CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur ou pas peur...

periscope-life
periscope-life
Niveau 3
21 octobre 2004 à 16:46:23

Ben en fait celà dépend de l´état d´esprit dans lequel on joue.
Je suppose que les personnes qui " trichent" avec les codes n´auront pas peur...et pour cause.
Par contre en augmentant le son et en diminuant la lumière ( ce qui facilite dans les zones obscures), c´est une autre paires de manches.
Personnelement je tremble depuis le début et je pense que ce n´est pas fini.
J´ai trouvé une astuce, si on monte sur une caisse, il y a certains monstres qui ne peuvent pas nous atteindre. Celà ne se produit pas souvent, cela m´est arrivé avec le gros chien, mais surtout avec le monstre qui balance du feu et celui là c´est un plaisir de le dégommer au pistolet sans qu´il ne puisse rien faire.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
21 octobre 2004 à 17:58:45

Moi j´ai eu peur souvent. Tu soulèves une bonne question qui est en fait un paradoxe: Ceux qui trichent ne sont ceux qui ont le moins peur. Si ceux qui ont trop peur trichent, ce sont ceux qui ont le plus peur qui ont le moins peur.
:ok:

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
21 octobre 2004 à 19:17:18

bien jouer beuhlette pour ton truc a retourner les cerveaux :ok:
sinon moi sursaut 2 ou 3* etant donné ke je l´ai fini en normal(je c pu le nom),veteran et cauchemaur c t trop relou!!!

Nohansen
Nohansen
Niveau 1
24 octobre 2004 à 18:36:11

XD oulà oui mais la triche, sa gache le jeu. Après, on connait tous, ont tue vite les monstres, y a plus de peur donc lusde jeu...

SunTse
SunTse
Niveau 8
24 octobre 2004 à 22:53:06

Moi c´est horrible je ne joue plus a ce jeu depuis deja 2 semaines.Il m´avait tellement fais peur les autres fois.(nottament le coup dans l´infirmerie ou le mec qu´est sur la table se met a nous foncer dessus).

Yagu
Yagu
Niveau 9
24 octobre 2004 à 22:55:13

Rectification. Ce jeu fais sursotter et non peur.

Koba
Koba
Niveau 6
24 octobre 2004 à 23:23:12

Non ! Ce jeu ne fait pas seulement sursauter, il file également la trouille quand on y joue normalement et qu´on prend la peine de se laisser imprégner par l´ambiance glauque !

Traverser les niveaux comme un fou le lance-roquettes à la main gâche évidemment ce plaisir...

Personnellement, je joue à Doom 3 comme j´ai joué aux épisodes 1 et 2 il y a 10 ans : la peur au ventre ! Et c´est très bien ainsi ! :-)

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:12:57

je me demande meme il y a 10ans comment on peut avoir peur a doom1 ou 2 quand on mate les graphismes.....a notre temp sa parais ridicule mais vu que je n´ai que 14ans . .

Sinon il fout bien la frousse mais c un peu répétitif et les moments qui mete la frousse la 1ère fois on les esquives asssé simplement ( genre els enemies sont toujours derrière toi ! ) ou derrière une porte ou bien a la suite de l´activation de n´importe koi..

Koba
Koba
Niveau 6
25 octobre 2004 à 16:38:58

Comme tu le dis, tu n´as que 14 ans... A l´époque, Doom était graphiquement la même merveille que le 3e épisode à l´heure actuelle !

Et quand je rejoue à Doom 1 ou 2 maintenant, je trouve toujours ça aussi flippant. Bie qu´un peu désuet...

En plus, il n´y a pas que les graphismes qui contribuent à transformer un jeu en un mythe !

( Halala, ces p´tits jeunes...) ; -)

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:17:54

Je suis un grand fan de doom1, mais peur ? :ouch: dans doom1 ? pas le moindre souvenir... en revanche, j´aime bien l´ambiance de doom3, que je trouve " inquiétante/stressante" même si je ne crois pas avoir sursauté.
Dans la béta, quand le monstre est sorti du mur, j´ai pas tiré dessus jusqu´a ce qu´il me fasse des dégats. Mais meême pas sursauté.
Après c´est sûr que c´est subjectif. J´ai un pote qui a arrêté de jouer à doom3 parce qu´il avait trop peur...
C´est pas une question d´âge, mais je pense par exemple que le fait d´être dans un jeu vidéo me rend bien moins sensible à l´ambiance.
Certes, c´est flippant, mais je sais que c´est virtuel...

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
26 octobre 2004 à 03:36:37

pour avoir la trouille,il faut avoir le sound 5.1! moi je l´ai et j´ai foutu deux haut-parleurs derrière moi,le caisson sous la table et deux baffles sur le coté de l´écran! là on entend tous les sons et les pires c´est ceux qui viennent de derrière!toutes les voix,les chuchotements,les barres en aciers qui tombent par terre font sursauter tout le temps!avec un écran 19" flatron,çà le fait!