CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne config??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:31:10

Salut a tous, je suis nouveaux sur ce topic, je veux m´acheter doom3 en francais mais je sais pas si je vais pouvoir mettre les graphique a font sans que sa rame, dison 25-30 image par seconde et plus, j´ai un AMD athlon 1300+ 1300MHz avec 768Mo ram pc 133, carte vidéo Geforce 4 4800SE. Je joue mes jeux en 1024*768 32 bit 75HZ. Pour vous donnez un indice de les capacité de mon ordi, je joue a far cry, en 1024*768, graphique tout a standard sauf la texture qui est a élevé, je joue également a pacific fighter les graphique au max et l´anti aliasing a 4X et l´antitrosopic a 8X, mais la résolution a 800*600 32 bit.

Alors j´aimerais avoir votre opinion sur comment devrais se comporter doom3 sur mon ordi, avant que je l´achete. :salut:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:34:16

P.S. 1300MHZ de AMD athlon c´est plus fort et plus puissant que 1300MHZ de pentium, alors ne confondez pas AMD avec pentium :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 03:34:28

Ca semble correct pour mettre les détails moyens et profiter d´une fluidité sympa, surtout que doom3 est plutôt généreux avec les Geforce.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:37:18

ok, mais le jeu avec les graphique a moyen est-ce que c´est quand meme beau, ou c´est plutot super laid et les texture pas mal primaire et les forme seront cubique, etc . . . ? :question:
( si on compare avec les image de ce jeu sur jv.com)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:41:20

ou plutot si on compare avec les graphique a font, est´ce que les graphique a moyen ou bas sont vraiment plus laid que les graphique a font, ou au contraire, on y voit a peine une différence?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:43:20

ah et 2.P.S., j´ai Window XP professionel

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 03:43:40

Justement c´est un des avantages de doom3, c´est que même avec les détails au minimum, le compromis visuel est tout à fait honorable.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 03:45:42

Par exemple, entre haute qualité et moyenne qualité, la différence est peu perceptible.
En moyen, les textures sont aussi détaillées, mais se décompressent plus tardivement. ( par exemple une texture un peu floue à distance devient détaillée lorsqu´on s´en approche).
Mais le rendu général est le même. :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:47:22

OUAIS COOL :ok: t´es sur ? ?

P.S. si y en a d´autre qui veulent dire leur opinion. . . faut pas se gêner

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:48:22

:merci: pour ton opinion kilrathi

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 03:50:47

J´en suis parfaitement sûr en tant que joueur exigeant.
J´ai passé des heures à m´amuser à optimiser mes jeux, dont doom3 et je connais bien les différences entre les différents niveaux visuels.
Peut être que la lumière spéculaire est à peine moins détaillée, mais là il faut vraiment être plus que très pointilleux.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 03:51:17

Mais une derniere chose... quand tu dis que la différence du rendement entre graphique haut et bas est peu perceptible, est ce que la différence du FPS ( frame rate) elle parcontre est perceptible?? 30 image par secondes et + ? ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 03:58:11

Entre haut et moyen très peu de différence.
Celà varie par exemple en détails minimum, je ne suis pas sûr que tu aies tous les effets visuels ( par exemple lorsqu´il y a un feu, il y a aussi un effet de chaleur qui déforme l´environnement un peu comme les grand prix de formule 1 lol).
Sinon, le gain de FPS se ressent mais n´est pas énorme, ce qui change beaucoup le framerate dans doom3, en tout cas chez moi, c´est le changement de résolution.
Passe de 1024*768 à 800*600 et tu gagnes au moins 10 FPS à l´aise.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 04:06:24

ok, mais si je fais ça, est ce que en revange je vais pouvoir avtiver l´AA ( antialiasing) pour enlever l´effet d´escalier qu´il ya sur le contour des objets 3D quand la résolution est en 800*600?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 avril 2005 à 04:24:55

alors un des autres avantages de doom3, c´est qu´il est très sombre, et que par là même la faible résolution s´en ressent beaucoup moins.
Personnellement j´ai du matériel ATI, ce qui n´est pas le meilleur pour doom3.
Peut être qu´un Geforcien pourra te dire pour l´anticrénelage. en tout cas chez moi, ça me fait ramer grave !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
15 avril 2005 à 04:35:20

ok, c´est bon. salut!