CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

frame rate instable, pk ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 avril 2006 à 02:19:34

ba voilà, g un amd athlon sempron 2800+, 1Go de ram DDR400, une carte vidéo ati X800xl 256Mo, window XP sp2... et je joue tt à fond en ultra high en 1024x768, l´AA à 2x, et tt est activé, bump map, specular, etc... sauf la syncro vertical qui selon moi ne sert à rien (je voi aucune différence entre activé et désactivé), et le jeu tourne des fois à 8fps, d´autre foi à 60fps, ça dépend de la situation, exemple, je suis seul dans un couloir noir: 60fps, je suis dans ce mm couloir avaic la lampe torche allumée: 40fps (hé oui, juste le fait d´allumer ma lampe torche, ça m´avale 20fps :ouch: !! ) je suis dans une piece éclairée 20-30fps, je suis dans une imense piece rempli de zombie et de créature: 8fps, je suis dans la mm piece, mais apres avoir dégomé tt le monde: 15fps, et je suis encore une fois dans cette imence piece mais la lampe torche fermé: 30fps...

alors, voilà, mon frame rate est totalement instable!! c fatiguant, j´en ai marre, alors voilà, si vous avez des solution faites le moi savoir :svp:

p.s. g déja essayé la solution de baisser les graphisme, g tt désactivé, bump map, specular, etc, g tt mis à low en 800x600, et g a peine gagné 5-10fps de +, alors ça vaut pas vraiment la peine, g déja été désactivé l´antitrosopic dans le fichier doomconfig.cfg à la ligne seta image_anisotropy "8" en remplaçant le "8" par un "0", mais le frame rate est tjs instable, bon c pas que c carrément "injouable" de jouer en 20-25fps, au contraire, moi je trouve que ça se joue bien, mais c le fait que le fps monte à 40fps puis descend à 15fps, puis remonte à 60fps, et redescend de nouveau à 10fps, et remonte à 35fps etc... que ça donne de sérieuse migraine, on s´habitue pas, alors que si ça resterais à 20-25fps on finirait par s´habituer, mais là :non2: ...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
05 avril 2006 à 06:39:16

Tu as mis tes drives de carte graphique à jour je suppose ? Et le jeu aussi tu l´as patché ?

paudouce
paudouce
Niveau 7
05 avril 2006 à 11:43:33

c´est quoi les fps? (pas les first personnal shooter mais par ex: 60fps?)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:25:21

frame per second = images par seconde

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:38:10

oui, le driver de ma carte est bon (version 6.14), mais g po patché le jeu par contre, c la patche 1.3 qu´il me propose (ça doit etre la bonne) mais g po envie de tt recommencé juste par ce que g mis un patch, et puis qu´est ce qu´il apporte de mieux ce patch 1.3 ?? et remettra t´il le jeu en anglais? car moi g downloadé un patch FR qui traduis le jeu en français... alors à moin que ce patch fasse des miracle, je pense pas que je vai le mettre...

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
05 avril 2006 à 22:09:46

1) le patche laisse le jeu comme il est(sauvegarde, francais)
2)tu n´as plus besoin du cd pour lance doom
3)t´as qu´as enlevé l´AA

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
06 avril 2006 à 04:38:37

bin, mm en enlevant l´AA ça change presque rien au nivo du fps, sauf que l´effet escalier est bcp + apparant, alors ausi bien le l´aissé activé, et le patch fait quoi à part ne plus avoir besoin de mettre le cd pour jouer ??