CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence qualité supérieure et ultra ?

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
11 août 2005 à 21:48:43

Non pas qu´il s´agisse de frimer avec ma config ( ce n´est pas le but) mais je me demandais quelle pouvait être la différence de qualité visuelle entre le supérieur et le ultra, personnellement j´ai eu beau observer, je n´ai pas vu...

Config actuelle : amd 64 4000 +

GeForce 7800 GTX raisonnablement overclockée et ventilée

2 Go DDR ( dual channel) PC3200 Kingstone

Carte-mère K8NXP-9 chipset NForce 4 Ultra

En faisait tourner le jeu et en ultra et en supérieur j´avoue n´avoir vu aucune différence... si ce n´est la consommation de mémoire. Le mode ultra se contente-t-il de consommer plus de mémoire ? Par exemple en chargeant certaines textures dans la ram ?

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
11 août 2005 à 22:02:37

:honte:

pfffffff, moi, j´essaye de voir si jé une différence entre bad quality et very bad quality ! mais a par ke le jeu est tjrs aussi merdik graphikement je ne vois pas de différence ! mais je vous étalerais pas ma config car je veux pas frimer dans la nulité !

:honte: :honte: :honte: :honte:

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
11 août 2005 à 22:04:16

:lol:

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
11 août 2005 à 22:07:23

Je m´attendais à quelque chose dans ce genre-là mais quand j´ai posté mon sujet je le faisais sérieusement... :)

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
11 août 2005 à 22:12:02

bon oki ! mais C vré ke ta config va faire TRèS BCP bavé ! mais je V te répondre franchement, j´en ai carément aucune idée ! dsl kan mm ! :ok:

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
11 août 2005 à 22:17:25

Elle ne fera pas tant baver que cela sachant que si je mets l´antialiasing en x16, la carte commence à accuser une baisse de performances notable et fait tourner le jeu en 15 - 30 fps. Tout tourne parfaitement en 1024 x 768 qualité ultra et antialiasing 4x, mais après ça baisse très légèrement voire sacrément en 16x

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
11 août 2005 à 22:21:21

pas bavé :doute: ? moi jé un P4 2.53Ghz ki je sais mm pas pk est underclocké a 1.9Ghz avec 768 de ram et une Geforce 4 ! . .. :non2:

:hum: donc voila koi !

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
17 août 2005 à 00:22:55

Il est faux de croire qu´une config comme la mienne donne du 60 fps en continu sans un pet au niveau de l´animation, et cela en qualité Ultra et avec une résolution de 1280 sur 1024. Actuellement je fais tourner le jeu en 1024 x 768 en qualité ultra et toutes les options graphiques actives + aliasing 2x, et le jeu tourne la plupart du temps aux alentours de 60 fps, mais parfois, cela descend aux alentours de 45.

Passer à Windows 64 améliorera peut-être les performances quand ma machine sera reconnue en architecture 64 bits, ou quand des drivers plus développés sortiront ( je suis actuellement à jour côté pilotes et Direct X, de même qu´au niveau Bios et chipset).

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
20 août 2005 à 17:43:57

Ma config est plus modeste ( voir profil...Elle est quand meme genial attention :oui: ) mais j´ai le meme probleme je vois aucune difference entre le mode ultra et le mode high.J´ai fait des screens pour verifier et effectivement ça ne chane absolument rien. Les jolies textures restent jolies et celle qui sont un peu brouillon ( et oui certaines textures sont quand meme très moches comme certains mur, on dirais que le mec a dessiner ça au stylo a plume qui bavait....).
Bref je ne vois aucune difference si ce n´est qu´en ultra j´ai des saccades de emps en temps alors que j´ai entre 40 et 60 FPS en 1280*1024 high quality...

PS: tu peux mettre en 1280*1024 avec ta carte guardian, suffit de baisser l´antialiasing qui ne sert pas beaucoup dans ce jeux ( couloirs...).De plus une resolution élevée diminue d´elle meme l´effet d´escalier....

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
20 août 2005 à 17:45:08

désolé je voulais dire :
"Les jolies textures restent jolies et celle qui sont un peu brouillon ( et oui certaines textures sont quand meme très moches comme certains mur, on dirais que le mec a dessiner ça au stylo a plume qui bavait....) restent brouillon..."

La vidéo du moment