Salut,
confirmer!
Les pilotes dit"ForceWare"ne sont pas vraiment prévus pour les"anciennes"G-Force !
Sur mon autre machine,avec une G-F4 TI 4600,les meilleurs résultats et surtout les plus stables,sont obtenus avec de"vieux drivers".
En fait les tres officiels derniers pilotes Détonators WHQL sortit pour les G-Force! A savoir les 45.23(ou 43.51..??je les confond toujours!!)
Autrement,les derniers pilotes Forceware ne sont plus les 61.77 depuis longtemps!(qui en plus n´etaient pas super bon..),on en est au 66.93!!
Perso sur ma machine ou il y a une FX 5950,j´utilise depuis peu les 66.81 pour le moment.
Ils ME vont très bien et les 66.93 semblent provoquer quelques soucis sur certaines config. a ce que j´ai lu par ci,par là..
Je les installerais peut etre,si j´en apprends + sur leur compte,ou j´attendrais les prochains ou meme,j´en resterais aux 66.81!
De nos jours"mettre a jour ses pilotes"ne veut plus dire forcement charger la version la plus récente,au contraire!
Ca veut surtout dire:charger la version la plus COMPATIBLE!!
Ainsi la serie des G-Force 4 TI,ne gere que DX 8.1 au maximum.
Hors les pilotes récents(audelas des fameux"derniers Détonators pour G-Force")sont conçus pour des cartes qui offrent un support de DX9 total! comme la serie des FX,(a part la 5200 je crois??) et les 6800 bien sur.
L´hypothese de la surchauffe est une idée interressante!! Tu devrais verifier!
Lances un jeu pour faire travailler ta carte ( tu auras"ouvert le capot"avant,bien sur!)et regardes bien si le(s) ventilo(s) de ta carte graphique fonctionne(nt) bien!!
Verifies,tant que t´es dedans,que la carte est bien insérée dans le port AGP(un petit écart de rien du tout,un pin sale et avec la chaleur,ça se dilate et plaf!plus de contact!) et a l´exterieur,vérifies que les connecteurs,coté carte et coté écran,sont bien enclenchés et"verouiller"avec les vis!(le truc"bete"mais classique!)
Evidement,si ça ne résoud rien,1ere chose a faire:diagnostique avec DXDiag,ensuite,si rien n´apparait dans ces tests,si tu pouvais tester cette carte sur une autre machine...
Tu saurais si ça vient de la carte ou si le blem a une chance de provenir de l´écran lui meme!!Car apres tout,il est possible que ce soit ton moniteur qui fasse une crise de démence....ou de sénilité
Evidement,le + sur,serait de la confier a un pro!ou au moins en parler avec un professionel!peut etre ton revendeur hardware habituel??(d´ou l´interet de se"fideliser"sur de petits magasins de passionés,plutot que de grapiller quelques € en achetant en grande surface....a terme ce n´est PAS une économie,au contraire!ça va revenir bien plus cher de faire intervenir le SAV pour un probleme qui ne le nécessite peut etre pas!)
Bonne chance en tout cas,bon frag quand meme,@+