Je parle ici uniquement de technique Graphique et en aucun cas de beautée visuelle.
Une décharge modélisée dans ces moindres détails vaut bien plus le coup qu´un simple paysage d´île merveilleuse très mal réalisée. et je ne crois pas avoir dit le contraire.
NeMuL: je ne vois pas où tu veux en venir ? bien sur que toutes les configs ne peuvent pas faire tourner Doom 3 tout à fond, c´est logique, tu t´attendais au contraire ?
Qui a dis que les mêmes technologies allaient être employées dans Morrowing ? ils peuvent très bien arrivé à un moteur 3D technique capable de supporter un nombres de passes par polygones et un nombre de polygones/sec bien plus élévé. voir utiliser des méthodes dérivées comme l´Offset Mapping ce qui économise d´énorme quantité de performances et qui n´est même pas utilisé dans Doom3.
Je ne vois pas du tout comment tu peux dire en regardant un simple screenie " c´est vrai qu´il y a pas mal de shaders..." surtout que l´on peut réaliser des choses très complexes avec un petit nombres de shaders, simplement en augmentant le nombre de passes de chaque shader.
Le style de jeu n´influe pas les capacités du moteur 3D. ce n´est pas parce que l´un est un jeu " survivalhorrorfps" et l´autre un " rpgfps" que leurs capacitées techniques ne sont pas comparables.
Ce n´est pas non plus parce qu´un jeu a été devellopé comme " vitrine technologique" qu´il est forçément plus beau qu´un jeu qui ne l´est pas et qui sort 1an et demi plus tard...