CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à philou37

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 10:12:48

tu m´as pas répondu mais c´est pour te dire que j´ai voulu installer dark project deadly..... et alors là c´est carrément le bord... y refuse de lire le cd et même j´arrive plus à l´éjecter il a fallu que j´éteigne l´ordi en coupant le jus ce qui est quand même pas recommandé bref je suis dans le kk je pense que c´est mon lecteur cd qui me fait des siennes mais que puis je faire mon ordi ( de chez DELL) a 5 mois avec une config au top

philou37
philou37
Niveau 8
30 octobre 2004 à 10:22:47

Salut barbut excuse moi de t´avoir laissé sans réponse. Comme ton ordi n´a que 5 mois il est tjrs sous garantie. Je te conseille de ne pas bidouiller à l´intérieur et de contacter le support technique pour exposer ton pb et voir dans quelles conditions ils peuvent faire un échange de pièces. Malheureusement je crains qu´ils demandent le retour de l´unité centrale complète. Cela étant c´est peut-etre mieux car il y a peut-etre un pb matériel autre que le lecteur CD et auquel on a pas pensé.

philou37
philou37
Niveau 8
30 octobre 2004 à 10:25:51

Je viens de relire tes anciens post. Ton lecteur CD c´est toi qui l´a rajouté sur l´ordi Dell, parce que c´est loin d´etre un modèle récent ( le lecteur TEAC)

philou37
philou37
Niveau 8
30 octobre 2004 à 10:40:05

barbut comme tu ne me réponds pas, je te donne mon point de vue dans le cas où tu aurais monté dans ton PC le lecteur TEAC. Il affiche les symptomes d´un lecteur fichu. Ca m´est arrivé aussi : erreurs de lecture, blocage en cours de lecteur, blocage complet du PC, impossibilité d´éjecter le disk... Bref il est surement mort et risque d´abimer tes CD.
Je te conseil de t´en débarasser et d´en acheter un neuf d´autant que ca ne vaut plus rien aujourd´hui. Profite en pour prendre un graveur.

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 13:54:21

j´étais parti faire un tour pour me changer les idées! ras le bol! c´est pas moi qui ai installé le lecteur mais il était fourni par dell alors c´est eux qui m´ont fourgué une mer..ça va péter mais je comprends tjs pas pourquoi je peux quand même installer d´autres jeux plus anciens par exemple je viens d´installer prince of persia les sables du temps et j´ai eu aucun prob

philou37
philou37
Niveau 8
30 octobre 2004 à 17:51:44

Moi aussi je reviens de faire un tour. C´est bon de sortir un peu la tête de l´écran pour prendre l´air. Tu me dis que tu peux qd même installer d´autres jeux, donc ton lecteur fonctionne finalement.
Alors 2 solutions soit le CD est sale ou rayé à un endroit
soit il a un défaut d´origine.
Avais tu déjà installé ton jeux dark project avec succès auparavant ou est-ce la première fois ? parce que finalement c´est peut-être tout simplement le CD Rom qu´il faut incriminer.
Peux tu aller dans panneau de config/outils d´administration/observateur d´évènements système et application.
Regarde s´il y a un message avec point rouge en face de CDrom genre . . présence de secteurs défectueux sur cdrom.

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 18:24:23

je suis bien allé où tu me dis mais je ne vois rien qui concerne cdrom par contre j´ai trouvé plusieurs fois une croix dans un rond rouge avec le message " erreur" et quand je l´ouvre il semblerait que cela coïncide avec mes installations de doom3 ou de dark project qui ont foiré. A part ça je vois rien d´autre sauf qu´il me dit d´aller consulter le centre d´aide de Microsoft je vais bien voir

philou37
philou37
Niveau 8
30 octobre 2004 à 18:29:11

Je ne vois qu´une solution pour savoir d´où vient le prob exactement.
Tenter une installation sur un autre PC. Peu importe la config du PC en question. C´est juste pour voir si les CD sont lus intégralement sans blocage
Ou essayer l´install sur ton DELL mais avec un autre lecteur CD.
Personnellement je pencherai pour la 2ème solution puisque tu me dis qu´il y 2 install de jeux différents qui ont foiré. Ca viendrait donc du lecteur.

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 18:42:43

figure toi que j´ai essayé d´installer dark project sur mon ancien ordi tout s´est bien passé sauf que vu ma config trop faible aujourd´hui et que c´est windows98 il a pas voulu fonctionner mais il s´est quand même installé donc je pense pas que ça vienne du CD j´ai pas essayé avec doom3 car je ne sais pas si tu rappelles mais lui il veut bien le lire mais quand je clique sur jouer pan!"error during initialization"

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 19:28:45

ok je vais essayer mais où se trouve la version? sur le cd? dans la doc? merci. au fait tu serais pas de l´Indre?

barbut
barbut
Niveau 4
31 octobre 2004 à 10:49:29

c´est drôle j´ai un pote à Tours qu´on appelle Philou il est dentiste et vient passer toutes ses vacances chez moi en Lozère mais ça m´étonnerait que ce soit lui car il est pas bien branché PC plutôt moto. ceci étant, qu´entends-tu par correctif 1.01 j´ai que 3 CD a+

barbut
barbut
Niveau 4
31 octobre 2004 à 20:15:43

ok merci seulement ton message où se trouvait l´adresse mail du site où trouver le patch a disparu! pourquoi j´en sais rien!! je vais quand même sur JVcom? il me semble que c´était pas ce site.Au fait(re) j´ai pas de moto non plus!!!!

La vidéo du moment