CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

savoir si doom 3 et bien

taromane
taromane
Niveau 3
16 janvier 2005 à 23:29:05

je voudrai acheter doom 3 sur xbox alors je m´adresse a vous pour me dire si il est bien merci d´avance pour les reponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2005 à 23:38:26

Si il reprenne le principe du PC, oui il sera bien. Seul default : trop linéaire. Toujours le même principe du Stop/Ouvre/Passe. Sinon, on voit les blessure, l´IA est terrible ( pas autant que Half-Life²) un excellent moteur graphique. Une ambiance malsaine et terrifiante ( je sursautait toutes les 2sc quand j´avais pas l´habitude).

taromane
taromane
Niveau 3
16 janvier 2005 à 23:56:29

merci pour la reponse alors tu me le conseil il y a 3 jeux que j´attend avec impatience c doom3 RESIDENT EVIL 4 et far cry tu en pense quoi merci a plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 00:22:30

Resident Evil, j´ai jamais joué, mais entre Far Cry et DOOM 3, c´est 2 style de jeux différents.
DOOM 3 : horreur, sombre, sauver sa peau, trop linéaire et on joue qu´en intérieur pratiquement mais moteur graphique plus puissant que Far Cry.
Far Cry : guerre, plus linéaires, beau décors, plus clair, moteur graphique moins beau mais l´eau est belle.

Je préfère DOOM 3 car le moteur graphique est plus puissant et l´IA est plus repoussé. Trop linéaire c´est tout. Des monstres très bien faits. Et une ambiance et un scénario hors du commun qui donne envie de finir ( voir même recommencer) le jeu.

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
17 janvier 2005 à 01:24:54

carrement pas d´accord.

Farcry plus lineaire que doom 3 ? ?? ouh la non, vraiment pas.
Farcry offre une bien plus grande diversité de niveaux, de situations, de strategie d´attaque. Doom 3 c´est: on ouvre une porte, des monstres apparaissent on les bute, on trouve un code , on ouvre une autre porte etc.

Pas d´accord non plus pour l´IA bien plus poussée dans farcry que dans doom d´apres moi.En meme temps dans doom 3 on a surtout a se battre avec des demons et des zombis donc la connerie des personnages s´excuse...

Mais j´adore doom 3 pour son ambiance unique, vraiment eprouvante et flippante. Attends toi a sursauter un bon nombre de fois meme si le jeu devient tres vite previsible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 12:17:55

En effet, j´ai fais une erreur dans ce que je dis, le jeu n´est trop pas linéaire, j´avais oublié " pas" :peur: mais entre Far Cry et Doom 3, je préfère DOOM 3. Et tu te trompes necrosleezer pour l´IA. Bon de toute façon, vaut mieux éviter de comparer des démons à des soldats humains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 12:19:00

Je vais te dire un truc, si t´hésites entre les 2, prends Half-life², y a rien de mieux que ce jeu : en therme de graphisme, bande son, IA, durée de vie.....tout quoi

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 janvier 2005 à 13:27:10

meme si hl2 est moins détaillé que doom3 ( fo dire que les décors de doom3 même si c´est 95% interrieurs dans le noir, sont très très détaillés, domage qu´est c´est très caché par le noir mais bon c´est pour cette ambiance qui fait de ce jeu ce qu´il est), half life 2 a une diversité impressionantes, des effets qui en mettent plein la vue, tu te croirait à fond dedant, la modélisation des personnages sont remarquables ( regarde les visage ^^), pas de cinématiques tout se passe autour de toi, tout le jeu est une cinématique, tu sens vivre le monde autour de toi ! c´est grandiose !

doom3, est le renfermement, la clostrophobie, l´horreur, la peur, la violence, le gore, l´obscurité, la solitude, l´angoisse, tu ne sent pas beaucoup vivre autour de toi car le thème est la mort, la descente aux enfers !

hl2 et doom3 ne sont donc pas tellement à comparer au final vu qu´ils ont un charme différent !

quand à far cry, je m´y mettrai après avoir fini hl2 et doom3 ( que je joue paralellement lol) !

taromane
taromane
Niveau 3
17 janvier 2005 à 19:10:33

je vous remerci a tous les deux de vos reponse enfin de compte je vais prendre aussi half life2 si vous voulez quelque conseil sur des jeux demander vu que j´en fais souventpas de probleme a plus les potes et bonne soiree

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 19:17:59

Même si Half-Life² et Doom 3 ne sont pas pareil, Half-life² a quand même tendance à être violent et à avoir une athmosphère assez angoissante ( surtout à Rhaven Holm pour ceux qui connaissent :-)

Super_Conker
Super_Conker
Niveau 8
20 janvier 2005 à 14:16:42

:peur:

petiflo
petiflo
Niveau 4
20 janvier 2005 à 15:36:57

Oui c´est ça qui fait un des intérêt de HL2 : la diversité des ambiances.

On passe d´un niveau ou il faut échapper aux forces civiles, puis ensuite un trip en aéroglisseur et là on arrive à RavenHolm, ambiance glauque complètement différente, et ainsi de suite.
Tout le contraire de Doom3 où là c´est vraiment fait que pour te hérisser le poil. C´est vrai que quand tu connais pas tu sursautes pas mal. Et c´est comme ça du ( presque) début à la fin.

Autre avantage de HL2 par rapport à Doom3 : son moteur graphique ; non qu´il soit plus ou moins beau, mais il est beaucoup moins gourmand. Pour Doom 3 j´avais tout mis au mini avec ma vieille GeForce 4 mx, et encore c´était limite, mais pour HL2 j´ai pu jouer en niveau de détail " moyen" sans problème, et ça restait très beau quand même!!

Bon on est un peu HS là quand-même non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2005 à 15:53:29

Le moteur graphique est plus repoussé dans HL² et il est moins gourmant, c´est vrai que ID software a abusé là, j´ai une GeForce PCX 5300 à 128Mo et :
Doom 3 : moyen qualité à 800x600 Pixels
Half-Life² : tout en élevé et comme j´ai du LCD je me suis permis de mettre les pixels au max pour LCD, résultat, c´est fluide ( même si ça rame un tout petit peu au début et en ville :peur: )

gamez
gamez
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:39:43

wé! :oui: Moi ce que je trouve de chelou c´est que Half Life² que je trouve mieux fait que doom3, car les textures ont plus de finesses, Farcry est sublime. En half life² n´exploite pas les config! :content:

des jeux comme eux il faut avoir une pure bécane pur les graph sinon ca serty a keud´ d´y jouer car ont profite pas de la finesse. :non: :nonnon:

Moi c no problemo je profite de la finesse ( voir profil :fier: ) Mais bon faut dire que jai mis le prix aussi ! :oui: