CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

video doom xbox super bo

jsks
jsks
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:36:27

ola ta un serieu probleme de hardware toi.

ta nuance a toi c´ets qu´il ne faut pas une bete de course pour joué a doom 3 ou autres dernier jeu mais alors vrement pas et les jeu reste tres beau.

et puis meme avec un pc plus ancien il y a toujours l o/c.

clowny
clowny
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:58:58

J´ai dis exactement le contraire . ..

Aprés ce que tu dis est incompréhensible

kyushin
kyushin
Niveau 10
05 avril 2005 à 13:57:31

total dac avec toi clowny

lv555
lv555
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:12:57

Le problème c´est qu´on ressort tout le temps le pseudo " faut la machine de ouf pour jouer à tel jeu".
Mon PC niveau matos a plus de 2 ans d´age, mon processeur n´est même pu trouvable dans le commerce et je profite d´un Doom 3 au niveau de détail Elevé avec même quelques folies sans problèmes.

Faut se détendre avec les barres de ram surajoutées, la CG à X bouzoufs...
C´est du préjugé totalement dépassé et preuve d´un manque flagrant de connaissances.

clowny
clowny
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:06:08

Merci Kyushin :ok:

Lv555 , désolé mais je te crois pas , le mag ´´Play Mag´´ ( qui ont quand meme je pense de bon pc pour testé les nouveautés) ont du baisser leur résolution à 640 fois 280 ( un truc du style)pour que ça passe ds de bonnes conditions :pour moi c´est revelateur sans compter que pour les configs modestes dés que 2 ou 3 ennemis déboulent avec un effet de lumiere c´est le truc typique du ralentissement fatal lol ( du aussi en partie au fait que ces jeux ne st jamais optimisés pour les pc vu la quantité astronomique de config possible et imaginable)

Et meme la chaine Game One ds son test a bien préçisé qu´il fallait une bete de cource pour profiter vraiment du jeu ( la chaine est merdique mais les tests st bien fait)

disroxx
disroxx
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:19:26

je ne sui pas dacor sur le fait ke game one soit une chaine demerde et je trouve leur test pas tout le temps tres fiables ( pas tout le temps = tres rarement ; o) )
et c est juste pour faire un point sur guerre pc console moi je jou sur tout pc et console et j acheterai doom 3 rien ke pour son mod coop et je pense ke l univers pc et console est completement different voir pour moi rien a voir.
le game play d un fps est bien sur mieu sur pc ( clavier souris oblige)
mais on peu laisser une chance a cette version x box ki pour moi vas etre un hit....
c est komme les gens ki von comparer un re4 a un gt4 rien a voir revoyer vos sujet

lv555
lv555
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:26:26

Il faut une bête de course quand on a une machine pourrie par les programmes de merde, du matériel déséquilibré et quand on cherche pas à optimiser sa bécane.

Ma bécane c´est un 2400+ o/c en 2600+, 768 de RAM noname qui vaut rien et une 9700 Pro achetée prix d´or lors d´une liquidation sur une carte mère sympa sans plus ( car elle fait le 5.1 malgré tout). C´est effectivement une bête de course dernier cri qui rivalise avec un Athlon 64 et la dernière GeForce requise pour faire tourner Doom 3 avec un minimum de qualité :)

Y a des trucs que l´on appelle Tweak Guide sur le net, explicites, en Francais et qui permettent d´adapter le jeu à la bécane ce que les développeurs ne peuvent faire intégralement c´est concevable. C´est ça l´optimisation et c´est ça qui me permet de profiter à fond de Doom 3. Suffit de savoir où chercher et d´oublier un peu les généralités dépassées à la Play Mag ou les tanches façon Game One qui savent à peine déplacer une souris. C´est aussi comme ça que l´on apprend des choses et c´est la différence entre ceux qui savent ce qu´il en est et les autres qui boivent ce qu´ils lisent sur le papier sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

tintin462
tintin462
Niveau 8
05 avril 2005 à 18:37:56

Il fait tout le temp noir comme ca?

fan_de
fan_de
Niveau 7
05 avril 2005 à 18:43:36

Tout a fait d accord toujours tout comparer c est ennuyant a force : 1 xbox + doom 3 + home cinema 5.1 + tv 82cm +xboxlive + canape. alors que sur pc : ecran 21(moi 17) son 2.1 + chaise . . .. ET PC A QUEL PRIX;;; a vous de comparer..........

