CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur le jeu de société DOOM

papiborix
papiborix
Niveau 9
24 décembre 2005 à 16:57:55

:salut: tlm
Il y a déja eut un sujet dessus, mais sans grand succes, alors je me permets de donner mon avis.
Le jeu de société de doom est EXCELLENT!!!
Une sorte de jeu de role, où un joueur prend possession des monstres et jusqua 3 autres joueurs controlent un marins dont le but est de remplir l´objectif d´un scénario pre défini soit que vous créez vous meme. On y retrouve toutes les armes du 3emes opus (y compris le BFG :) ) ainsi que environ 7 monstres différents.
La taille de certains monstres étant impressionantes pour un jeu de plateau, les proportions des monstres font peur (certains arrivent à 18cm de hauteur!!)quand on arrive avec notre petit marins, on hésite à avancer.
Les combats se font avec un total de 6 dés, la distance entre les opposants, les vies, l´armure, les armes et les munitions y jouent un role tres important.

Un des grands points du jeu, c´est l´apect surprise et decouverte du jeu. Le joueur controlant les monstres est un peu le maitre du jeu. Il connait tout le monde, l´endroit des armes, munitions, bonus, monstres, et surtout, ce qui se passe dans chaque piece, contrairement aux marins qui ne connaissent que les pieces où ils sont. Le plateau étant une sorte de puzzle, à l´origine,il y a que la piece de départ, puis lorqu´ils franchissent une porte normale ou dévérouillé si ils ont trouvé la clé auparavant, on rajoute la piece, avec ce qu´elle contient, et un petit message de sa description.

ex : un marin passe une porte et un message dit environ "vous entrez dans une salle assez mal éclairé, 2 démons vous barrent la route, et vous entendez un cri perçant "Aidez moi je vous en prit!"" Et là, so vous aidez le mec, vous obtiendrez un code pour ouvrir un placard et avoir le BFG!!

Bref, ce jeu est GRANDIOSE, et je le conseil à tout le monde!!!!
Il ne se vend pas en grande surface, il faut aller dans des magasins spécialisés dans les jeux de roles. Où alors, vous faites comme moi, et vous le commandez sur internet. Par exeple sur ce syte, vous le recevrez dans les 48h00 apres qu´ils aient reçu votre cheque ou votro versement.
http://www.philibertnet.com/
alez dans "jeux de société" puis "de A à Z", "D"
et enfin cherchez "Doom"

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:04:04

merci pour la contribution

La vidéo du moment