Je suppose que le boss de fin de DOOM 3 version x box est identique à celui de la version PC ( qui est [spoiler] le même que celui de DOOM 1 en super amélioré[fin spoiler]. D´ailleurs ce boss de fin surpasse à lui tout seul tous les boss du jeu PC PAINKILLER, réputé pour avoir des méga boss qui tuent en terme de taille, de qualité de détails, de modélisation et de puissance ( mention spéciale à Satan et Alastor dans Painkiller))
Attention ( pour la version pc de DOOM 3 tout du moins) le boss des enfers n´est pas le final boss ( il en reste 2).
Pour buter le FINAL BOSS: il faut que tu tues tous les ennemis autour du boss qui tentent de t´attaquer. Après en avoir niqué 5, le cube des âmes apparait et là tu l´utilises contre le boss de fin à plusieurs reprises. Le cube des âmes te permet de récupérer à chaque fois des points de vies et si je me souviens bien, on l´obtiens seulement après avoir niqué le chien des enfers de Betruger et ses lucioles qu´il faut bousiller.
Au bout de plusieurs fois, une cinématique apparait et c´est la fin ; -) Fin qui constitue le début de l´ADD ON pc auquel je joue actuellement.