CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final...qu'en pensez vous ?

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
04 février 2005 à 22:28:22

Je viens de finir doom3 cet aprés midi. Vous me direz super on s´enfout ! !
Objectivement, je suis vachement déçu.
C´est vrai que les premières minutes du jeu, on est admiratif devant ce carnage visuel et graphique, mais aprés quelques heures passées à avoir fracassé du démon, a avoir eu la frousse, a avoir explorer la moitié de la base à la lampe torche et ensuite chercher un pass qu´on est sur de trouver en moins de 30 secondes dans la salle d´à côté, ben moi j´ai trouvé ça un peu lassant.
Pour preuve, à la fin ça me gavait tellement que j´ai pas pu résister d´ouvrir la console pour y inscrire ces trois précieuses lettres : " GOD".
Ben oui, j´avoue que j´ai fini ce jeu sur les dents, mais comme un dieu...lol.
Je ne demandais qu´une seule chose, c´est que ça se termine. Franchement c´est toujours pareil et l´interêt du jeu s´effritait de plus en plus.
Même mon gamin qui n´en peut plus de mater les parties endiablées de son père, ben au final il ne voulait même plus rester pour voir l´apothéose.
Alors pour vous je sais pas, mais moi je pense qu´heureusement qu´il y a les graphsmes pour rattraper le tout, parce que sinon, ça vaut pas l´accroche de half-life 2.

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
04 février 2005 à 22:44:32

jsuis assez d´accord, je suis moi aussi sur le point d´utiliser la methode GOD pour connaitre la fin. ( je vien de recuperer le cube des ames), ms objectivement jme dis ke sur un jeu a 60 euros j´ai pas le droit :)
De la a dire ke je suis déçu non, car je ne m´attendais pas a autre chose de la part des dev de doom, de plus ce jeu est TRES classieux, du packaging aux graphismes en passant par le son ou mm la musique de l´écran titre ki colle super bien au produit. Je sui d´accord aussi sur le fait k´half life 2 est plus accrocheur ms c pas la revolution non plus, dailleur je lai laché avant de lavoir fini pour jouer a...star trek elite force 2 ( lol, je pense ke ce sra pas du gout de tlm, ms ce jeu c mon coup de coeur nivo scenar, tout com le 1 dailleurs)...pour ma part seul far cry restera ds ma memoire de joueur en ce ki concerne 2004...et peut etre chronicles of riddick ( pour les souvenirs 2005)ke g acheté aujourd´hui :)
sur ce continue a bien nager ds ta soupe, moi je retourne ds mon bol a moi
tchouss

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
04 février 2005 à 23:01:11

Pour FAR CRY, je suis d´accord ave toi ! !
:up:

Maintenant, c´est vrai que half life 2 n´est pas non plus le summum en matière de jeu. De toute façon, en général, les FPS c´est pas le top du top au niveau scénar.
Perso, moi je me suis bien éclaté sur Splinter Cell 2 et aussi sur GTA vice city. D´ailleurs j´attends San Andreas, qui sort le 02 juin sur Pc. Pour rester dans le FPS, j´attend aussi la sortie de stalker...prometteur dira-t-on ! !!

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
05 février 2005 à 00:41:15

vi la lair bien le pti gta sa :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 février 2005 à 02:24:32

Salut,
Assez d´accord en ce qui concerne Doom3..on sent trop qu´on a définitivement quitter"la période passion"pour entrer a fond dans"la période pognon"..!

Le developpement combiné pour PC ET console,c´est jamais trop une bonne chose...La console ayant la facheuse habitude de tout tirer vers le bas...et c´est vrai que le gameplay de Doom3 est"tres console"..d´une pauvreté affligeante..!
Entre milles autres chose qui m´ont"géner":pas de"pencher a gauche,pencher a droite",pas de"se coucher au sol et ramper",pas de"sauter et relever les jambes"((touche:"accroupis")..etc etc linéarité poussée a l´extreme.Pleins de petites bonnes idées mal exploitées(le site Matianbuddy.com,les consoles de jeu interactives,a peine,dans le jeu . .etc)

