Voila, je viens de terminer doom3. J´ai tellement aprécié que je tenais a vous en informer et pourquoi pas, en faire un ptite critique sympa. Ce jeu est vraiment tres accrochant par sa linéarité dans ses bons cotés, en effet, vous ne vous ennuyerez pas un instant avec ce jeu puisque vous avancerez non-stop sans jamais vous trompé de chemin... tout convient a ce jeu qui pour moi est une parfaite réussite :
-beaux graphismes avec sublimes jeux de lumieres qui en feront sursauté plus d´un
-excellent son et voix qui participe tres activement a l´astmosphère glauque du jeu, et qui complete les rares moments de silences des armes.
-le scénario est assez génial quoique pas tres original (je me suis un retrouvé dans half life sauf que ca se passe sur mars)... Mais j´ai adoré l´idée des carnets de routes audio des anciens membre du personnel de la base dans laquel on joue. Ca rajoute une douce peur par l´intrigue de leur voix =D
Quelques regrets quand même:
-Les armes n´ont vraiment rien d´original comparé aux autrex jeus du même style.
-Jusqu´au 2/3 du jeu je n´ai utilisé que le shotgun et la simple mitrailleuse en pensant devoir affronter des boss surpuissants ... mais j´ai perdu toutes mes armes et munition lorsque j´ai atteris en enfer
je trouvais ca un peu dommage.
-Assez facil en mode normal (14 heures de jeu mais faut dire que je suis un hardcore-gamer)
-J´ai pas tester le mode multijoueur mais je crois pas que je serai fan =D
En tout cas ! Ca faisait longtemps que j´m´étais pas ennuyer dans un jeu... pas un seul instant de répis avec celui-ci.
En tout cas, d´ici quelques mois (pendant les exams), j´y rejouerai pour un peu me détendre =D
PS : j´y ai joué sans consomation de drogues ou d´alcool
J´espere que j´en motiverai quelque un pour ce jeu sublime =D