CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 : Arretons les conneries !!!

GIGN_Lebowski
GIGN_Lebowski
Niveau 4
03 octobre 2004 à 18:39:23

Doom 3 une deception :question: Je pense que non car c´est une question de gouts et d´appreciation...j´ai autant adoré Far Cry que Doom 3 ( bien que Far Cry avait aussi ses ptits defauts...)et j´attends deja HL² et pour bien + tard Quake IV...Quand on attend un jeu, il faut s´attendre a recevoir des ptits defauts avec...
Alors les ptits joueurs qui ne s´y connaissent meme pas en Doom Like et qui passent de la console au PC et osent encore ecrirent des conneries sur des Forums...là je sais plus où on est ! !! :honte:
Quand on a meme pas joué à Doom 1 et 2,qu´on s´y connait meme pas et qu´on se met a Doom 3 en disant qu´il est nul a chier, moi ca me depasse!
J´ai attendu Doom 3 avec impatience et j´ai pas etait decu... BIENSUR je ne nie pas les defauts de Doom 3 mais est-ce une raison pour traiter le jeu de merde ? :question:
NON surement pas ! !! :nonnon:
Ceux qui ont depuis le premier Doom beaucoup joué a des Doom Like ou FPS pour certains, comprendrons où je veux en venir...Je pense que chaque jeu ne peut etre parfait et a toujours des defaults!
Naturellement, on a le droit de dire qu´on aime pas Doom, mais pas que c de la merde ! !!Arretons de blasfemer :nah:
Ceux qui on dit ca n´y connaissent rien ou n´ont pas de relativisme moral :oui: !

Sans rancune et bons frags a tous :bye:

skavenx
skavenx
Niveau 7
03 octobre 2004 à 18:52:32

Je suis tout a fait,d´accord avec toi GIGN.
Est ce que la perfection existe dans ce monde?
Il est clair que non,chaque legende a ses defauts.
C´est inévitable.Je pense comme toi que les petite bite(scuez-moi de l´expression)qui n´ont pas joué a Doom3,ne peuvent le comprendre .
Doom 3 est un jeu qui etait destiné a etre repetitif.
A bon entendeur,@ +.

mathieu876
mathieu876
Niveau 6
03 octobre 2004 à 19:55:20

ouai et de plus ! tous ceux qui von comparer doom3 et farcry et halflife2 c´est comme ci on comparer soulcalibur 2 avec doa3 ! alors stop les betise !

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:01:34

pareil...

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:41:15

Le truc c´est que la majorité des gens base leur critique et leur opinion des jeux sur des criteres completement subjectif. Ca fai qui debite de vieille connerie sans fondement.

mcrat
mcrat
Niveau 4
03 octobre 2004 à 20:41:35

pareil, je suis avec vous...

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
03 octobre 2004 à 21:08:20

+1 !

Ras le cul des branleurs!

Sans dec, vous avez vu à quoi ressemble le forum DOOM3 ? ? à rien... je me demande même si il y a un modo là dedans. Moi j´ferai le ménage par le vide.

re +1

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

++

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 octobre 2004 à 21:38:55

Ce topic a comme un gout de déjà vu...
Bizarre...

aureldunor
aureldunor
Niveau 9
03 octobre 2004 à 21:49:43

C´est vrai ce topic a un arriere gout de déjà vu... mais c´est pas grave... il faut bien rapeller au ecervellé qui ne comprennent pas le sens du mot DOOM-like... que doom 3 est peut etre nul pour eux, mais que d´autres personnes adorent ce jeux et ne le lache plus ! !!

Tres bonne critique ! !

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
03 octobre 2004 à 23:12:49

JoeBar85 tu dois confondre modérateur et épurateur.
Le modo n´est pas là pour faire du forum un endroit qui ne plait qu´à une poignée, mais laisser le droit à tout le monde de s´exprimer intelligemment et juste empêcher les débordements...

Le ménage par le vide ? Sur quel base tu vas juger qu´un message est valable et non un autre ?
Et ensuite ?
Ce sont d´autres rigolos dans ton genre qui viennent se plaindre que le modérateur est un tyran.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
04 octobre 2004 à 01:21:58

Je suis tout à fait d´accord avec toi Kasiorn, ce type de forum avec des modéro tyraniques existent et heureusement ce n´est pas le cas ici. Je viens quasiment tous les jours sur celui-ci car doom3 est un jeu qui mérite qu´on parle de lui et aussi car le boulot de modération y est bien fait. Je le pense vraiment, j´ai vu ce que ça a pu donner quand le modérateur n´était pas là ( août) et franchement ce forum est maintenant un lieu où on peut faire des échanges d´opinions.

JoeBar85, le boulot du modérateur est de faire respecter la charte ( en gros pas de topic piratage, pas d´insulte... etc), et non pas d´imposer une opinion unique sur un sujet. Si c´était le cas, ce ne serait plus un forum de discussion mais de complaisance.

Enfin bon, mais qui est ce mystérieux modérateur, hein Kasiorn? :-)))

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
04 octobre 2004 à 03:32:59

Voilà les mots magiques: piratage, insultes... c´est exactement pour ces raisons que je râle.

Il y a énormément de post où les gars se crêpent le chignon les uns après les autres ( je ne répèterai pas toutes les insultes que j´ai lu)

Je suis contre un modo tyran bien sûr mais c´est la première fois que je vois un forum où il y a tant de bordel.
Les " gentils" membres n´arrêtent pas de faire la police... Je trouve pas ça normal, c tout.

Je n´ai rien contre le ( ou les) modo(s) ( salut Kasiorn ; -) de ce forum mais je pense qu´il()s pourrai(en)t se montrer plus présent.

