Je ne t´ai pas traité de gamin.
Je suis passé vite fait ce midi donc j´écris l´essentiel en fonction du temps libre que j´ai. Ne le prenez pas contre vous
ce n´est pas parce que je n´écris pas aussi long que rintintinfr et avec autant de smileys que je ne réponds pas avec plaisir..
J´essaie de faire court et concis, c´est une méthode que je trouve plus "endurante" depuis que je suis sur ce forum, mais si vous voulez la prochaine fois dites le moi, je m´abstiendrai
Alors si je t´ai indiqué la solution simple benji c´est parce que moi à ta place c´est la première chose que je ferais pour -je le redis- voir si le problème vient ou pas du parefeu.
Pour moi c´est une solution plus efficace pour éviter d´avoir à bidouiller dans des options compliquées (paramétrer le parefeu). Ca n´a rien à voir avec le fait que tu y arrives ou pas, ça serait juste inutile.. la preuve! : puisque comme tu viens de le dire, ton problème est toujours là quand tu coupes ton parefeu.
Donc maintenant je peux t´indiquer et continuer à t´aider en cherchant ailleurs :
Alors est ce que tu as d´autres jeux ID software genre Quake 3, Wolfenstein par exemple qui trouve des parties en ligne ? Est ce que tu arrives à accéder à des parties multijoueur avec d´autres jeux ?
Est ce que tu utilises un modem qui fait parefeu (comme la Livebox de Wanadoo par exemple) ?
Deuxièmement rintintinfr, méfie toi de l´ambiguité de l´écrit, je n´ai pas mis de smiley et pourtant à aucun moment je n´ai ressenti de susceptibilité. Y a aucun souci
vitalic_gigolo> Veille à mettre à jour tes drivers de carte son. Est ce tu passes correctement les tests son sous DirectX ? (Démarrer | executer | dxdiag )