CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOOM3, multijoueur aucun serveur

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
04 décembre 2005 à 14:51:00

Hi,
Je voudrais joué en deathmatch avec doom3, mais je ne trouve jamais de serveur dans la liste. Comment cela se fait-il? Est ce un pb de configuration ? Est-ce que tout simplement personne y joue ?

Merci pour ttes vos réponses, A+

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:43:46

Il y a des serveurs, la preuve:

http://img211.imageshack.us/img211/3008/capture16ap.jpg

Probablement une mauvais configuration, ou ton pare-feu.
sinon essai d´utiliser un logiciel comme All seing eyes sous windows, ou XQF sous linux pour voir les serveurs, et t´y connecté directement a partir de ton systeme, comme tu peut le voir sur la capture.

Mais je pense que c´est un probleme de pare-feu ou que tu filtre les serveurs trop severement pour que le jeu puisse en trouver :ok:

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
04 décembre 2005 à 18:24:26

Effectivement, vu ta capture, il y a bien du monde sur le réseau... je m´en doutais :o)
Le logiciel all seing eyes a l´air pas mal du tout. Mais, je n´arrive pas à l´installer. lorsque je lance le eyes installer,il dit "connecting to download server",et rien ne se passe. Pourtant, j´ai autoriser l´accès dans le pare feu windows et norton. Je ne comprend pas.

Un grand merci pour tes renseignements, A+

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
04 décembre 2005 à 18:50:22

Ouf, j´ai finalement réussi à installer All seing eyes. Après quelques essais, j´ai finalement compris comment voir les serveurs disponibles pour le jeu.
Mais, lorque je clique sur un, DOOM3 s´ouvre, et ensuite, je reste bloqué sur la fenetre "connecting server"... bref, impossible de se connecter.

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
04 décembre 2005 à 18:53:14

Comment configurer le pare feu pour DOOM3 ?
Dans les exeptions, j´ai autorisé l´accès à DOOM3.exe. Est-ce comme ca ?
Merci, A+

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:15:13

Tu utilise le pare-feu windows, ou un autre (zonealarm, kerio, ou autre) ?? ?

Mais dans tous les cas, tu dois laisser l´accé a internent a doom3.

Je sais pas comment t´expliquer si je ne sais pas lequel tu utilise :ok:

Perso, pour la sécuritée de ta machine, je te déconseil le pare-feu windows, prend plutot zonealarm, il est gratuit:
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=dbtopnav_zass
:ok:

blak-dark
blak-dark
Niveau 6
05 décembre 2005 à 17:27:05

javai le meme probleme mai javai po pri le logiciel All seing eyes normalemen il ten propose une ken tu desactive ton pare feu

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
05 décembre 2005 à 17:57:49

blak-dark:

Tu peut écrire tes messages normalement STP ? :ok:

Mais tout dépend du pare-feu utilisé, mais si c´est celui de windows, mettre doom3.exe dans la liste des programmes, comme sa (vive google images):
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/images/cfgfwa08.gif

Et la, sa ne devrais plus poser probleme :ok:

P.S non seulement utiliser windows est une erreure, mais son pare-feu, c´est carrément du suicide :-)

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
06 décembre 2005 à 12:35:18

J´ai fait ce que tu m´as dit (c´est pas mal les captures d´ecran pour expliquer), malheureusement ca ne marche toujours pas.
Comme pare-feu, je ne m´y retrouve pas tres bien, j´ai celui de windows, de norton internet security et je pense que club internet en a un aussi (d´après que c´est compris dans l´offre). Donc, je pense avoir configurer le pare feu windows et norton (avec bueau a distance por windows), mais celui de club internet, je ne sais pas. il faut libérer des ports (règle de NAT), mais faut-il encore connaitre le numéro du port.

Merci pour vos réponses ! A+

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:59:58

C´est un peut brouillon tout sa.

tu dois avoir le pare-feu windows (grosse erreure), norton, c´est pas mieux, et celui de club internet, sa doit etre pas le biais d´un routeur.

D´ailleurs modems ou routeur ?? ?

Mais je te conseil vivement de désactiver un de tes deux pare-feu, norton par exemple, sinon tu va avoir des problemes du meme genre que doom III :ok:

Avoir plusieurs ne rendra pas forcément ta machine plus sécurisée, mais pas contre tu ralentis ta connection et empeche a certains programmes a avoir accé a internet :ok: (tu utiliser windows XP, si tu as une intrusion a cause du faille a partir d´un programme qui a accé a internet, aucun de tes pare-feu ne l´arretera, puisque le programme aura l´accé libre a internet, ton naviguateur par exemple (Internet Explorer je pari)

Voila, donc je te conseil vivement de désactiver un de tes pare feu, (norton de préférence)

Et cela pas seulement pour doom III, c´est aussi pour toi, sa sers a rien, tu ralentis ta connection, et tu te pose toi meme de problemes pour configurer tout sa.

(Pour le pare feu de ton routeur, normalement tu n´a qu´a taper l´adresse de son ip sur ton naviguateur (normalement sa commence par 192.168......., tu pourra le configurer).

Mais normalement sa viens pas de la, sauf peut etre pour heberger un serveur, mais si c´est juste avoir l´accé a internet, tu dois pas avoir a toucher sa :ok:

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:43:51

C´est un routeur que j´ai.
Oui, c´est vrai. Un seul pare-feu suffit.
J´ai désactivé le pare-feu de norton et Il y a une autre option que je peux peut-être désactiver dans norton : détection d´intrusion ?

