CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3, painkiller ou quake4

Gigilles
Gigilles
Niveau 6
15 décembre 2005 à 15:45:10

Voila je me demande qu´elle est le mieu des trois jeu je parle en mode solo et en MULTI le qu´elle est le plus remplis et l´ambiance???

merci...

guilhem_r
guilhem_r
Niveau 2
16 décembre 2005 à 05:58:14

Doom 3 a une ambiance sombre et efficace (base spaciale crade) bien qu´assez linéaire. Le systeme d´interactions (quand tu passes devant un écran ta mire de visée se transforme en souris) est assez immersif, mais c´est vrai que tout repose sur des "triggers" qui déclenchent les apparitions de monstres au bon moment.
Au final je dirais que PK est celui qui en impose le plus visuellement, c´est plus gothique et bourrin mais ça en jette.

Quant à Quake 4, je n´ai jamais accroché à cette série. Je trouve que l´univers de cette franchise est une conjonction trop importante de clichés (aliens, biomécanique, certains éléments un peu fantasy, domination totalitaire, sacrifices...).
Les clichés ne manquent pas chez Id, mais là c´est la totale.
Enfin chacun ses gouts mais pour moi Quake c´est surtout une grosse technique et une bonne base pour les mods, mais question univers narratif et visuel ce n´est qu´un ramassis de lourdeurs.

Gigilles
Gigilles
Niveau 6
16 décembre 2005 à 15:10:40

je cherche pas un bon senario je cherche qqch pour me défouler pour me vider la tete et que tu accroche au point ou quand tu meurt tu tue ta souris =D mais je te remercie pour ton avis

Mini-Snake
Mini-Snake
Niveau 9
16 décembre 2005 à 19:55:27

ben j´ai pas encore touché à quake 4, le seul de la série que j´ai pas encore, mais jue saurai vite y remédié...

Les autres en multi je sais pas...mais ils sont assez différents:
painkiller est vraiment bien bourrin... tu tire sur une 50aine d´énnemi qui t´arrive dessus en meme temps... C´est un bon jeu, beau graphisme ambiance pas mal.. bon y´a pas de scénario, les niveaux sont pas mal varié bien que pas mal linéaire.. le problème c´est que les niveau sont inconstant.. y´en des ou tu te fais vraiment chier et t´a l´impression qu´ils ressemble au 3 dernier que tu viens de faire, et de temps en temps y´en a des qui sorte du lots et qui sont pas mal immersif...

Doom3 est assez different.. bon pour l´instant j´en suis pas loin dans le jeu mais il pas mal aussi..
Il est graphiquement très bien foutu, y´a un mini scénar qui tiens le toute en coérence ( des vidéo à matté, des e-mail à lire..)
Il est bcp plus immersif que Pk et moins bourrin.. L´ambiance est bien, les "niveau" assez pareil et linéaire, couloirs sombre et tout..
Il change surtout de Pk dans le sens ou il mise sur la nervosité et l´immérsion...si t´es pris dedans tu sursaute souvent, il est bien scripté pour...

Bref si tu veus un pure défouloir choisi PK, si tu veus un truc plus immersif choisi doom 3..
En tout cas les 2 jeu sont bien mais assez soulant si t´y jou trop longtemps..PK c´est tout le temps la meme chose, et domm, au bout d´un moment l´effet de "peur" s´estompe..

Voila pour le mode solo après en multi, demande à qqqun d´autre...

Gigilles
Gigilles
Niveau 6
16 décembre 2005 à 21:41:35

merci =) bon et bien j´attend d´autres commentaires

blak-dark
blak-dark
Niveau 6
17 décembre 2005 à 12:20:36

quake 3 est beucoup mieu ke quake 4 mai si tu veu te defouler je te propose de prendre ut 2003 ou 2004 c komme tu veu enfin c une kestion de gout

coucoulepou
coucoulepou
Niveau 12
18 décembre 2005 à 16:08:14

très bete question care nous sommes sur le forum de doom 3 et sa m´étonnerait qu´on ne te disent pas de prendre doom 3

caparzo90
caparzo90
Niveau 9
21 décembre 2005 à 17:49:17

D´après moi Doom 3 c meilleur mais quake 4 aussi comme tu voi ch´peux pas t´aider.