Doom 3 ne fait pas peur: c´est que du gore, que de la violence. Au pire on a quelques petites montées d´adrénaline quand des mutants nous surprennent, mais je crois que c´est tout... enfin j´ai pas encore fini le jeu donc j´ai le temps de changer d´avis :-/
Reste qu´à priori, je partage l´avis de crapounet: le jeu le plus flippant de tous les temps, c´est project Zero. Je n´ai même pas réussi à le finir, tant je flippais comme une lopette! Réalisation juste correcte ( contrairement à Doom), mais gameplay super efficace: on a juste un pauvre appareil photo pour se protéger des fantômes dans un vieux manoir hanté marqué par une malédiction mystérieuse. Surtout qu´on incarne une malheureuse petite fille en jupette... le sentiment d´insécurité est vraiment beaucoup plus intense que dans Doom, où on est surarmé, surprotégé, et où on peut sauvegarder n´importe quand pour se rassurer.
Moi j´aime bien les jeux où on ne peut sauvegarder qu´à certains moment: on se dit en permanence " merde, si je crève à cet endroit là, je devrai me repayer tout l´endroit où j´étais mort de peur".