CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Xbox?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
18 mars 2005 à 14:11:45

Ui je confirme t´es bien un neuneu, tu lis que la moitié de ce qu´on écrit. Ton avis a ceci de saut que sur un grosse TV 16/9, une 70cm ou + à 3m de l´écran tu ne t´abimes pas les yeux et ton champs de vision est tout aussi bien pris, avec en le confort d´un bon canapé. Voilà voilà...bonne nuit ^^

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:57:47

" Ui je confirme t´es bien un neuneu, tu lis que la moitié de ce qu´on écrit. Ton avis a ceci de saut que sur un grosse TV 16/9, une 70cm ou + à 3m de l´écran tu ne t´abimes pas les yeux et ton champs de vision est tout aussi bien pris, avec en le confort d´un bon canapé. Voilà voilà...bonne nuit ^^"

T´as fumé quoi ?

Tu va pas me dire dire qu´à 3 mètres, une TV pareille occupe autant ton champ de vision qu´un écran PC 21 pouces. :doute:

De toute façon, je ne connais pas beaucoup de gens qui pourraient se payer ce genre de TV...

Quant au confort, avec le siège de PDG que j´ai pour mon PC, je m´en balance de ton canapé. :rire:

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
18 mars 2005 à 15:26:15

Bon t´es borné t´es borné, t´es justement un de ces pciste dont je parle dans mon gros paté, malheur à toi, t´as les yeux remplis de merde et les oreilles fourrées au serumen. une fois de plus t´es pas cohérent, oui une belle TV 71cm à 3m te captive suffisament pour être bie nimmergé dns le jeu. Et oui c´est assez cher. Mais d´un aut côté si t´as de quoi te payer un siège de PDG et un 21 pouces ( je tiens à faire remarquer que les 21 pouces c´est loin d´être donné) t´as de quo ite payer une 70cm, une 70 cm doit même etre moins chere que ton écran.
Allez te laisse trouver encore un argument à deux balles adulateur de cherubin1 que tu es. Sectariste anti console.

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
18 mars 2005 à 17:21:20

Il me plait beaucoup ce lunatic!!!

Je mène la même lutte depuis que je traine sur les forums JV.com... évidemment, la lutte contre les crétins est un combat perdu d´avance : ils sont trop nombreux!!! Mais c´est une lutte noble et méritoire...

Qu´il t´en soit rendu grâce lunatic!!! ( et quelle prose... quelle éloquence....)

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
18 mars 2005 à 17:29:43

J´ajouterais qu´en plus de la téloche ( perso, je joue sur 80 cm) et du confort canapé ( meilleur que tous les fauteuils PDG su monde), j´OSE AFFIRMER que le jeu au pad est plus immersif que le clavier-souris dans un FPS...

Eh oui, c´est peut-être moins précis ( et là, je pense vraiment qu´un bon joueur PC sur souris éclate un bon joueur console sur pad) mais ça n´est pas un argument.. au contraire!!!! Le geste de visée et de tirer est quand même beaucoup plus fidèlement rendu avec un stick et une gachette qu´avec un clavier et une souris!!!!!!! Le gest visée-tir n´est pas du tout naturel et réaliste avec souris-clavier!!!! Tu bouge tas souris et tu clic droit... super, le rendu!!!!! :rire:

Enfin, inutile d´avancer l´argument du prix d´une bonné téloche, parce que si tu compares :

- console + télévision
- PC surboosté + moniteur

. ... je t´assure qu´il vaut mieux, financièrement, suivre l´option 1. Et j´ajoute que la grosse téloche n´est pas utile qu´aux jeux...

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
18 mars 2005 à 18:47:24

Pour commencer je m´adresserai à navint-alfius et je lui dirai de regarder ceci avant d´affirmer quoi que ce soit!!
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/c/r/crbbpc008.jpg
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/t/c/tcorxb035.jpg
Ca c´est pour les conneries qui ont été dites sur riddick...
Je pense sincèrement que si tu ne voit pas de difference c´est que tu est aveugle...
Sinon j´en revient à ce qui a été dit au sujet de la bataille entre PC et console.
Je pense tout simplement que chacun est libre de prèferer ce qu´il veut!!
J´ai un PC et une boite. Personelement je préfère les graphismes PC. Et je crois que ceux qui pensent le contraire de moi ne doivent pas avoir les yeux bien en face des trous.
Après je dirai que le choix se fait surtout au niveau du budget que chacun a, à consacrer aux jeux video.
De plus, quand on me dit(je site):
Athlon 2800+
768mb ram
Radeon 9800 pro 128mb
Je crois que je ne me pose pas de question et je prend la version PC.
Malgrès tout ceci je dirai que la version xbox vaudra aussi le detour. Elle n´offrira pas la meme perspective mais tiendra son interet.
Pour finir je dirai de choisir la version PC si un choix s´impose... tout en sachant que le mieu est d´avoir les 2(PC et xbox).

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
18 mars 2005 à 18:54:07

Je rajouterai aussi que la télé n´efface pas l´aliasing....

Lanfeust18000
Lanfeust18000
Niveau 3
18 mars 2005 à 19:15:27

J´ai oublier de dire à ce qui se chifonnent pour une question de maniabilité qu´il existe des adaptateurs de manette xbox pour usb...
Il est donc possible de jouer sur un PC ( avec ses qualités graphiques) avec une manette xbox(moins maniable à mon gout)...
Je crois donc que ce sujet ne mérite meme pas d´etre abordé...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
18 mars 2005 à 19:24:54

Je vien de los angeles oui

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:45:13

" Bon t´es borné t´es borné, t´es justement un de ces pciste dont je parle dans mon gros paté, malheur à toi, t´as les yeux remplis de merde et les oreilles fourrées au serumen. une fois de plus t´es pas cohérent, oui une belle TV 71cm à 3m te captive suffisament pour être bie nimmergé dns le jeu. Et oui c´est assez cher. Mais d´un aut côté si t´as de quoi te payer un siège de PDG et un 21 pouces ( je tiens à faire remarquer que les 21 pouces c´est loin d´être donné) t´as de quo ite payer une 70cm, une 70 cm doit même etre moins chere que ton écran."

