CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce normal??

peeyoo
peeyoo
Niveau 7
26 octobre 2005 à 21:25:34

J´ai la config suivante:

P4 1.8 Ghz
768 Ram
9600 pro 256 MB

Et j´ai fait les test du demo dans la console (timedemo demo1 precaches) pour m´indiquer le nombre de Fps moyen. J´ai eu les résultats suivants.

Les deux extrèmes sont:

21 Fps en 640 Low et toutes les options graphiques désactivées.

15 FPS en 1024 UltraHigh et toutes les options à On.

Je trouve pas ça normal l´écart devrait être plus gros. De plus quand je joue je ne voit pas beaucoup de différences entre 1024 medium et 640 medium. Éclairez-moi SVP.

xelnagga
xelnagga
Niveau 5
27 octobre 2005 à 01:37:20

Bon alors je te donne ma version:
Diminuer la résolution ou la qualité des textures va uniquement soulager ta carte graphique dont c´est le role d´afficher ça. Par contre ton processeur et le reste de ta config (rapidité de la ram etc...) ne va pas avoir moins de travail si tu changes ca.
Donc en gros dans cette histoire c´est ton processeur qui est limitant, selon moi. Quand tu es en 640x480 ti n´es qu´en 21 fps car ton proc est déja à fond, mais ta carte graphique a encore de la marge. Par contre en 1024 ta carte graph à aussi du mal, mais la différence de fps est pas énorme car de toute facon ton PC galère.
Je te conseille pour soulager ton proc (qui n´es pas très balèze) de diminuer genre les trucs comme "détails de monde" (géometrie du terrain) ou même parfois de désactiver le son (essaie voir avec le timedemo, je te parie mes chaussettes que tu gagnes des fps en enlevant le son. Si c´est le cas, cqfd: ton processeur limite le bizness). Voilà, je sais pas si on peut diminuer les détails de monde dans doom3 (je l´ai vendu) mais en tout cas c´est valable pour les autres jeux. Il y a aussi le détail de la simultation physique (dans unreal tournament par exemple).
Voilà j´espère t´avoir été utile.

peeyoo
peeyoo
Niveau 7
27 octobre 2005 à 04:54:19

De ce que j´ai retenu c,est que mon processeur limite tout. Et c´est drôle que tu parles de unreal trounament car je me pose aussi de sérieuse questions à propos de ce jeu. Dans le mode deathmatch et autre je fais du 30-40 Fps en 1024 et tout à fond. Mais quand j´arrive au mode onslaught ça galère(10-15 fps) même en 640 tout à low. Pourtant j´ai une carte suffisante pour ce jeu et un peu plus que la config minimale du proco et de la ram.

La vidéo du moment