleep: ...

tww
tww
Niveau 10
05 août 2006 à 17:36:47

C´est exactement ce qu´il faut faire : jouer la nuit dans le noir pour un max de sensations.

moi je n´y joue pas en journée, uniquement la nuit dans le noir, et seul.

Ca faisait vraiment longtemps qu´un jeu video ne m´avait pas fait sursauté , et Doom 3 a réussit a plusieurs reprises.

Pour répondre a ta question je ne sais pas car j´ai jamais essayé le mode Recrue , j´ai directement commencé par Marine.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 août 2006 à 17:54:40

ah ok...

p.s. g une autre question qui a pas rapport avec le titre du sujet...

où est ce qu´on entend les voix fantomatique d´une femme, et apparement à un moment donné y a mm des trace de pas ensanglanté qui apparaissent comme par magie au sol, et une voix qui dit "follow me" ??

moi ça fais 2x que je termine le jeu, et g jamais vu ni entendu ça sauf sur le forum de JV.com, mais j´aimerais bien voir ça dans le jeu!!

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
05 août 2006 à 20:49:50

dans le niveau "labo alpha 4", au début, quand tu monte les escaliers, au bout ya deux portes, l´une mène a la passerelle et systeme EFR...
l´autre mène a un cul de sac, mais au bout, tu entends les voix, et tu vois les pas, mais attention, pour avoir le max d´ambiance, il faut jouer en mode ultra, pour tout avoir, sinon ils affichent pas forcement tout, y compris les pas ensanglanté, et comme ça a plusieurs reprises dans le jeu, tu rate plusieurs scène flippante qui n´apparaissent qu´en mode ultra!

moi en ce qui me concerne maintennt ce jeu ne me fais plus rien du tout, c limite je fais meme plus attention au jeu mais juste a mon objectif^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 août 2006 à 23:13:35

ah zut !! , ça veux donc dire que je vien ENCORE UNE FOIS :-(( :diable: de rater la la scène!! je suis maintenant rendu au niveau tt de suite apres le complexe empro, en fait j´y ai été dans ce cul de sac, et au bout y a effectivement une porte barré, et quand on s´en approche, tt devient rouge, mais ça dure que 2 secondes, ma souris devient super lente, et pouf, tt redevien à la normale, y a aucune voix fantomatique, je n´ai aperçu aucune trace de pas (normal, ça ne dure qu´une fraction de secondes tt ce brouhaha là)...

tu es bien sur que c vreaiment là, et UNIQUEMENT là qu´on est supposé voir les traces de pas avec la voix de femme qui nous dit "follow me" pis "over here" (je crois que c ça) ?? ?
car g la flemme de recommencer le niveau alpha lab 4 juste pour voir ça...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 août 2006 à 23:44:29

mouais bon, finallement g refais que le début du niveau delta lab 4 pour me rendre là ou on voit les trace de pas apparaitre, et effectivement je les ai vu ENFIN :content: :fete: !! ! mais c´est loin d´etre aussi effrayant qu´on l´a dit, la scene du mirroir au début dans mars city étais bcp + effrayante, mais bon, chacun ses gout...

cependant, ça me dit pas où est ce qu´on entend les voix qui font peur et qui disent "follow me" ... et ça me dit pas non plus si il y a d´autre scène fantomatique avec les traces de pas au sol qui apparaissent un peu + loin dans le jeu??

p.s. ne me répondez pas des réponses du genre "continue de jouer et tu verra :ok: " car comme je l´ai dit, ça fais 2x que je passe le jeu au complet sans me rendre compte de ces voix fantomatique et de ces trace de pas, et des voix de femme qui crie "aidez moi!" , alors j´aimerais bien qu´on me dise :svp: ...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 août 2006 à 23:46:28

zut, erreur de frappe...

j´aimerais bien qu´on me le dise s´il y en a :svp: ...

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
06 août 2006 à 00:34:40

tu me crois pas^^, je viens de te dire que c labo alpha 4, et seulement là, que tu entends exactement la voix dire follow me...et ou tu vois les traces de pas ;)

tww
tww
Niveau 10
06 août 2006 à 09:51:29

J´ai une question svp:

Pour dans certain passage du jeu notre personnage voit de couleur rouge?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
06 août 2006 à 17:08:33

ok merci, mais moi je parle des autres voix qui font peur, celle qui disent "sauvez moi!" et "délivrez nous" etc... bref, lis ce vieux topic tu va comprendre dequoi je veux parler
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9684368-1-0-1-0-0.htm

comme t´a pu le lire, le gars y dit etre rendu au labo delta (mais y dit pas lequel et où exactement) et c´est exactement ça que j´aimerais savoir...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
06 août 2006 à 17:16:40

bon, enfaite je vais vous avouer 1 chose, c que g une légère déficience auditive, et j´entend pas les p´tit sons qui viennent de loin, j´entend juste la grosse ambience de doom, et y a pas moyen de baisser les sons d´ambience et d´augmenter les voix, et en +, y a pas de sous-titre dans ce jeu.
donc pour que je puisse entendre ces voix, fo que je monte le volume de mon casque d´écoute presqu´à fond, et que je me concentre bcp sur cette voix...
mais le probleme, c que doom, c bcp trop grand et trop long pour que je me concentre à chaque piece du jeu pour voir si il y a une voix, c donc pour ça que j´aimerais savoir exactement où sont ces voix, merci...

tww
tww
Niveau 10
06 août 2006 à 18:05:05

Oui il y a une voix dans le labo Delta, c´est a l´endroit ou il y a une piéce tout éclairée en rouge avec un symbole du Diable par terre et 3 bougies autour.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
06 août 2006 à 18:52:02

l´endroit tt éclairé en rouge, euh?? bon, premierement c lequel labo delta, le 1, 2, 3, 4, complexe delta, lequel ?? pis, c vers le début ou vers la fin du niveau ??