Je me fous qu´une TV 16/9 soit aussi immersive pour jouer qu´un écran PC ( si c´est la cas, mais j´en doute). Le fait est que les FPS seront toujours mieux et plus agréable à jouer sur PC que sur consoles. Point final. Et ce n´est pas être anti-console que de dire ça, c´est juste du bon sens...

Et tu oses dire que c´est moi qui suis borné et qui ait de la merde dans les yeux ? Regarde tes derniers posts. Tu ne réponds pas, tu agresses.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:16:26

" Je mène la même lutte depuis que je traine sur les forums JV.com... évidemment, la lutte contre les crétins est un combat perdu d´avance : ils sont trop nombreux!!! Mais c´est une lutte noble et méritoire..."

C´est beau la tolérance. On a un avis différent et tout de suite, on est un crétin. :sarcastic:

Ceux qui traitent les autres de crétin sans raison valable ne valent pas mieux en général...

" J´ajouterais qu´en plus de la téloche ( perso, je joue sur 80 cm) et du confort canapé ( meilleur que tous les fauteuils PDG su monde), j´OSE AFFIRMER que le jeu au pad est plus immersif que le clavier-souris dans un FPS...

Eh oui, c´est peut-être moins précis ( et là, je pense vraiment qu´un bon joueur PC sur souris éclate un bon joueur console sur pad) mais ça n´est pas un argument.. au contraire!!!! Le geste de visée et de tirer est quand même beaucoup plus fidèlement rendu avec un stick et une gachette qu´avec un clavier et une souris!!!!!!! Le gest visée-tir n´est pas du tout naturel et réaliste avec souris-clavier!!!! Tu bouge tas souris et tu clic droit... super, le rendu!!!!!"

Un consoleux qui nous parle de réalisme, c´est la meilleure celle-là...

Un pad est beaucoup trop lent pour les FPS et ça n´est pas du tout réaliste. Le couple clavier-souris, par contre, permet des mouvements rapides instinctifs un peu comme dans la réalité.

" Enfin, inutile d´avancer l´argument du prix d´une bonné téloche, parce que si tu compares :

- console + télévision
- PC surboosté + moniteur

. . .. je t´assure qu´il vaut mieux, financièrement, suivre l´option 1. Et j´ajoute que la grosse téloche n´est pas utile qu´aux jeux..."

Tu ne fais pas non plus que jouer avec un PC et un moniteur...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:18:30

" permet des mouvements rapides instinctifs"

-> permet des mouvements rapides ET instinctifs

Dsl...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
22 mars 2005 à 05:49:13

Dis plutôt je pense que c´est plus précis je pense que c´est plus réaliste, c´est que ton avis. Comme tu vois on est au moins deux à trouver qu´un FPS sur console au pad s´est somme toute agréable, et comme tout le monde est sur un pied d´égalité c´est toujours à celui qui sera le plus rapide le plus précis et qui pourra jouer avec la sensibilité la + grande. Et les FPS seront TOUJOURS + agréables à jouer sur PC que sur console, c´est très subjectif, c´est toi qui le pense, t´es pas le fidel castro du monde du JV que je sache, ta parole a po plus de poids que la notre, la différence entre toi et nous c´estqu´on essaye de te faire et de faire relativiser les gens comme toi, mais que tu restes campé sur tes positions depuis le début. Nous on accepte les teinnes, toi tu fermes les portes à toutes celle qui ne sont pas de ta religion pro pciste.

Et puis quand tu dis " un consoleux qui nous parle de réalisme", c´est super argumenté ça, alors petit rappel: j´agresse pas, c´est ma façon de parler, c´est toujours très instinctif, fait de mots un peu grossiers, mais tu constateras qu´aucun n´est vraiment une insulte vexante, je n´utilise guère de " fils de p***, conn*** et autres". Je laisse libre cours à ma prose et mon éloquence comme dirait certains, et j´aime parler par métaphore, employer des mots un peu compliquées et faire de jolies phrases. Excuse moi si ma gouaille t´a interpellé.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 mars 2005 à 13:17:06

Il ne doit pas comprendre tout le sens figuré.

Je me permet d´ajouter ( ayant pus tester les deux en multi joueur) que ce soit console ou PC le plaisir de jouer à plusieur est le même car niveau console, on a le même handicap d´imprécision et de retard de réaction que son adversaire donc pas de PB.(au fait je parle des FPS en général et pas de DOOM en particulier.)
Sinon j´ai un bon penchant vers le PC niveau possibilité multijoueur.
Sérieux sur console jouer avec un ecran splitter ( donc moins precis encore et jeu plus saccadé en général)ne m´enchante guerre.
Sur PC arrivé dans une map à 64 joueurs ( 32 alliès et 32 allemands(CF CALL OF DUTY)), C´est un bo bordel OK mais c´est tout de même jubilatoire. Je ne pense pas qu´on verra ca de si tot sur console.
Bref pour moi, on part sur de moins bonne base sur console mais je ne dit pas que c´est outrageusement mauvais.
Voila c´est tout c mon avis.

La vidéo du moment