CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob disk dur

tone91
tone91
Niveau 4
13 octobre 2004 à 10:17:48

slt a tous j´ai un gros probleme qui n´est pas en rapport avec doom 3 . en fait au demarrage de mon ordi il est marqué tout en bas Disk Boot Failure insert disk system and press enter. alors je met le CD de win Xp Pro et ca marche. mais comment remedier a ce probleme parce ke je ne vais pas laisser le CD ds le lecteur

philou37
philou37
Niveau 8
13 octobre 2004 à 10:22:27

Bonjour, vérifie d´abord que tu n´as pas laissé de disquette dans le lecteur au démarrage de l´ordi. ensuite vas dans le bios pour voir si ton disque dur est bien reconnu. tiens moi au courant

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
13 octobre 2004 à 10:31:59

a priori le secteur boot de ton disque est naze. Il te reste la possibilité de formater et de réinstaller Windows !

caduceusman
caduceusman
Niveau 7
13 octobre 2004 à 13:41:57

c´est tout con, tu a tout simplement changer ton autre de boot dans le bios, tu a du mettre le lecteur cd a boot et retiré le DD, c´est pourqoi sa te mais sa car tas rien dans le lecteur et can tu met le cd de windows bah tas un truc bottable de prime xD ^^ ceci dit tu va dans le bios avec la touche adapté a tas carteb mere ( suppr la plupart du tps) et ensuite tu look ton ordre de boot , si ton dd est y est pas bah tu le met ( en premier de preference), voila je pense pas que se soit une defaillance materiel sinon sa botterai pas meme avec un cd ^^

tone91
tone91
Niveau 4
14 octobre 2004 à 09:41:42

merci bcp donc vs pensez ke c un prob ds le bios??

daemons666
daemons666
Niveau 1
14 octobre 2004 à 10:21:27

ton secteur de boot est défectueux. Tu peux essayer de le réparer a l´aide de l´utilitaire fixmbr. Pour exécuter celui-ci, il faut que tu démarres avec ton cd win/XP, puis choisir Réparer ( et pas installer), que tu spécifie le le disque à réparer, le mot de passe administrateur et ensuite tu lance fixmbr.

philou37
philou37
Niveau 8
14 octobre 2004 à 10:50:41

Petites questions :
C´est la première fois que tu as ce message?
As-tu ouvert ton PC recemmment pour y changer qqchose ou le nettoyer,
Si oui vérifie que ta nappe et le cable d´alimentation du disk sont bien connectés.
Ton disk dur fait il beaucoup de bruit ou un bruit suspect genre cliquetis réguliers au demarrage du PC.
As tu vérifié dans le bios s´il est bien reconnu?
Vérifie tout ca avant de tenter une réparation du secteur demarrage du disk.

tone91
tone91
Niveau 4
14 octobre 2004 à 12:16:34

tout marche . j´ai deja formaté 2 fois . ce n´est pas un prob de disk dur parce que a part le prob disk boot failure l´ordi marche nikel.si ca se trouve c ds le bios kil y´a un prob. j´ai deja failt l´option reparer mais rien n´a changé

philou37
philou37
Niveau 8
14 octobre 2004 à 12:36:42

Quand tu dis " tout marche", tu veux dire que Windows se lance ?

philou37
philou37
Niveau 8
14 octobre 2004 à 12:44:39

Excuse moi mais le message " boot disk failure" résulte généralement des problèmes suivants :
-Soit tu as oublié de retirer une disquette non système de son lecteur et le système boot sur la disquette
-soit il n´y a pas de disk dur dans le PC
-Soit le disk a un problème : mauvaise connexion, défaillance matériel ( symptomes : il ne se lance pas, ou emets des bruits anormaux), secteur de démarrage endommagé.
Quand tu dis " tout marche" veux tu dire le PC demarre mais que tu n´as pas accès a windows

tone91
tone91
Niveau 4
14 octobre 2004 à 14:26:38

ah je crois ke j´ai trouver le probleme. je n´ai pas activer la partition sur mon ordi

philou37
philou37
Niveau 8
14 octobre 2004 à 14:32:40

Effectivement c´est une réponse mais ca suppose que tu avais fait certaines manips avant d´avoir ce problème de " boot failure", car une partition système ne se désactive pas toute seule !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:43:14

Sans doute un nouveau disk dur sur lequel il a créé des partitions puis formaté mais oublier d´activer la partition pricipale...

philou37
philou37
Niveau 8
14 octobre 2004 à 14:44:46

C´est exactement ce à quoi je pensais. Et c´est pas faute de lui avoir demandé des explications sur le contexte de la panne ! !