CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccade avec une 9800 pro

richard2
richard2
Niveau 10
26 octobre 2004 à 03:18:48

Salut!

J´ai installé le jeu ( v.1.0), hier et je constate avec surprise que malgré ma config il saccade l´orsque je traverse des portes où quand je tire où quand je déplace la souris rapidement.

Je n´ai pourtant pas de problèmes avec d´autres jeux aussi gourmand.

J´ai le même problème avec Far Cry mais en beauçoup moins pire, et avant de mettre les catalyst 4.9 il me semble que ce jeu était beauçoup plus fluide.

Vous allez me dire de changer mes pilotes mais je constate que plusieurs ont de très bons résultats avec les 4.9 et une 9800 pro?

Certains disent que le contrôl pannel fait plus de tort que de bien, est-ce que je devrais désinstaller ce truc que je n´ouvre jamais?

Ati 9800 pro,(catalyst 4.9)
athlon XP 2800+
asus A7N8X E deluxe
2 x 256mo kingston PC 3200

Merçi!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 octobre 2004 à 03:29:21

Ta config est tout à fait honorable pour profiter de doom3 en qualité supérieure sans problème.
Il faut juste faire deux trois manipulations après l´installation, avant de jouer.

C´est par ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9643334-1-0-1-0-0.htm

Piccolo66
Piccolo66
Niveau 6
26 octobre 2004 à 07:29:13

install les cata 4.10 il sont encore un ptit peu mieux optimisé pour doom3, et fait les 2-3 manip pour l´optimisé

mike62
mike62
Niveau 1
26 octobre 2004 à 16:14:43

j ai quasi la meme config ke toi a part ke g une 9700 Pro @ 360Mhz et le jeu est tres fluide en moyen details ( de tte facom meme en moyen details il fout la claque a une paire de ses concurrents!!).
Sinon Catalyst 4.10 st appropriés et y a des ch´tites bidouilles a faire ds le doom.cfg pr ameliorer les chargements de textures tt ca...
enfin voila koi!

richard2
richard2
Niveau 10
28 octobre 2004 à 02:49:46

Juste 2 où 3 manip?

Je me paye enfin une bonne machine avec une 9800 pro comme carte vidéo... et ce n´est pas ençore assez pour doom 3?

Je doit aller chipoter dans les fichiers config pour désactiver où réduire des options graphiques, c´est pas sérieux.

Si je comprend bien, il n´y a que 5% des utilisateurs de PC qui peuvent jouer correctement à ce jeu.

D´après-moi le jeu a plutôt besoin d´un bon patch où ençore c´est ma carte qui a besoin d´un meilleur pilote.

Salut!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
28 octobre 2004 à 04:08:16

Ce n´est pas faux.
Ta carte est excellente, mais doom3 a besoin de manips pour pouvoir en profiter pleinement, et même les 5 % de joueurs dont tu parles en ont sûrement fait.
Ne serait-ce que le décompress des fichiers PK4.

Knarf2Gondolin
Knarf2Gondolin
Niveau 4
28 octobre 2004 à 14:43:43

Ah? Moa je joue en 800x600, antialiasing x4, antianisanthrope x4, Grafismes haut... et pourtant ca marche impec, même avec les mosd qui rajoute plein d´effets... Et pourtant je suis loin d´avoir la config de Richard : P42800Ghz, 512ram, Gefroce FX5600...

richard2
richard2
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:03:39

J´avais oublié de dire que j´avais mis tout à fond dans les options graphiques. J´ai uniquement baissé la résolution à 800X600 et tout est fluide sauf pour le passage des portes où le jeu fige une fraction de seconde.

Pour éviter ce désagrément je réduit ma vitesse où ençore mieux, j´arrête carrément de marcher une fois devant la porte et il n´y a pas de saccade quand la porte ouvre.

Peut-être que le patch corrige ce problème, j´en suis toujours à la version de base et j´ai mis un no CD pour éviter l´usure de mon jeu.

Merçi!

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
30 octobre 2004 à 20:20:55

Et bien ce n´est pas normal car moi DOOM3 je le fait tourné en 1024*768 HIGH details et tout activé dans les options avancées et puis c´est super fluide je ne descend jamais en dessous de 30 fps et je sui presque tout le temps a 60 car on peut pas depassé . ..
Alor que j´ai la meme carte graphique que toi !
Le reste de la config est dans mon profil donc je ne sais pas quoi te dir apar que c´est bizard! defragmente ton disque dur peut etre je c pas !

richard2
richard2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:40:11

Mon PC est tout neuf et je ne crois pas que le disque soit déjà trop fragmenté.

Par contre je n´ai que 2x256mo de ram ce qui est peut-être un peu juste pour doom 3 et far Cry. J´ai aussi de la ram kingston installé en dual channel et d´après le site Asus elle n´est pas certifié dual channel donc il faut peut-être me mettre en single???

Il y´a aussi quelqu´un qui m´a dit qu´avec une 9800 pro il fallait mettre le bios de la A7N8X E deluxe à jour mais tout mes jeux tournent bien à part ces deux-là donc je ne pense pas que mes problèmes viennent de là...

Comme tu voit ça peut être bien des choses à commençer par les pilotes.

salut!

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
31 octobre 2004 à 20:19:43

moi aussi il tourne nikel sans aucune manip avec résolution max et détails à fond, j´ai même pas le dernier driver catalyst installé ( en fait il a merdé lors de l´install et j´ai pas encore trouvé le courage de retenter).
une défrag ça fait jamais de mal et puis 512 Mo c´est pas un peu short ?
surtout par rapport à ta config, c´est dommage vu le prix des barrettes

:bye: