CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui jouent avec une ATI.

Zico
Zico
Niveau 12
25 janvier 2005 à 19:46:36

Désolé de refaire un topic mais j´ ai vraiment besoin de savoir certaines choses.
Ceux qui jouent avec une ATI, les ralentissements sont-ils vraiment gênants ?

seb]
seb]
Niveau 15
25 janvier 2005 à 19:48:05

comme jte l ai dit ça va pour moi ( si je met ds les basse qualité)

sinon un peu plus de qualité et ça ralentis un peu mais iren de mechant

et la quailité la plus basse ds le jeu et dejà grandiose)

-Zico-
-Zico-
Niveau 8
25 janvier 2005 à 19:49:41

Y´ a combien de niveaux de qualité dans le jeu ?

coquilolo
coquilolo
Niveau 4
25 janvier 2005 à 19:57:51

4 en tout ! si tu disposes d´une carte a base chipset ATI, alors decompresse les fichiers, modifie ton " .cfg" puis le fichier auniveau des " shader" ! pour info j´ai une ati 9800pro IceQ, P4 2.6c, et 1 Ghz de ram. pas de souci avec les optimisation citer au dessus, en 800*600 niveau hight tout sur " oui" dans les options avancees saut la synchro verticale ! bon courage a toi ! :p)

Zico
Zico
Niveau 12
25 janvier 2005 à 20:00:31

Merci je n´ ai pa

Zico
Zico
Niveau 12
25 janvier 2005 à 20:01:55
  • Merci je n´ ai pas encore le jeu et c´ était pour savoir si ça pouvait tourner avec ^^

Ca m´ aidera quand j´ aurais le jeu, merci bien. :-)))

coquilolo
coquilolo
Niveau 4
25 janvier 2005 à 20:06:12

pas de quoi, t´es le bienvenu ! :cool:

Zico
Zico
Niveau 12
25 janvier 2005 à 20:11:13

lol merci ça fait plaisir :hap: ^^

galineo
galineo
Niveau 9
26 janvier 2005 à 13:30:14

AMD 64+ 3000 Mhz
1024 Mo DDR
ATI RADEON 9800 Pro

Aucun ralentissement à signaler, les araignées ( ticks) ont même tendance à être un peu trop fluide à mon goût, mais tout le monde n´est arachnophobe ( quoique qu´avec ce jeu ça ne saurait tarder).

Zico
Zico
Niveau 12
26 janvier 2005 à 18:33:58

Moi je le suis :peur:

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
30 janvier 2005 à 00:05:44

Salut Zico..

P4 3.4 ghz
ATI X800 XT ( 560/620 mhz)
1 Go DDR 400

Je sais pas quelle ATI tu as ou tu vas avoir, mais avec ce que j´ai mis dans le ventre de ma machine, je peux te dire que les ralentissements, je sais pas ce que c´est.
Un bon refroidissement, du bon matos ( de qualité bien sûr) par dessus, et les jeux comme doom3, ça tourne en 1600x1200 en ultra qualité et toutes options au taquet...le tout d´une fluidité parfaite.
Moi qui étais pro Nvidia, j´ai longtemps hésité entre la 6800 ultra et la X800XT, mais maintenant je ne regrette rien.

J´ai un pote qui a une config supérieur à la mienne ( P4 3.8, 2Go de DDR et zalmann et compagnie..)avec une 6800 ultra et il n´arrive pas à faire tourner fra cry et doom 3 au max..ou alors avec quelques lag de tps en tps.....alors quand il vient chez moi il râle. Enfin je crache pas dans la soupe, Nvidia c´est pas rien non plus...!!

A+ et fais toi plaisir..

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
30 janvier 2005 à 11:54:33

de plus jajouterai ki lsuffit de patcher le jeu pour incorporer automatiquement les optimisations " oubliées " par le sieur carmack pour regler les pb de fluidité avec les ati
->les mecs je vous gratte nivo tuning et bidouillages je fe tourner le jeu sur un 2200+ radeon 9800pro et 512 de ram :), jsui a 20 fps mini 40 maxi et 30 de moyenne en détail customisés, disons aux alentours du nivo moyen ( ce qui, visuellement, fournit deja kelke chose de largement superieur a hl2 par exemple :) )

tout ca pour rassurer ce qui hesitent-> ca marche bien avec une ati, les seul soucis ki va vous tomber dessus c peutetre une legere lassitude qd vous aurez acheté le jeu ms tenez au moins jusken en...oups avous de voir ca :)

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:02:49

pour résumer, si tu es à l´aise avec les bidouilles, ATI.
Si t´es pas à l´aise ( comme moi), nvidia :lol:

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
30 janvier 2005 à 12:12:19

lol, ba non pu maintenant ->patche 1.1 ca suffit :)

ms moi g acheté le jeu le jour de sa sortie et la 1ere fois ke jlai lancé g frolé les 5fps, donc g pleuré et jsui alé voir sur le ouaibe : notre bon ami carmack ( ki a du toucher un chèque de nvidia) a " oublié " d´optimiser son jeu pour les cartes ati. heureusement kiavai dja pas mal de sites ki montraient les manip a fer ds les files du jeu pr remonter un pe le nivo

sinon moi les cartes graphiques jalterne :)
prochain pc->nvidia
de tte facon ya aucune différence, ou pluto sil yen a elles sont dues au drivers et jamais au matériel.les deux marqes se valent et vo mieux pr nous ke ca continue paske mm en sfaisant de la concurence izon tout de mm le culot de nous proposer du haut de gamme a 600euros...sic

Zico
Zico
Niveau 12
30 janvier 2005 à 14:50:37

Merci pour ces information ! :ok:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:19:10

Avec ma 9200, je le prends en 800x600 en Medium avec tout les détails activés, sauf les ombres et l´antialiasing est descativé. Je suis content car le jeu est très beau et relativement fluide ( moyenne de 28 FPS... Jamais en dessous de 20 FPS même lorsque qu´une porte souvre...).

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:21:22

Avec ma 9200, je le prends en 800x600 en Medium avec tout les détails activés, sauf les ombres et l´antialiasing est descativé. Je suis content car le jeu est très beau et relativement fluide ( moyenne de 28 FPS... Jamais en dessous de 20 FPS même lorsque qu´une porte souvre...).

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:29:19

c´est bien beau tout ca mais le jeu est dit " fluide" a partir de 35-40 fps voir plus.... donc avec ta 9200 tu rame, et pas qu´un peu...

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:50:10

C´est pour sa que j´ai précisé " relativement" Fluide. Et pis je trouve que c´est quand même pas mal du tout pour une Carte Graphique comme elle, en plus que c´est une ATI, donc cencée être super lente ( ce qu´elle n´est pas).

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
30 janvier 2005 à 18:24:54

Et je viens d´essayer pour voir, de configurer le jeu en " Ultra High" en 1024x768 avec sans Anti-Aliasing et le jeu tourne à une moyenne de 12 FPS ( Mouvements simples -> Avancer, Sauter...) avec des chutes à 6 FPS ( pendant l´action l´action -> Monstres, tirs portes...), et lorsque je reste statique, il monte à 28 FPS en moyenne... En gros je suis content, je pensais pas que la carte tiendrait le coup comme ça, je pensais que je le jeu prendrais moins de 1 images par secondes...