Pour ma part ce que j´ai préféré c´est l´ambiance très lourde du jeu. On est toujours sous tension, le coeur battant à 100 à l´heure. Enfin, c´etait mon cas mais je jouais toujours la porte fermée à clé, la lumière éteinte et mon casque bien fort sur les oreilles. Je vous assure que je ne le regrette pas!
Les graphismes sont sinon vraiment impressionants (en particulier les ombres), et la pénombre ne m´a pas dérangé, mais c´est vrai qu´il peut etre un peu linéaire d´etre toujours dans des couloirs qui se ressemblent, à part dans le niveau de l´enfer (un putain de niveau de malade... je me rapelle que j´etais tout ouf quand j´ai pris le berserk, l´impression de folie est très bien rendue).
Sinon ce que j´ai moins aimé est que quand on tue un streum, il disparait en se consumant. Bon ok, ce sont des créatures de l´enfer, mais ca aurait été marrant d´avoir des monceaux de cadavres un peu partout, comme dans les précédents dooms.
Ah oui, c´est dommage aussi qu´il n´y ait pas autant de monstres à la fois qu´auparavant (une pièce avec 40 imp), mais je pense que ca aurait ramé sévère sur nos PCs... donc c´est plus une limite technique qu´autre chose.