Le mode"cauchemard"tient plus du procedé que de la réelle augmentation de la difficulté!Tout est exactement semblable mais on a le Cubes des âmes des le début du jeu et on ne peut conserver que 25 points de santé,ce qui rend n´importe quelle"touchette"mortelle(avec les temps de chargements qu´il y a,c´est le pétage de plombs assuré! :rire: )en dehors de ça,les monstres sont toujours aussi bête,ils apparaissent toujours aux mêmes endroits,ils ne sont ni + résistants ni plus rapide(ou alors m´en suis pas rendu compte..?) et encore moins +"intelligent" et le Cube des Âmes,que l´on a des le départ dans ce mode,vient creer une incohérence au moment ou normalement on l´obtient.Pas de changement de scénar´,meme au moment du Gardien...
Tout ça fait un peu"leger"pour un jeu attendu si longtemps et annoncé comme une révolution,une tuerie,le jeu qui allait ecraser toute la concurence...Bôfbof!

Cela dit,ça reste un agréable et"honnete"PETIT jeu.J´ai eu du plaisir a le parcourir....UNE fois!
Les fois suivantes,meme en mode cauchemard,bôfbôfbôf,quoi!Sympa mais sans plus..pas a la hauteur de la"Légende"en tout cas!
Un bon petit jeu solo pour les soirée ou week-end pluvieux,mais pas un jeu qui entrera dans la légende,non?
Le multi...??Ben....c´t´a dire QUEl multi?? :rire:
8 joueurs au max par carte,ça fait leger!Face a UT2004 ou meme UT2003!fait pas le poid!
Peut etre y aura t´il des mods sympa dans l´avenir..?Bien que beaucoups de ceux annoncés semblent avoir été abandonnés..

en résumé:
C´est bien fait mais décevant quand meme..un minimum de corrections ont été"nécessaires"puisqu´un seul patch est sortit.
C´est assez rare pour etre souligné.
Ca tourne bien,donc,c´est joli mais un peu trop sombre et pendant un peu trop longtemps.
La prise en main est immédiate!...puisque les possibilités se limitent au minimum"syndical" :rire: .
C´est vraiment bien foutut et facile d´acces mais ce n´est pas un"GRAND jeu"...juste un honnete divertissement pour jours pluvieux(je suis assez content de ne pas l´avoir acheté neuf mais d´occaz a 29€!!)Un Doom dont on ne parlera plus dans 6 mois...peut etre! :rire:
J´attend les mods!peut être que de là viendra le"salut"..??

Avis perso!! n´engage que moi!
que les"pas d´accords"s´expriment en evitant les insultes,merci! :hap:
bon frag,@ +

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
05 février 2005 à 14:01:35

comme je le disais avant, il ne fallait pas s´attendre a une revolution en terme de gameplay et d´originalité, moi je savais ce que j´achetais, donc pas de déception :)
et je suis d´accord sur le fait qu´il est bon une fois...n´étant pas fan de ce genre de pratique typiquement console ki consiste a refer 50 fois un jeu avec un nouvo costume par exemple ( c comparable pr le cas doom 3)

d´ailleurs si vous aimez les jeux un peu trashos avec un gameplay bien foutu et surtout un moteur graphique a tomber par terre interessez vous a " chronicles of riddick", techniquement on atteint souvent le niveau de doom3 ( les perso st impressionants visuellement), et le coté " stealth"
n´est pas baclé :)

par contre il a lair assez court-->il va etre en occaz ds pas lgtps

tiba91220
tiba91220
Niveau 6
05 février 2005 à 14:13:49

cé juste pour dire un pti truc:je sui dacor avec
wasseb,san god ce jeu per de sa " droleri"
sinon on peu ossi faire le code tt les armes dès le debut pour exploser les marines(en plus,yi dise rien ) et finir le jeu en 2 sec.

amusez vous bien

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
06 février 2005 à 12:26:41

sage décision de ne pas acheter riddick neuf car c bien fichu comme jeu...MAIS, malheureusement il a l´air ridiculement court ( 10h parait il)
ca devient une mode c saoulant, depuis kelke tps deja : je me rappelle le jour ou g vu le générique de fin de medal of honnor me tomber sous le nez...KOA?????APU????....et unreal2....alor lui ct l´apotéose torché en un wikende ( g qd mm u le tps d´aller au bar le samedi et de bien bosser mes cours le dimanche du mm wikende), moi je di a 60euros ca fe mal....on en revien tjs au mm point LE fps ki ma tenu en haleine longtemps et auquel g joué ts les jours pdt un paquet de tps ( je salu mon ex au passage :) merci d´être partie a ce moment la, tu pe revenir maintenant jlai fini...hum voila ca c fé lol)
->c´est farcry :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
06 février 2005 à 15:42:23