Je suis entièrement d´accord avec beuhlette sur les 3 premières lignes de son post. Moi aussi je passe tous les jours pour voir les dernières news sur ce super jeu ( qui est criticable bien sûr, comme tous).

Voilà, c´est mon point de vue. Je ne déclare la guerre à personne et je ne profère aucunes insultes mais quand ça me saoule, je le dis ( un peu sèchement c´est vrai lol).

Sur ce, longue vie aux forums et à ce site qui sont une mine d´or en infos et tests.

@++

ps pour les branleurs: un peu de savoir vivre, de respect et d´objectivité svp ; -)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
04 octobre 2004 à 14:32:58

Je suis pas d´accord avec toi. Kasiorn est là tous les jours et tu peux me croire, il nettoie beaucoup toutes les cochoneries qui trainent sur ce forume seulement voilà, une fois effacé, ben y´a plus de trace de son passage.

Je regarde souvent tous les topics créés et franchement, la durée de vie d´un sujet inutile ou insultant ne dépasse pas 24 heures ( cf: BOO). Seulement voilà, sur un topic utile si un type se met à déraper, et bien soit il efface tout soit il est obligé de tout laisser ( s´il efface des infos intéressante, tout le monde en est privé à cause d´un abruti) , je ne pense pas qu´il puisse effacer qu´un seul post. Enfin ceci dit peut-être qu´il peut le faire, ça j´en sais rien, seul Kasiorn peut nous le dire.

Ceci dit, je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il est difficile de ne pas se faire insulter mais c´est aussi à nous de faire de ce forum un lieu d´échange agréable en modérant et en calmant les ardeurs à notre niveau. Comme je le dis souvent, la raison pour laquelle on est ici c´est parcequ´on aime les jeux vidéo, même si on n´est pas d´accord sur certains points c´est dommage de s´insulter entre nous puisque d´une manière générale, on aime la même chose et on est là pour les mêmes raisons.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:52:36

Merci beuhlette :)
Juste à préciser que je peux effectivement effacer un seul post mais seulement si ce n´est pas le premier. Si c´est le premier post cela revient à supprimer tout le topic, pas le choix et puis les réponses n´auraient plus de sens.

JoeBar85> Je m´efforce de passer tous les jours, mais si tu constates un message insultant ou autre que j´aurais oublié, ça peut arriver, n´hesite pas à le signaler ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9602934-1-0-26-0-0.htm

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
04 octobre 2004 à 15:07:20

De rien Kasiorn. Je trouve sincèrement que tu as du mérite d´être modéro. Au début, j´avoue que ça me tentait d´en être un mais en fait, on s´apperçoit vite que quoi que tu fasses, on te reproche toujours de ne pas être là... même si ce n´est pas le cas. Comment peux-tu être responsable d´un post qu´un type vient juste de taper... ça n´a pas de sens. Je ne dis pas ça du tout pour toi JoeBar85, c´est juste un type de reproche que j´ai déjà vu plusieurs fois.
Le meilleur moyen de voir si le modéro est efficace sur un forum c´est de taper " nocd" dans la fonction " rechercher" si tu as des vieux topics qui en parlent c´est que le modéro n´a pas fait son boulot et tu noteras que ce n´est pas le cas ici.

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
05 octobre 2004 à 13:10:58

Salut les gars,

Je suis entièrement d´accord avec tout ceci.
Je sais que le boulot de modo n´est pas simple, j´en suis un sur une board mais le message est clair: no flood, tout message doit être en rapport avec le sujet. Les dérapages sont plus que rares. ya pas des tonnes de post mais ils sont tous intéressants ; -)

Le plus gros souci, c´est la puérilité de certains utilisateurs. Ils me font penser au sketch d´Anthony Kananah sur les ados lol.

Sur ce, bon courage.

@++

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:50:23

moi ce qui me dérange dans doom3 c´est pas que c linéaire ou répétitif mais c des trucs qui font régresser les jeux vidéos en général alors qu´on est en 2004: comme - pas d´arme secondaire - le switch lampe/arme, ca c de la regression en terme de realisme! - les ennemis qui se cachent dans les placards- le spawn dés qu´on a déclenché un script - etc... etc.. tiens un autre: - la démo qui sort 1 mois aprés= coup commercial.

non, franchement non plus jamais des jeux vidéos comme ca sinon je sais pas où on va.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
05 octobre 2004 à 14:15:13

Je suis assez d´accord globalement avec ce que tu dis. C´est vrai qu´il n´y a pas d´arme secondaire mais je ne suis pas sûr que ça gache le plaisir. En tout cas, ça n´a gaché le mien.
Pour ce qui est de la lampe, je pense que ça a été un choix de ID pour rendre certaines scènes encore plus flippantes. Par contre, pour ce qui est du réalisme, je ne suis pas sûr que le but d´un jeu comme doom soit d´être réaliste ( UT, quake, HL, farcry ne le sont pas non plus) et je pense pas que les tirs secondaires y changent quelque chose. D´ailleurs, peu d´armes réelles ont un tir secondare.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:33:04

le jeu est bon : on peut y trouver son compte
mais par rapport à ce qui se fait en 2004, c´est une évolution vers la regression ( à part les graphismes!)puisque qu´il n´apporte rien de nouveau aux fps . Au contraire, il ya moins dans doom3 qu´un FPS " normal" et ca personne ne peut le nier.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
05 octobre 2004 à 14:59:51

Oui, là dessus je suis d´accord, il ne révolutionne pas le genre c´est indéniable. Mais bon, je pense que j´en garderai quand même un sacré bon souvenir.