Du coup ça vient peut-être du routeur. Si c´est ca, je connais son ip, mais je ne sais pas comment le configurer (numéro de port, ...) pour doom3 par exemple.

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
06 décembre 2005 à 20:55:59

Après une petite recherche sur internet, je crois que j´ai trouvé la réponse.
Le probleme viendrait de mon FAI (club-internet) qui bloquerait certaine fonctionnalité à distance pour notre sécurité. Malheureusement, ca empêche l´accès à certains programmes.
regardes :
http://www.infos-du-net.com/forum/150247-8-probleme-edonkey-ports-routeur-club-internet

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:12:51

SEB7000:

Apparement, c´et sa :ok:
Dommage, bien que rater le multi de doom III ne soit pas trop grave, c´est surtout quake IV qui est grave :)

Sinon tu peut faire 2 choses:
Jouer en local avec des bots (ennemis controlés par l´ordinateur) que tu peut télécharger ici:
http://doom3.filefront.com/file/SABot;46918

Sinon essayer de configurer ton syteme + routeur mais sa risque d´etre un peut plus compliqué :)

Tu peut aussi essayer de changer de systeme d´exploitation, pourquoi ne pas essayer linux :gni:

(Essayer linux ne t´empechera pas d´utiliser windows, sa sera juste un second systeme d´exploitation :ok: )

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
08 décembre 2005 à 12:43:26

Oui, donc pas trop de solution hélas!
Je ne suis pas trop chaud pour linux, parce que je ne suis pas du tout calé en informatique et j´ai peur de trop charger mon pc et que ca merdouille. Et, si c´est club internet qui bloque l´accès, peut être que ca ne résoudra pas le problème.

Le plus simple serait peut-être tout bonnement de changer de fournisseur d´accès...

Je ne connaissais pas les bots! C´est pas mal, mais ce que j´aime dans le multi c´est de jouer contre d´autres personne. J´ai découvert ca avec "Nexuiz", j´adore :o) ... d´ailleurs, pourquoi celui la marche et non doom3!

Merci pour ton aide !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:45:38

Hum, Nexuiz est un logiciel libre, basé sur le moteur de quake 1 passé sous licence GPL il y a quelques années.
(C´est a dire que son code source est ouvert et que l´ont peut le modifier et le redistribuer librement et gratuitement)

Mais Nexuiz est quand meme loin d´avoir la popularitée de Doom III, si sa viens de club internet qui bloque volontairement Doom III, il ne doivent meme pas s´interesser a nexuiz :ok:

Par exemple, est ce que tu as quake 3, ou quake 4 ?
(Les moteurs de jeux sont tres proche de doom III, meme développeur, et le moteur est le meme depuis wolfenstein 3D, mais il est a chaque fois amélioré :) )

Ce qui est troublant, c´est que tu peut voir les serveurs a partir d´un autre programme que doom III, donc les serveurs ne sont pas bloqués, c´est bien le jeu doom III.
Et a mon avis, c´est surement un probleme avec ton pare feu, parce que sinon, si sa venais de club internet, tu n´aurais meme pas accé aux serveurs depuis all seing eyes :ok:

enfin je dis juste ce que je pense, je peut me tromper :)

P.S: Je gagne 10 FPs a Doom III sous linux par rapport a windows :ok:

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
09 décembre 2005 à 13:39:43

Non, je n´ai pas quake3 ni le 4, mais ils doivent etre bien.

Possible que ce soit le pare-feu, mais dans ce cas, c´est celui de club-internet puisque j´ai essayé de me connecter sans pare-feu windows (et sans norton, celui la est continuellement désactivé maintenant). Le probleme c´est que l´on ne peut pas configurer ce pare-feu. Enfin, certains on essayé mais ils ne pouvaient toujours pas se connecter.

Ce n´est pas simple l´informatique ! :o)

Linux a l´air de bien tourner en effet, mais au juste qu´est ce qu´un FPs ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:51:55

FPS ici, c´est Frames per seconds, en d´autres thermes, le taux de rafraichissement dans un jeu (ou une application 2D ou 3D)

Clairement, plus le jeu a un haut niveau en FPS, plus le jeu est fluide (logique), c´est pour sa qu´ont l´utilise souvent dans tests de performance pour déterminer l´optimisation du jeu et/ou la puissance de materiel (carte 3D, processeur, etc...)

Par exemple dans ce test:
http://www.matbe.com/actualites/11618/les-performances-sous-quake-4/

Les chiffres dans les graphiques sont données en FPS :ok:

Sinon FPS veut aussi dire First personn shoote, ou jeu de tir a la premiere personne, comme Doom, quake, Half-life, etc... :-)

Quand a ton probleme avec Doom III, désolé, mais je peut pas trop t´aider, je vois pas exactement quel est le probleme avec club internet.
Désolé :ok:

SEB7000
SEB7000
Niveau 4
11 décembre 2005 à 13:47:25

Merci pour tes infos ! Je connais un peu mieux le truc maintenant.

Tanpis pour Doom, peut etre que ca marchera un jour...

A+

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 décembre 2005 à 15:17:16

La vidéo du moment