ben,je suis pas trop partant pour citer Far Cry en exemple....C´est meme pas un"vrai jeu"au départ!
Au début c´etait seulement une démo technologique 64Bits pour démontrer la puissance de calcul des Athlon FX..pis un p´tit malin du service marketing qui s´etait perdu au departement recherche et developpement(en cherchant la machine a café,un nouveau!) :rire2: a trouvé que se serait une bonne idée d´en faire tres vite un jeu complet...trop vite!
Le scénario s´en ressens et les incohérence se multiplie....bugs a gogo optimisation des codes faites avec les pieds,multi a chi** sur la moquette...etc etc
2004 est une TRES mauvaise année pour le FPS...

Non si je veus des"exemples",je dois remonter jusqu´a nos chers ancetres :rire: Je suis en train d´ailleurs,de me retaper Half-Life(le 1er!)si tu veus de la diversité,de l´action a gogo,une durée de vie a tomber par terre,c´est la bonne médecine! :rire:
On peut citer aussi l´incomparable Deus Ex(le 1er,evidement!Invisible War etant une sombre bouse multisupport,une"trahison"!)
Voila 2 jeux qui ont marqué leur époque,de veritables révolutions(que les grosses boites s´efforcent de refaire a l´envers..!)
Voila des jeux qui ont inspiré le monde vidéo pendant une quinzaine d´année(Half-Life=1998 quand meme...chapeau bas!) et il ferait bien de s´y remettre,parceque ça migre grave vers les consoles....
:rire: me suis aussi taper Unreal2...j´avais envie de mordre quelqun!
le pire ça a été Call Of Duty....Le"vieux"moteur Graphique de Quake3 super mal exploité,présenté comme une nouveauté,et un peu + de 5 heures pour le finir en mode véteran...ce jour là,j´ai mordu quelqun! :rire2: D´ailleurs ça sort sur console ce qui ne m´a pas du tout éttoné..!
2003/2004 un tres mauvais millesime...que du"play and forget"..

haaargg,ça va mieux! :rire2:

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
06 février 2005 à 22:22:43

super un deuxieme couillon pr unreal 2!! bienvenue :)

jte trouve méchant avec farcry, au moins c dépaysant, pi ca tourne sur mon pc avec un nivo de details plus ke correct ( rien ke ca c deja un exploit)..nivo scenario ca casse pas des briques et la fin est un peu baclée ms en dehors de ca l´action est soutenue et la durée de vie largement au dela des trucs sortis ces derniers temps...Quant au multi, c lun des rares jeux ou jsui bon, alor rien ke pour ca..franchement ta pas trouvé ca sympa le coup du reflet du soleil sur la lunette des fusils de snipe?? ( tu t fé baiser deux trois fois a cause de ca peutetre?->la encore bienvenue au club :) )

oui jaime ce jeu
lol
siyou guys

--DOOM3--
--DOOM3--
Niveau 3
07 février 2005 à 00:42:50

En tout cas doom 3 on pourat dire qu´il ressemble a son ainer a de nombreux point il et basique.
Mais la plus grand difference et le nombre d´ennemie bien moindre a ce que j´ai pus comprendre.
On et pas loin des cle jaune bleu et rouge :lol:
La revolution etait du point de la peur et des grapsisme.

Et ce Un joueur n´ayant pas encore jouer au jeu qui vous le dit.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
07 février 2005 à 09:21:00

CHATDOZ : Heureusemetn qu´il y a eu PAINKILLER pour sauver l´année en FPS ( un peu bourrin non ? ). Toujours rien du niveau de SoF 2.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
07 février 2005 à 16:57:27

salutations moutonkiller! :hap:
ô grand exterminateur d´ovins devant l´eternel! :rire:
Alors,comment vas tu bien?depuis l´temps..!

et d´ac´ avec toi,au niveau du multijoueur,section FPS"réaliste",rien qui arrive encore a la cheville de SoF2!Bientot 3 ans d´existence et pas une tache de boue sur ses rangers! :rire:
bon frag,@+