CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignement pour de la ram!

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
13 juillet 2005 à 11:35:58

Bonjour a tous!
Voila jai achetter dernierement une ge force 6600 gt plus une gross alimentation qui tient tres bien la route et maintenant jaimerais ma trouver de barretes de 512 mo ( je n´ai en ce moment que de barete de 256mo).
Je me suis baladé sur le net pour essayer de me renseigner et jai vu que s´été pas que ça qui comptait puisquil fallait savoir si s´était compatible, et ya des machin > >ddr<< va savoir ce que s´est...des mhz aussi...bref en gros encor un truc qui va minstruire sur le pc!
Si je post sur doom 3 s´est parce que graphiquement s´est le seul jeu qui a resisté a ma nouvel carte graf ( splinter cell le dernier lui tourne tres bien)
Alors je voudrais savoir pour les connaisseur qui s´y connaissent quelle serait la meilleur maeque de barete avec les meilleur composants(??) pour un pris raisonnables ( jveux dire pas 500 euro pour les 2 baretes koi ^^, car je sais que s´est juste ma ram qui menpeche d´acceder au " ultra kality".
Voila merci d´avance!
Ah et si vous pourriez mindiker cette histoire de compatibilité se serai cool! merci!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 juillet 2005 à 13:58:34

Ben si tu nous dit rien sur ta carte mere,son chipset,ton processeur..etc....comment veus tu qu´on sache quel type de ram elle peut supporter??

Si elle a moins de 4 ou 5 ans,il est plus que probable que se soit de la DDR,mais a quelle fréquence??PC2100?PC2700?PC3200? PC4800....??

En gros les machines(récentes)a base de proco AMD tournent avec de la DDR 400Mhz(légerement overclockable,selon la marque)
Les machines a base de proco Intel c´est au minimum 533Mhz et meme beaucoups + sur les derniers chipsets

Les meilleures marques...en mémoire c´est probablement Corsair et OCZ,suivit par Kingston.
Ca c´est pour les overclockeur...y´a un choix de latence,de fréquence..etc
C´est tres cher et vu ton niveau de connaissance actuelle,ça ne te servirait a RIEN!

evite la"noname"comme la peste!c´est la loterie totale!
et achete toute ta RAM d´un seul coup!!
Meme au sein d´une meme marque,du meme type,il peut y avoir des problemes de compatibilité entre les barettes!
Si tu veus 1024Mo,par ex,prends de préférence un kit de 2 barettes certifiées DUAL channel de 512Mo chacune.Elles ont été testé enssemble et provienne de la meme"fournée"a la fonderie.

Commence par faire l´inventaire de ta config machine!!
utilise un soft comme AIDA32(gratuit,evidement)qui te diras TOUT ce qu´il y a dans ta machine:
depuis le type,la marque,les fréquences de fonctionnement ou autres spécifications techniques,jusqu´au N°de serie!
Le tout en language clair(et en Français)et compréhensible par tous.
Ca te donne meme des liens pour les sites constructeurs pour Dl des pilotes ou des firmwares....
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:11:58

lol ok ok je lai dl et jte met un peu de ce qui compose mon pc.

Carte mere > Asustek computeur
Memoire systeme > 512 mo ( ddr sdram) elle gere
Type de processeur > Inconnue 2000Mhz ( 10 * 200)
carte vidéo > geforce 6600 gt
nom de la carte mere > inconnu
chipset de la carte mere > VIA K8M400, AMD hammer
j´ai AMD athlon 64 processor 3000+
J´ai donc 2 slot memoire ( un 256 et lautre pareil 256 mo)
Agp 8*
je pense que s´est bon la!
Voila donc je test mis ddr pour la ram ( elle a moins de 5 ans) et pour la vitesse...elle est de 333 Mhz par baretes. La taille maxi des module memoire peut bien etre augmenté juska 1 go.

Pour ce qui est de la frequence jai pas trouvé...
Voila jespere que sa suffit pour essayer de me renseigner sur ce que je peux prendre!
Merci d´avance!

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:17:13

ça y´est j´ai trouvé la frequence! ^^
Vitesse de mémoire>>Pc2700! 166mhz! idem pour lautre barete!
et voila!

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
13 juillet 2005 à 21:15:45

up!

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
14 juillet 2005 à 14:36:20

uuuuuup

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
15 juillet 2005 à 00:47:44

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

niorfy
niorfy
Niveau 9
15 juillet 2005 à 10:49:56

Je regarde ce qu il ya

niorfy
niorfy
Niveau 9
15 juillet 2005 à 10:53:50

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&f1=264&i2=153&f2=&i3=154&f3=718&i4=156&f4=273&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

Une tres bonne marque est la DANE ELEC, elle fait du tres bon matériel

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:55:10

Si tu as une carte mere supportant un AMD64,il est plus que probable(certain!)qu´elle supporte la DDR 400!!
Pourquoi te"limiter"a de la PC2700(333mhz)alors que tu peus installer de la PC3200(400mhz)...?La difference de prix est ridicule et parfois meme(ça dépend du marché..)la PC2700 est PLUS CHERE que la PC3200....
Dane elec...inconnu!pas une marque,ça!mais probablement un assembleur,un de plus...
Tout le monde te le dira:
Corsair,OCZ,Kingston et Samsung(la"vraie"chips et circuit Samsung)sont les meilleures marques de mémoire.
Installes donc 2 barettes de 512Mo,en PC3200.
Prends un"kit Dual channel"certifié,c´est pas + mal!
Faut pas faire le"rat"avec la ram!
C´est trop important et ça peut trop foutre la zone de façon tellement sournoise qu´il faut des semaines,parfois,avant de trouver l´origine d´un dysfonctionnement provoqué par la RAM!
Faut pas megoter avec la ram!
Surtout avec un bon proco,comme le tient,c´est dommage de le"brider"avec seulement 512mo....
C´est toi qui vois...
bonne chance,à +

gamez
gamez
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:34:42

La corsair Twin-x 1024mo ddr pour 150€ est l´un des meileur choix en rstant résonable sur le prix...

Bcp de personnes considère Corsair comme le meilleur fabricant de ram :oui: :)

[Tupac_557]
[Tupac_557]
Niveau 9
18 juillet 2005 à 17:07:30

Merci beaucoup de m´avoir répondu vos réponses m´aides beaucoup ( surtout chatdoz) la je pars en vacance durant deux semaines je moccuperait de tout ça apres!
Et sinon chatdoz tu dis que>>Surtout avec un bon proco,comme le tient,c´est dommage de le"brider"avec seulement 512mo.... < <
Donc tu pense que je pourrais mettre plus s´est ça? de toute façon apres ça reviendrait ptetre un peu trop chere...
Merci encor a+!

La vidéo du moment