Je conseille ce mod de Doom 1 pour Doom 3, téléchargeable en version alpha comportant pour l´instant seulement 3 niveaux du 1er épisode du Doom original, mais c´est super prometteur. Malheureusement, il y a pas mal de temps qui s´écoule entre 2 versions, car les moddeurs ont d´autres choses à faire dans la vie ( ils bossent ou sont étudiants et ne consacrent donc pas tout leur temps à faire ce mod).
Même en version alpha, les niveaux sont parfaitement jouables, et surtout, c´est de la bombe ! !! Oubliez les mods vite faits mal faits qu´on trouve à la pelle sur le net, celui-ci n´est pas encore final, mais franchement, on se rapproche du Doom des débuts. À suivre jusqu´à la version finale. Attention, le site est en anglais, mais si vous connaissez la signification de " download", vous devriez pouvoir vous en sortir 
Petit conseil : installez le pak téléchargé dans le répertoire de base de Doom 3, lancez le mod depuis le menu Mod de Doom 3 -> nouveau menu. Ensuite, ouvrez la console ( Ctrl+Alt) et entrez " map e1m1" pour charger la 1è map. À ce stade de développement, on ne peut pas lancer le jeu directement en faisant " nouvelle partie"... il ne se passe rien. Et comme le readme n´indique pas comment faire... je préfère vous le dire plutôt que de laisser frustrés ceux qui ne sauraient pas comment faire.
Et si ce mod vous plaît, faites passer le mot. Rien n´est parfait, mais je le répète, ce mod va devenir culte pour ceux qui aiment Doom 1 et qui attendaient une bonne adaptation avec des graphismes de Doom 3...
Adresse du site :
http://cdoom.d3files.com/index.php?page=news