CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Win98 ? Editeur Hexadécimal ?

c4bron
c4bron
Niveau 4
11 février 2005 à 19:30:37

Bonjour, je poste ce sujet car ayant lu le topic sur le tuyau pour faire fonctionner Doom3 sous win98 sans le patch ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9613947-1-0-1-0-0.htm ) , et après avoir télécharger de nombreux Editeurs Héxadécimals, je n´en ai trouvé aucun d´assez puissant pour pouvoir modifier le fichier Doom3.exe. En effet ce dernier pèse pas moins de 600Mo, et si les éditeurs permettaient de le visionner, je me trouvais dans l´incapacité de le modifier. Je demande donc à ceux ayant effectuer cette manipulation de m´orienter vers une éditeur assez puissant.

Merci beaucoup.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 février 2005 à 19:59:30

Dans ce cas c´est que tu as un gros problème car le fichier doom3.exe ne pèse que 5,24 Mo...

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
11 février 2005 à 20:04:24

6.35 mo chez moi

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
11 février 2005 à 20:08:50

oui c´est parce que tout dépend s´il y a le patch 1.1 ou pas

c4bron
c4bron
Niveau 4
11 février 2005 à 21:52:46

Dsl je me suis trompé, le fichier pèse environ 6Mo. Cependant, ma question concerne l´éditeur hexdécimal. Quelqu´un a-t-il déjà effectuer cette manipulation, et si oui, quel éditeur fut utilisé ? Merci. Sinon, je pourrai peut-être utilisé le patch pour win98, mais je n´ai pas compris comment le faire fonctionner après téléchargement. Merci.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
11 février 2005 à 22:20:18

Salut,
est ce que c´est ce texte là que tu as dans le read-me:"How to use... . txt " ?

citation:
-<TO MAKE DOOM3 INSTALL ON ANY WINDOWS OS ( 98-ME-2000-XP-2003 )

-take the doom3.msi file and replace it with the current file on CD1
-make a new iso of cd1

-done, have fun!! :) >

moi c´est ce que j´ai trouvé(ça + le fichier . msi,bien sur!)dans le patch pris sur Clubic(j´aime Clubic... :rire: ),c.a.d ICI:
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-701-0-doom-3.html

J´en ai pas besoin vraiment,mais j´ai une machine qui tourne encore sous WIN98(nostalgie... :rire: et je me suis tellement battut avec pour le rendre stable et"performant"que..me*de alors!)alors si un jour j´ai une crise de curiosité et du temps a perdre...

Si je comprends bien,il faut te graver un CD,c.a.d copier le CD1 de DOOM3 mais en remplacant,dans la copie,le fichier.msi original par celui contenu dans le patch.
Tu vas donc créer une image ISO du CD1 de DOOM3,le"vrai",et dans cette image ISO,tu remplace le fichier . msi original par celui du patch et alors tu grave cette image ISO sur un CD vierge(évidement..:rire)et tu fait l´install´ sur ton systeme WIN98/milln avec ce CD gravé a la place du vrai CD N°1.

C´est ce que j´en ai compris...me trompe-je??

Je sais pas si c´est le meme patch que toi,celui là,date de aout 2004,apparement...mais il n´est ni singé,ni URL,rien!C´est pas forcément mauvais signe(le mec a peut etre tout simplement pas envie qu´on lui casse les pieds avec 200 questions par jours!)mais c´est pas bon signe non plus...a scanner d´abords avec la + grande attention...!
Enfin,bonne chance,donne des nouvelles si tu avances ou si tu échoue.
Bon frag et @ +

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 février 2005 à 22:48:38

Je connais 2 bon editeurs hexa pour windows
Hex workshop, simpas, simple d´ utilisation, mais un peut limité et payant.

Ou sinon Hackman, qui est plus complet, plus convivial, gratuit, et en Fr ( si tu le trouve)

Bref, je te conseil Hackman, meme si moi j´ utilise Hex workshop en general, car je l´ ai toujours utilisé, et je prefere son interface plus sobre :ok: