Le truc le plus immonde c´est la cinématique avec la femme qui se lamente et dont la tête se détache du corps...ce passage est vraiment immonde dans le sens ou à c emoment du jeu on ne sait pas vraiment à quoi s´attendre....Cette peur de l´inconnu...brrr..ça fait froid dans le dos...
Le passage dans les chiottes ou tout devient rouge et l´on constate que notre visage ressemble pendant un bref moment à celui d´un zombi qu´on vient d´abattre...
Une autre grosse frayeur fut lorsque je me retrouvais un enfer, avec comme seule arme un fusil à pompe et un flingue..j´arrive dans une grotte, il ya une pièce avec un mur tout au fond, le mur se troue pierre par pierre, et un chevalier infernal ( un monstre assez balèze) apparait sur fond rouge . ...mes seules paroles étant conscient que je ne disposait pas de bfg pour me défaire de cette chose furent " oh putain..."
J´ai le souvenir aussi, de ce niveau ou l´on descent un court escelier, la pièce devient soudain toute rouge, une porte s´ouvre et une autre cloison se tord pour laisser place à une tête de monstre géant qui s´agite frénétiquement et qui disparait aussitôt ( comme si tout ce qui venait de se dérouler n´était qu´une hallucination)...