leon-37,
1_ Oui, bonne rejouabilité, malgré son manque de diversité, sa linéarité et ses scripts qui ne surprennent que la première fois pour certains, il est très agréable à rejouer, car la deuxième fois on est plus bourrin, et en découvre une nouvelle façon d´apprécier le carton.La première fois tu te planques partout où tu peux, tu abuses de la lampe torche, la deuxième fois tu tires dans le noir en courant, ce qui est assez jouissif.
2_Il peut être lassant pour certains, à cause de sa répétitivité. Perso, je l´ai fini 3 fois et je prends toujours un pied monstrueux, bien que je comprenne que des couloirs sombres on puisse en avoir vite marre.
3_Oui, il est stressant, et pas que la première fois.L´ambiance est vraiment réussie, et le soin apporté aux sons est divin.
4_non, il n´est pas très dur, même en vétéran. En revanche, le mode cauchemar propose un défi sympatique et bien hardu !
5_Oui, il vaut le coup même sans live, l´aventure solo mérite d´être vécue, ça c´est le moins qu´on puisse dire.
6_Ce que j´aime dans doom3, c´est qu´on a toujours l´impression d´affronter le boss final, mais en fait ça continue encore après. 
Oui, la durée de vie est très correcte pour un jeu de ce type.
Eclate toi bien, il vaut le coup !