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
05 avril 2005 à 18:55:26

alala bah je rigole bien moi :)
comme disais je sais plus qui au debut du topic il faut comparer ce qui est comparable, entre un pc qui coute entre 700 et 1000 euros et une bobox qui en coute 150...je crois que tout est dit, c´est pas la peine de chercher plus loin
alors oui les textures sont floues sur xbox, oui la résolution est plus basse, oui les niveaux seront découpés MAIS si cela permet de faire tourner le jeu a fond les ballons avec des graph corrects malgré tout, si le coop fonctionne correctement->let´s go!
quand on voit la différence de prix entre les deux supports c´est EVIDENT que la version pc est plus joulie

pour info :
->j´ai la version pc, j´y jouait sans probleme sur un 1800+; 512 ram; 9800pro ( apres avoir fait les tweaks d´usage pour les ati), en détails moyens et ce que je voyais était encore largement au dessu des screens que j´ai vu ds ce topic :) par contre je vous cahche pas ke je me tapait les bosses a 5 images par seconde.....
( maintenant j´ai changé de pc jsuis a la rue jai plus une tune ms putain c´est beau)

KoRn1cH
KoRn1cH
Niveau 4
05 avril 2005 à 20:57:46

:salut: tout l monde ! !!!!!!
pr ma part j ai un PC et une XbOx et il m y a pa s si long tps ke sa g acheter FARCRY il ramait un peu mai il marchai bien en gros ( en config élevée) et ensuite g acheter HALF-LIFE2 et il marchai pa du tou meme en bassa resolution(5 image par seconde ds le genre)pourtant il fau une config moin elever ke ds FARCRY pour y jouer
jai essayer de changer de carte graph mai j ai un PC portable et changer la carte graph ds un PC portable reviendrai a tou changer le PC
alor j en ai mar des PC de merde ki font des sales coup alors g choisi la bonne soluce je m suis remi a jouer a ma bonne vieille xbox et voila tou c est regler
MON PC G ENVI D LUI FOUTRE UN COUP DE TETE DS LA GUEULEd ailleur g essayer apres ca et c pour ca ke je suis en ce moment ds un hospitale

clowny
clowny
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:03:46

Ben voilà Tamtam , c´est beau mais ça marche pas . ..

Aucun interet , LE probleme du PC : la manque de cohérence

lv555
lv555
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:36:58

Affolant les jugements à la va vite que tu fais envers toute plateforme :rire:

Par contre avec la Xbox, t´as un étonnant recul :rire:

clowny
clowny
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:53:44

´´à la va vite´´ : c´est sans doute pour ça que je me suis tappé 2 paragraphes pour étayer mes argument . ..

La xbox a de gros défauts et principalement une line up assez pauvre constitué trop souvent de portages et une puissance mal maitrisée ( gaché pour beaucoup de jeu)et un manque de vrai ´´personnalité´´ ou d´envergure quoi seulement quand on a à faire à des portages d´une qualité aussi remarquable , je reste dubitatif de l´interet à depenser beaucoup d´argent ( je vais pas dire une fortune , sinon tu vas gueuler)pour avoir un pc au resultat trés similaire et les galeres en moins+une meilleure optimisation.

Et quand je vois les premices de le next generation de console , alors là . .. :content:

lv555
lv555
Niveau 10
06 avril 2005 à 07:33:29

Ben quand t´en as l´oportunité, tu profites de tous les add-on des jeux. :)
Le fameux mode coop online de la Xbox existe pour le jeu PC même si non officiel, il existe et encore Beta ( il faut buter son collègue pour passer au niveau suivant lol), t´en as qui mettent Doom 3 en cell shading, des maps, de nouveaux modes de jeu... Enfin pour Doom 3 j´en sais pas plus, ce jeu m´a saoulé assez vite :(

En plus je ne suis pas fan de Nofrag^^

clowny
clowny
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:49:06

Le online n´est pas ultra devllopé sur console mais ça viendra ( on a déjà certains jeux avec editeurs de maps etc . ..)et il est certain que pour la next-generation les consoles offriront les memes choses online que ce qu´offrent les pc actuellement , ce n´est qu´une question de temps et de devellopement d´infrastructures .

Quand à Nofrag :leur tendance anti xbox est pas nouvelle(plein d´amertumes) , ça date d´un bon moment , ils ne peuvent que rarement s´empecher d´accompagner par exemple les news de doom 3 xbox d´un sale commentaire ou d´une remarque ´´pceiste´´ ( ds le mauvais sens du terme)bien révélatrice .

lv555
lv555
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:11:53

Les possibilités des éditeurs de map console sont bcp plus limitées que ceux des jeux PC.
Tu ne peux pas importer de textures, de modèles etc... Pas demain la veille que la console rattrapera son giga retard là dessus, pas plus la Xbox que la Xbox 360.

clowny
clowny
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:39:17

Quand t´edites des maps par ex. sur TS3 , ce st les memes textures etc... et les resultats st parfait donc je vois pas le probleme et il est evident que tout ça evoluera encore ds les années à venir

lv555
lv555
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:27:35

Oui mais tu ne peux ni créer de textures ni en importer de nouvelles converties par exemple à partir d´un autre jeu pour un mod :)
Tu ne peux pas non plus programmer des effets graphiques dans les éditeurs des jeux console :)
Tout ça est faisable dans un simple éditeur de niveaux sur PC :)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
06 avril 2005 à 22:28:51

Et l´editeur de Pariah?... Ne le trouver vous pas evoluer pour un editeur console?...