Bonjour
Que tout soit clair...
C vrai que si vous possedez la derniere carte video a plus de 500€ ca marchera dur.Mais n´oubliez pas que les perfs de vos machines dépendent de " tous" les composants de celle ci...
-la carte mere:élément central de la machine puisqu´elle relie tout.(une carte mere mal concue et vous voila avec une bouse)ps:les marques comme dell,hp...ces machines marchent tres bien mais leurs carte meres ne sont pas des betes de course dans le sens ou ce n´est pas ce qu´on leur demande
-l´alimentation :j´en vois déja se marer mais allez y, rajouter des périphs dans votre tour.de peux qu´il s´agisse d´une 300w , vous verrez vite votre systeme bridé ( manque d´énérgie,composants sous alimentés,voir meme plantages)
- l´ensemble memoire,processeur,video . ..pas besoin de débattre;tous sont importants(vous avez deja essaye de faire tourner doom3 sur un k6-2.500..meme si il " était possible" de mettre la toute derniere carte video, cela ne donnerais stri ctement rien.
-les disques,nappes :performance des disques, taille du cache, vitesse de rotation, interface,...
Et si il en reste qui ne sont pas convaincus,faites des test ( logiciels de bench)en changeant un élément ( ou un reglage comme le timing mémoire)votre score changera.
-pour les ralentissement;verifier la consomation de votre materiel et les capacitées de votre alim...(ma 9000pro tournait mal, plantait souvant.changement d´alim 250w-->400w=la carte fonctionne a donf et cela se ressent.Et plus de problemes de plantage.
-verifier le nombre de prog qui fonctionnent ( ma charge mem est de 120mo en temps normal)virer les inutiles(les icones du tray par exemple)
-verifier la présence de virus, trojen qui ralentissent les machines.
pour détail,ma config actuelle:
p3 tualatin 1.133mhz 512 l2 fsb133
640 mo sdram 133mhz corsair +dissipateurs
9600xt asus 128mo
sb live 5.1
reseau sharkoon gyga
tekram dc390 u2w +2x hdd ultra3 10k 17.5go
graveur cd yamaha scsi+ dvd pioneer slot-in scsi
ide maxtor 160 go 8mo cache
cdrom 52x LG
alim enermax 400w
doom3,farcry,half life2, painkiller , ...tout tourne en superieure ( en 800x600 quand le niveau est trop vaste mais cela reste tres fluide)